Chapitre 32

685 39 7
                                    

Quand McGonagall revint une heure après être partie, le bureau résonnait de ses talons sur le sol tant la pièce était silencieuse. Ses deux élèves travaillaient chacun sur une extrémité du bureau, presque dos à dos.

Quand la professeure revint, Hermione se demanda si elle les avait vraiment laissés seuls dans le but qu'ils se réconcilient, discutent de leurs problèmes et fassent la paix une bonne fois pour toutes. Car cela n'arriverait jamais, au risque de décevoir la professeure.

- Dans combien de temps serez-vous prêts ?

Drago leva puis rebaissa la tête sur son travail, jetant à peine un coup d'œil à McGonagall, sans même tourner la tête vers sa camarde. Hermione attendit quelques secondes puis répondit avec empressement.

- Nous avons bientôt fini, je dirais un quart d'heure.

Vingt minutes plus tard, Hermione et Drago présentèrent leur travail à la directrice. Quand celle-ci était arrivée, ils, surtout Drago, avaient fourni de gros efforts dans la communication, pour donner le change. La professeure n'était pas dupe, mais si le travail était fait selon sa demande, elle ne pouvait rien leur imposer de plus. Elle trouvait cependant cela dommage, Hermione et Drago étaient les modèles de leurs maisons ainsi que pour tout Poudlard, bien au-delà de leurs rôles de préfets. Ils étaient écoutés et copiés par tous les autres élèves, et avaient les clés de l'arrêt de la guerre des maisons, une bonne fois pour toutes, entre les mains. De plus, comme tout le monde, la directrice avait vu les résultats satisfaisants de leur entente et de leur coopération, pendant les bals. C'était deux élèves extrêmement intelligents, courageux et très compétitifs, et leurs caractères étaient plutôt complémentaires.

Pour toutes ces raisons, McGonagall souhaitait leur montrer, qu'encore une fois, ils étaient capables de bien travailler ensemble, et devraient l'utiliser à leur profit.

Hermione parla de sa partie de l'exposé, comme ils se l'étaient brièvement répartis, puis écouta attentivement ce que Drago avait préparé ; c'était brillant. Hermione n'avait jamais remarqué qu'il était un élève aussi doué en sortilèges, il avait l'habitude de parler avec ses amis dans tous les cours autres que le cours de potions les années précédentes.

Petit un : c'était "les années précédentes" et il a changé du tout au tout cette année... Petit deux : comment aurais-tu pu le remarquer, tu ne faisais pas attention à lui comme ça les années précédentes.

Hermione rougit et baissa les yeux à sa propre pensée. D'ailleurs, elle avait l'impression que la petite voix qui faisait les commentaires dans sa tête à chaque fois, était devenue bien sarcastique, et elle semblait aussi ne pas approuver cet intérêt pour le blond.

Hermione garda les yeux fixés sur ses chaussures jusqu'à ce que Drago ait fini de parler; concentrée sur sa voix grave et rauque. Elle se haïssait intérieurement.

- Bien, commenta McGonagall à la fin de la présentation. Le travail d'équipe, dit-elle en appuyant sur le dernier mot, est un peu à revoir, mais vous avez fourni un très bon et très complet travail tous les deux. Bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. J'espère que ce genre... d'incidents ne se reproduira plus.

- Ne vous inquiétez pas professeure, dit Drago d'une voix encore plus froide que quand il avait parlé à Hermione avant de commencer à travailler.

Il avait dit ça comme s'il comptait bien user de tous les moyens pour ne plus la laisser s'approcher de lui. Hermione se sentit si misérable, elle attrapa son sac et sortit en traînant les talons et en regardant ses pieds, grommelant un "au revoir" pour sa professeure. Elle se refusait de regarder en face d'elle tant elle se sentait honteuse.

OUBLIER - dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant