Chapitre 4

1.2K 94 47
                                    

Pour @male1234567890 qui a explosé le nombre de commentaires. Cœur sur toi.

***

C'était le jour du bal. Le matin, Hermione avait pris son courage à deux mains, s'était levée de son lit pour aller prendre une douche et s'était préparée.

Elle avait opté pour un T-shirt manches longues noir avec un jean noir et des baskets noires. Elle ne se sentait pas d'humeur à porter une autre couleur. Elle avait mis beaucoup de temps pour cacher ses affreuses cernes dues aux insomnies de ces derniers jours. De même, elle avait hésité à se dessiner un sourire avec un crayon à lèvres, pour lui donner l'air vivante. En effet, le miroir lui renvoyait l'image d'une jeune femme zombie, ou fantôme. Elle avait lancé un sort pour se coiffer et un autre pour ranger l'inexplicable désordre de sa chambre.

A un moment, la veille, elle avait voulu trouver une tenue pour le bal - bien avant de se rappeler que les invitations étaient distribuées dans la Grande Salle et donc qu'elle ne savait pas en quoi elle était censée s'habiller - mais elle s'était énervée contre ses vêtements et les avait envoyés à travers toute la pièce.

Juste avant de sortir pour la première fois en trois jours de son antre, la brune prit deux élastiques dans sa salle de bains et les passa autour de ses poignets, par-dessus ses manches de T-shirt (ce qui la fit grimacer de douleur tant ses cicatrices profondes étaient douloureuses). Ainsi, personne ne pouvait constater l'ampleur des dégâts sur ses avants-bras - car Hermione n'en était pas restée là, après s'être coupée le jour où la lettre était arrivée. La veille, Hermione, après avoir relu et relu la lettre de Mafalda Stuart, n'avait pas résisté et avait appelé son couteau à l'aide. Mais marcher lui faisait mal aux cuisses, et chacun des mouvements de ses bras était accompagné d'un grincement de dents.

Elle descendit prudemment dans la salle commune de sa maison sans trouver personne. Les couloirs aussi étaient quasiment déserts, tout le monde était dans la Grande Salle. En entrant, personne ne remarqua son entrée, malgré son teint pire que celui de Malefoy, pensa-t-elle. Pourquoi donc pensait-elle à lui en ce moment ?

Elle tourna la tête vers la table des Serpentards et trouva sa réponse : le jeune homme était en train de la regarder avec insistance. Oui bon ça va, elle revenait d'entre les morts, et alors ?

Soudain elle se rendit compte de ce qu'elle venait de penser et faillit vomir de dégoût. Elle se dégoûtait elle-même d'avoir de pareilles pensées trois jours après la mort subite de ses parents. Sa tête commençait à tourner alors elle s'assit. Aussitôt, une tornade rousse arriva près d'elle et la serra dans ses bras.

- HERMIONE TU ÉTAIS OU PENDANT TOUT CE TEMPS TOUT LE MONDE S'INQUIÉTAIT !!! cria Harry.

Pour toute réponse, Hermione releva doucement la tête de Ginny pour se dégager l'épaule, quand elle se rendit compte que son amie pleurait.

- Ginny ?

- J'ai eu si peur 'Mione ! Tu peux pas savoir, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose de grave.

Hermione ressentit presque aussitôt un nouveau besoin de vomir.

- 'Mione ? Ça va ?

- Désolée. J'avais beaucoup de travail.

A ce moment-là, deux chouettes arrivèrent vers elle et déposèrent deux lettres dans son assiette vide puis repartirent après avoir volé des céréales à une première année. L'une des enveloppes était fermée par le cachet de Poudlard, et il était marqué d'une fine écriture noire : "bal de Poudlard". L'autre venait du Ministère de la Magie.

Oh non. Que vont-ils m'apprendre encore ? pensa Hermione.

Bien qu'elle n'eut encore rien mangé, elle se leva, mais fut obligée de se rasseoir aussitôt après avoir ressenti des vertiges.

OUBLIER - dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant