Chapitre 26

730 48 13
                                    

Durant le petit-déjeuner du lendemain, Hermione courut entre les tables de Poufsouffle et Serdaigle pour leur annoncer qu'elle avait tout mis au point avec le préfet de Serpentard. Sur les feuilles qu'elle leur laissa, il y avait marqué uniquement les informations principales qu'elle avait trouvées accomodantes, telles que la musique, l'organisation de l'arrivée des invités selon leur âge, et les invitations.

Ils acceptèrent aussitôt - Hermione avait toujours de bonnes idées, et puis il était trop tard pour penser à autre chose.

***

Au repas du soir du 21 octobre, comme demandé par la directrice de l'école, chaque préfet remit un compte-rendu contenant les principales informations uniquement à McGonagall, pour laisser la surprise la plus complète. Et à la fin du repas, chacun vit apparaître sous son assiette une enveloppe de la couleur de sa maison, avec écrit en lettres d'or fête d'Halloween.

Ginny ouvrit la sienne et la lut à Hermione, bien que celle-ci en connaisse déjà le contenu. Bien sûr, la jeune Weasley était surprise qu'il y ait déjà un autre bal, mais elle remercia chaleureusement Hermione de l'avoir écouté. En plus, elle devait se réconcilier avec son petit ami le Survivant et c'était une excellente occasion de se faire que de l'inviter au bal elle-même.

"Cher Gryffondor, nous avons le plaisir de vous convier à une fête d'Halloween le 31 octobre dès 19 heures dans votre école Poudlard. Pour célébrer ce jour, nous avons annulé toute la journée de cours de ce lundi, et Pré-au-Lard vous sera ouvert dès le 24 octobre pour vous acheter un costume. Tenues excentriques seront bien sûr demandées pour fêter cette nuit dans toute son ampleur, cependant par mesure de sécurité nous vous demandons de garder votre visage découvert. Vous pouvez être accompagné(e)s ou venir seul(e)s selon votre bon désir. Veuillez vous présenter le jour de la fête devant l'entrée de la Grande Salle, à 19 heures précises, munis de cette invitation. Les portes resteront ouvertes jusqu'à 19 heures 30 por accueillir les élèves de toutes les années, et se ré ouvriront à partir de 23 heures 15 jusqu'à 00 heures 15. Profitez, ou mourrez !"

A la lecture de cette dernière phrase, Ginny haussa un sourcil.

- C'est Malefoy qui a voulu rajouter ça...

- Ha, c'est pour ça que c'est un humour aussi... Noir... Enfin il faut pas qu'il le prenne mal mais... Enfin bref. Merci beaucoup d'avoir organisé ça 'Mione !

- Tu sais, c'est pas moi, McGonagall veut à tout prix s'éclater avant de partir à la retraite je crois !

- Mais elle a le temps si elle compte attendre aussi longtemps que Dumbledore !

- Ha mais après, elle pourra plus danser, les rhumatismes tu sais...

Ginny regarda Hermione très sérieusement pendant exactement 2 secondes, puis les deux filles explosèrent de rire. Et Hermione se sentit un peu plus vivante. Mais pas autant que quand elle avait touché la satané main de ce fichu Malefoy... Pourquoi, mais pourquoi donc tout se ramenait toujours tout le temps à sa personne ? C'en devenait une véritable obsession... Oh non...

***

Le mercredi suivant, Ginny avait réussi à trouver une faille dans l'emploi du temps de Hermione pour la traîner faire les boutiques et choisir des déguisements. Après maints et maints essais, Ginny choisit une robe qui, elle en était sûre, plairait beaucoup à son petit ami, quand à Hermione elle choisit une robe qui selon Ginny allait attirer l'œil de plus d'un garçon.

- Parfait ! Maintenant il faut trouver un cavalier à éblouir !

- J'en ai déjà un, soupira Hermione.

OUBLIER - dramioneWhere stories live. Discover now