Chapitre 14

985 68 7
                                    

Coucou ! Je m'excuse encore une fois de mon grooos retard de publication, mais enfin voilà le chapitre 14 ! J'espère que vous l'apprecierez, et j'espère pouvoir publier la suite très bientôt !

***

Le lendemain, au petit-déjeuner, Blaise ne fut qu'à moitié surpris de ne pas voir Hermione. Évidemment, l'enterrement de ses parents n'allait pas tout résoudre, il lui faudrait du temps ; et il serait là pour elle.

Pendant qu'il mangeait, il reçut une lettre cachetée. Bien des élèves tendirent le cou pour voir si c'était toujours Hermione Granger qui lui écrivait. Mais comme il ouvrit la lettre à table, ils comprirent que ce n'était pas le cas.

Blaise lut la lettre en essayant tant bien que mal de la cacher à ses amis. Seule Daphné parvint à lire par-dessus son épaule.

"Mon cher fils, je vais très bien. J'espère que ce début d'année, ce renouveau, se passe bien pour toi également. Tu sais bien ce que je pense des Gryffondor. Mais après la guerre, nous devons changer. De plus, si tu dis que nous nous entendrons bien, je te fais confiance. Il faut juste que tu me dises ce qu'elle n'aime pas manger, pour que je puisse cuisiner ce qu'il faut (tu sais que je déteste quand un de mes plats ne plaît pas, et je veux recevoir comme il se doit ton amie). Vous viendrez en transplanant, je suppose ? Les grilles du manoir seront ouvertes toute la journée. A bientôt mon fils. Affectueusement, A. Zabini."

Blaise se précipita hors de la Grande Salle, il devait proposer à Hermione ce séjour chez lui maintenant que sa mère avait accepté sa présence. Mais il n'avait pas remarqué Daphné qui s'était aussi levée de table et l'avait suivi à travers les étages...

***

Hermione avait mal dormi. A vrai dire, elle n'avait pas dormi du tout. Elle ne cessait de repenser à la mort de ses parents, à leur enterrement, à Blaise... Et à Poudlard, où elle devrait bien continuer les cours un jour ou l'autre.

Vers 8 heures, quelqu'un frappa à sa porte. Elle se leva en grommelant que si c'était un de ses "meilleurs amis", elle leur fermerait la porte au nez. Mais elle tomba sur Blaise qui avait l'air préoccupé.

- Bonjour Hermione.

- Bonjour Blaise. Qu'est-ce qui t'amène ?

- J'ai demandé à ma mère si elle serait d'accord pour... Enfin bref, ça te dirait de venir chez moi, un week-end, au début octobre, pour te changer les idées ?

- Quoi mais... Elle serait d'accord ?

- Oui. Elle te cuisinera plein de bonnes choses et je doute que vous ne vous entendiez pas...

- Oh Blaise, je ne veux pas déranger !

- Non. Non ne t'inquiètes pas, elle est entièrement d'accord. Et puis, ça lui fera un peu de compagnie, je passe le plus clair du temps dans ma chambre ou sur le terrain de Quidditch quand je suis chez moi...

- Et bien alors, merci beaucoup de l'invitation.

- Super ! Une dernière chose, elle aimerait savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, en nourriture, pour te cuisiner ce que tu préfères...

- Oh non, c'est trop !

- Je t'a dit que ça ne la dérangeait pas, c'est même elle qui m'a proposé ça... Elle aura quelque chose à faire au moins !

Puis Hermione lui confia quelques unes de ses recettes moldues préférées, et Blaise quitta sa chambre après lui avoir promis de prendre tous ses cours.

Mais en descendant, il se dit qu'il allait devoir ruser, car c'était Londubat qui prenait ses cours jusqu'à présent.

***

OUBLIER - dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant