La mélodie de la montagne

166 21 36
                                    

-Flowey, qu'est-ce que tu racontes ? paniqua Frisk en étant à la limite des larmes. 

Les mages n'osèrent rien faire, ne comprenant pas eux-mêmes ce qu'il se passait. 

-Frisk... Tu te souviens de notre première rencontre ? demanda la fleur en pleurant, souriante malgré tout. J'étais dans ce parterre de fleurs et tu était en train de pleurer... 

La jeune fille pleurait à chaudes larmes, perdue et épuisée. À quelques mètres de là, méfiante, la fluer la regardait, troublée par tant de ressemblance, mais elle n'osait pas encore s'approcher. 

Elle fit glisser une liane jusqu'à la jeune fille et la fit se couvrir de petites fleurs dorées pour la faire sourire. Elle regarda la liane et les fleurs avec de grands yeux ronds et tendit légèrement la main pour caresser les pétales, souriant un peu, avant de regarder autour d'elle. 

-Howdy, fit la fleur, ce qui fit sursauter la gamine qui ne s'y attendait pas. 

-Ta première réaction, ça a été de rire en voyant une fleur parler... 

La fille fit de grands signes avec ses mains mais la fleur ne semblait pas les comprendre, alors elle prit un bâton et traça des lettres dans la terre, espérant lui faire comprendre qui elle était. 

-Tu t'appelles Frisk ? interrogea le végétal en se radoucissant et en se perdant dans ses pupilles couleur miel. 

Il se souvint alors de qui il avait devant lui et son regard se voila de tristesse. Elle hocha la tête en souriant et encore une fois, la fleur sursauta devant la ressemblance. 

-M-Moi c'est... C'est... Flowey ! Flowey la fleur ! Mais pourquoi est-ce que tu pleurs ? 

-Tu m'as alors expliqué que tu cherchais ton frère, Chara, car tu n'avais plus eu de nouvelles de lui depuis qu'il t'avait annoncé qu'il venait dans ce village... Que tu avais été au village et qu'ils t'avaient dit qu'il était mort il y avait de cela deux ou trois ans... Mais ils avaient tort... 

Frisk ouvrit de grands yeux inquiets alors que les mages retenaient leur souffle, comprenant que Flowey n'allait pas biene t qu'il était sur le point de mourir. 

-Ton frère... est venu ici il y a presque trois ans... et il était avec moi... 

La jeune fille cessa de respirer sous le choc de cette réponse et balbutia quelques réponses incomplètes et déboussolées. 

-P-Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? trembla-t-elle, les larmes dévalant ses joues rougies. 

Flowey baissa la tête et soupira avant de se replonger dans de pénibles souvenirs. 

-Nous étions amis, et nous sillonnions le Multiverse pour connaître le monde. À cette époque, je m'appelais Asriel... 

-A-Asriel le mage des étoiles dont me parlait Chara ?... Mais... 

-Je n'étais pas sous cette forme à cette époque, sourit Flowey avant de grimacer lorsqu'un autre pétale se transforma en poussière dorées. J'ai accompagné Chara jusqu'à ce village... mais les habitants... ils m'ont pris pour le monstre d'une de leur légende stupide... Ils nous ont attaqué et j'ai été blessé trop sérieusement pour pouvoir continuer à protéger mon ami... C'est là que  je suis mort...  

-Partez d'ici, sales montres !

-Fichez le camp ! 

Une étrange créature en forme de chèvre protégeait tant bien que mal un jeune enfant aux yeux rouges et aux cheveux bruns qui était épuisé, ayant trop forcé sur sa magie, et désormais inconscient dans les bras de son ami. Comprenant qu'ils n'arriveraient jamais à vaincre tout un village, la créature puisa dans ses dernières ressources de magie pour s'enfuir dans les montagnes et l'emmener sur un plateau tranquille et désert. 

Delta Rune, la guilde des AU's Where stories live. Discover now