Chapitre 6

1.2K 95 123
                                    

Pour mackeupchicmentionnerqui m'a spamé pour avoir ce chapitre. Cœur sur toi.

***un(e) utilisateur(rice)

[[ Oh non. Encore, un slow avec Ron passait. Mais un, non, des slows avec Malefoy, ça ne passait pas, mais alors pas du tout ! ]]

Hors de la salle, Hermione remarqua que plusieurs personnes étaient encore en train de danser. Les professeurs étaient en train d'installer les tables à l'aide de la magie, et un sort permettait de choisir son plat préféré. Hermione jeta le sort "prandiumis" et une lumière semblable à un Patronus apparut devant elle. Elle posa son doigt sur l'entrée qu'elle choisit, puis pour le plat et le dessert. La lumière disparut et un morceau de parchemin apparut.

- Vous êtes placés à la place 614, lut-elle.

Elle se déplaça à travers la salle et les élèves pour trouver sa chaise, puis essaya de retrouver ses amis.

- Harry, Ginny ! Où est Ron ? Peu importe, vous êtes placés où ?

- On a pris pareil pour être à côté. 197 et 198.

- Oh non ! J'aurais dû faire comme vous ! Comment je vais faire, je serais entre des premières années si ça se trouve !

- Mais non, ne t'inquiète pas. Puis, te connaissant, peu de premières années ont dû prendre pareil que toi, vu le choix qu'il y avait !

Il est vrai que les enfants étaient moins responsables de leur corps et, alors qu'Hermione avait pris des légumes et un dessert relativement sain, ces mêmes enfants auraient eu tendance à prendre des pizzas ou des lasagnes et une part de fondant au chocolat.

- Bon et bien très bien, je vais essayer de trouver quelqu'un qui n'a pas encore commandé et qui veut bien se mettre à côté de moi...

Malheureusement, quelques minutes plus tard le professeur McGonagall prit la parole :

- Chers élèves, merci de tous vous placer à la place qui vous a été attribuée.

Hermione laissa ses deux meilleurs amis à contrecœur et se dirigea vers sa place. Il y avait une sixième année de Gryffondor, une camarade de Ginny semblait-il, à sa droite, et la place à sa gauche n'était pas occupée.

- Bien, maintenant que tout le monde est installé, profitez de la soirée, et bon appétit à tous !

Elle s'assit à la table des professeurs à la place de directrice, et tout le monde commença à manger quand les plats apparurent sur les tables. Les couverts tintèrent et les conversations débutèrent.

En mangeant, Hermione remarqua la disposition particulière de la salle : les tables faisaient le tour de la pièce pour laisser une grande place pour danser, et il y avait deux rangées de table contre chaque mur.

Soudain, quelqu'un tira la chaise à la gauche d'Hermione et s'assit précipitamment dans un bruissement de tissu. La personne commença à manger puis se tourna vers Hermione :

- Tu peux me passer le poivre s'il te p... Hermione Granger à côté de moi ! Quel honneur !

Il avait dit ça d'une voix froide, si bien qu'Hermione ne put distinguer s'il était ironique, énervé ou déçu. Peut-être les trois.

- Blaise Zabini, dit-elle en hochant la tête. Tiens, le poivre.

- Merci.

Il se servit puis se retourna vers Hermione :

- Alors, Drago ne t'emmerde pas trop ?

Hermione était surprise que Blaise, le meilleur ami de Drago, lui parle avec autant de naturel que si elle avait été à Serpentard et meilleure amie de Parkinson. Cependant, cela pouvait se comprendre car Blaise lui avait toujours paru très chaleureux et ouvert, contrairement à Malefoy.

OUBLIER - dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant