Tu es notre ami

155 19 20
                                    

Le lendemain de l'attaque de la guilde fut un lendemain presque banal, aussi étrange que cela puisse paraître. Les portes avaient été reconstruites, les gravas nettoyés, les tables et les chaises remises en ordre, et les mages reprenaient leurs activités comme si de rien n'était. 

Cependant, malgré cette bonne humeur apparente, Dream n'était pas revenu à la guilde. 

Blue, Error et Ink l'attendaient, espérant qu'il finirait pas revenir pour leur expliquer ce que lui voulait ces quatre étranges squelettes, mais ils avaient attendus toute la journée, il n'était pas revenu.

Alors, le lendemain, ils avaient décidé d'aller le voir chez lui, oubliant sur le coup qu'ils n'avaient aucune idée de l'endroit où il habitait. Résultat, ils avaient passé quasiment toute la journée à courir à travers la ville en demandant à tous ceux qu'ils croisaient s'ils connaissaient la maison d'un nouveau squelette. 

Ils avaient fini par retrouvé la trace de leur ami qui habitait à proximité du parc d'Underverse, dans une petite maison modeste avec un loyer qui l'était tout autant. Mais étrangement, la locataire, une affreuse bonne femme acariâtre, les envoya presque promener en disant que le concerné n'était pas dans une grande forme. 

-M-Mais c'est pour ça qu'on veut le voir ! tenta Blue en s'inquiétant. On voudrait l'aider à aller mieux ! 

-Madame, ça fait deux jours qu'on ne l'a pas vu, on s'inquiète pour lui ! renchérit Ink en se sentant très mal à l'aise face à la locataire. 

-De toute façon, virez-nous et on reviendra, trancha Error avec son regard le plus froid. 

La vieille femme les toisa un moment avant de soupirer et de leur autoriser l'accès à la petite maison. 

-Allez-y doucement, il n'est vraiment pas dans une forme olympique... 

Sa remarque inquiéta un peu plus les trois mages qui montèrent à l'étage en se demandant bien ce qu'il était arrivé à Dream pour qu'il refuse de leur parler pendant deux jours d'affilés. 

-Dream ? appela Blue en toquant doucement à la porte du studio. Dream, tu es là ? 

Il y eut un bruit de casse dans la pièce qui ne fit qu'accentuer la tension de ses amis avant qu'une petite voix hésitante et brisée ne les interpelle. 

-V-Vous devriez partir... La guilde a sûrement plus besoin de vous que moi... 

-Et elle a besoin de toi aussi, tu es un membre de notre grande famille aussi ! insista Ink qui sentait toute la fragilité dans la voix de l'animiste. 

Il y eut un désagréable silence avant que la poignée ne tourne et que Dream leur ouvre, mais la courte joie qui étreignit leurs âmes laissa place à un certain malaise devant les pupilles dorées qui ne reflétaient qu'une tristesse et une fatigue infinie. À en juger par les cernes sous ses orbites, il n'avait sûrement pas dormi durant ces deux jours, pas plus qu'il n'avait souri. 

Même la pauvre tentative de sourire pour les rassurer ne fonctionna pas, elle fit grandir leur étonnement. 

-Dream, qu'est-ce qui t'arrive ? demanda Blue avec inquiétude. On ne t'a pas vu depuis que les gars de Silver Moon nous ont attaqué... 

-Je n'ai pas le droit de vous mettre en danger, murmura Dream en tremblant, tenant à peine sur ses jambes. Si mon frère l'apprend... 

Il détourna le regard en luttant contre ses larmes et Ink posa alors une main sur son épaule pour la lui frictionner doucement. 

-Hey, si j'allais nous faire un peu de thé pour qu'on parle de ça tranquillement ? 

-De toute façon, on ne repartira pas avant de savoir si tu vas mieux, décida Blueberry en accompagnant Dream dans le salon pour qu'ils s'assoient tous tranquillement.

Delta Rune, la guilde des AU's Where stories live. Discover now