Les lucioles dorées

146 22 30
                                    

La nuit était déjà bien entamée lorsque le groupe de mages décida d'aller suivre la mélodie qui se jouait dans les montagnes. Les villageois, de pauvres superstitieux terrorisés, n'avaient jamais osé franchir les limites de leur village, ils s'étaient contentés de paniquer dans l'ignorance. Ink et Blue n'étaient pas rassurés dans ces montagnes et Error soupirait en essayant de leur faire comprendre que les fantômes n'existaient pas. 

Dream marchait en tête, se repérant grâce à la lumière des astres plus que grâce à la mélopée qui se propageait tout autour d'eux à cause de l'écho. Il leur était impossible de savoir d'où elle provenait. 

-H-Hey on peut pas s'arrêter là ? bredouilla Ink. 

-O-On devrait rentrer et revenir lorsqu'il fera jour, compléta Blue en tremblant. 

Une chouette hulula et vola tout près d'eux, leur faisant pousser un hurlement de panique. 

-Mais quels froussards, s'agaça Error en se retenant de gifler son partenaire. Ils ont dit que la musique se jouait seulement la nuit, et toute la nuit. On doit y aller de nuit... 

-Je crois que je peux peut-être vous aider à y voir plus clair, intervint Dream. 

Le petit squelette aux pupilles dorées fit apparaître un cercle de magie couleur or avant de se concentrer et de faire doucement apparaître ce qui ressemblait à de petites lucioles lumineuses comme des petits soleil au milieu de la nuit. Leur peur soudainement envolée, les deux mages se sentirent soudain étrangement heureux et rassérénés.

-Mon âme est calmée, remarqua Blue en se sentant comme envahi par un sentiment chaleureux. Je me sens... 

-... apaisé, compléta Ink. 

Error lui aussi ressentait ces effets calmants, et il adressa un regard surpris à l'animiste qui sourit. 

-J'ai transformé les ondes positives de vos âmes en une forme concrète de lumière, expliqua-t-il alors que les lumières éclairaient désormais leur chemin. C'est pour ça que vous vous sentez si tranquilles. J'ai fait vibrer vos sentiments pour les amplifier. 

-C'est vraiment une magie magnifique, soupira Ink en n'ayant plus peur. 

Ils continuèrent de marcher un peu avant que Error ne fasse une remarque. 

-Vous ne trouvez pas que quelque chose cloche ? murmura-t-il en trouvant l'endroit bizarre. 

Ils tendirent tous les quatre l'oreille, regardèrent autour d'eux, mais ils ne remarquèrent rien de particulier. 

-Je n'entends rien, fit Blue en haussant les épaules. 

-La musique, comprit Dream. Elle s'est arrêtée... 

Ink et Blue recommencèrent à frissonner mais la magie du squelette aux pupille dorées les empêcha de paniquer. Ils essayèrent de repérer quelque chose, la moindre petite chose qui leur semblait suspecte, mais il n'y avait rien à remarquer, tout était redevenu calme. 

-C'est quoi ce délire ? râla Error en invoquant lui-même sa magie. 

Tout autour d'eux, c'était comme s'ils avaient basculé dans un univers fait de chiffres et de symboles étranges, ce qui leur fit un instant tourner la tête. Puis, le destructeur grimaça en fronçant les arcades sourcilières sans comprendre. 

-Ce ne sont que des montagnes et des rochers, des fleurs, et tout le tralala, murmura-t-il sans comprendre. Il n'y a rien d'étranger à l'environnement... 

Dream était aussi perplexe que lui, aussi essaya-t-il de se concentrer pour percevoir les vibrations des âmes à proximité, et ce qu'il ressentit le figea sur place. 

Delta Rune, la guilde des AU's Donde viven las historias. Descúbrelo ahora