Blueberry contre Undyne, duel de chevaliers

193 9 10
                                    

Blue fut on ne peut plus surpris de passer le premier mais, encouragé par les regards de ses compagnons, il se dépêcha de descendre dans l'arène. 

En face de lui, Undyne s'approchait également. C'était une femme poisson, avec de longs cheveux roux et un bandeau sur l'œil gauche et l'air aussi féroce qu'un piranha. Mais Blue la connaissait. C'était une mage très connue parce qu'elle était mannequin pour le Sorcerer magazine, mais elle était célèbre pour son caractère enflammé et imprévisible. Cependant, il n'en savait pas plus, et elle avait l'air intimidante. 

-Alors, gamin ? sourit malicieusement la femme poisson. Prêt à te prendre une dérouillée ? 

-Je ne compte pas perdre contre toi, sourit Blue avec innocence. Je vais te battre pour faire honneur à ma guilde, alors ne retiens pas tes coups. 

Son adversaire ricana mais hocha la tête. 

-Si c'est comme ça, je ne te ferai pas de cadeaux ! 

-Oh là là ! clama le présentateur. Cela commence fort ! Un duel de quinze minutes entre deux mages chevaliers ! 

Blue en fut plus que surpris, mais déjà Undyne revêtait magiquement une armure argentée, une lance à la main. Le petite squelette déglutit un instant mais invoqua lui-même une arme, et le silence emplit soudain le stade, pesant, inquiet, excité, avant que le gong n'annonce le début du combat. 

Dès que le son brisa le calme, son adversaire attaqua. C'était rapide et vif, et Blue eut toutes les peines du monde à ne pas se faire blesser dès le départ. 

-Wouhou ! On reconnaît bien là Undyne, la deuxième meilleure mage chevalier du royaume ! Et qu'est-ce qu'elle est sexy quand elle se bat comme ça ! 

La foule acclama les déclarations du présentateur mais Blueberry grinça des dents. Il ne parvenait pas à esquiver ses coups, il les parait systématiquement et le combat commençait à être à sens unique. 

-Alors ? ricana la femme poisson. Déjà fatigué ? Je croyais que tu allais te battre de toutes tes forces !

Le mage grimaça lorsqu'un nouveau coup le désarma et invoqua rapidement une autre épée pour se protéger. 

-C'était une invocation expresse, mesdames et messieurs, admirable ! Et pour parler de cela avec nous, nous avons un autre mage chevalier, Maestro de Delta Rune ! 

Le concerné sourit timidement, ne sachant pas exactement trop comment il s'était retrouvé là. Blue ressentit une boule de stress lui enserrer la gorge. Non seulement il se battait pour la guilde, mais en plus il se prenait une raclée devant ses amis et son mentor. 

-Eh bien, d'un point de vue technique, une invocation aussi rapide est dure à maîtriser, expliqua le musicien en se retenant de ne pas crier ses encouragements à son jeune apprenti. Undyne a l'avantage de l'expérience, elle est très puissante également. Mais Blue a un avantage certain en ce qui concerne la détermination et la persévérance. Il n'abandonnera pas avant d'avoir montré tout ce dont il est capable. 

Blue sentit quelque chose de chaud dans sa poitrine, un sentiment qu'on appelle la fierté et un autre qu'on appelle l'espoir. Il devait prendre des risques, il devait montrer ce qu'il valait, il ne pouvait pas perdre ce premier combat. 

Avec un regain d'énergie, il fit apparaître une deuxième épée et, au moment où la lance d'Undyne s'abattait sur la première, il contre-attaqua. Surprise, la femme poisson fit un mouvement de côté et évita le coup de justesse, mais déjà son adversaire reprenait le dessus avec une nouvelle vitalité. En une attaque, il avait inversé les rôles. 

Delta Rune, la guilde des AU's Where stories live. Discover now