Chapitre 6 (suite)

1.1K 90 29
                                    

Pour @pansparki , une de mes meilleures rencontres cette année. Je t'aime Pansouille.

***

A la fin du slow, tous les couples se défirent, se dirigèrent séparément vers les salles privées ou le buffet. Seules 4 personnes dansaient encore : Harry et Ginny, Hermione et Drago.

Ils semblaient avoir tous les quatre perdu toute notion de temps, de lieu. Ils semblaient à des kilomètres de Poudlard, sur la lune ou sur une autre étoile peut-être.

Ils restèrent ainsi de longues minutes durant, comme une étreinte qui s'éterniserait indéfiniment, à ne presque pas bouger, leurs corps balançant juste d'une jambe à l'autre en cadence. Harry et Ginny semblaient enfermés dans une sphère d'amour, alors que Hermione et Drago paraissaient juste avoir besoin de l'autre, avoir besoin d'être prêt de l'autre, pour vivre, pour survivre. On aurait dit qu'il y avait entre eux une véritable alchimie, incassable.

Comme deux âmes sœurs, pensa Blaise en les regardant de loin, tout comme presque tout le monde présent regardait la force de l'étreinte intemporelle entre Drago le sang-pur et Hermione la née-moldue.

Le professeur McGonagall, qui avait eu la conscience de remettre de la musique quand elle avait vu que des élèves étaient encore en train de danser, arrêta enfin la musique, et les deux couples se détachèrent les uns des autres, sortant enfin de leur bulle.

Quoiqu'ils étaient encore bien dans leurs mondes personnels, ayant des réflexions diverses et variées, Drago rejoint Blaise sans un regard en arrière, mais ses pensées tournées vers la créature avec laquelle il venait de finir de danser, et Hermione et Ginny retrouvèrent Luna et Parvati au buffet, qui faisaient partie des seules personnes à ne pas avoir suivi la danse entre le Roi et la Reine des Serpents. En fait, ce devaient être les seules personnes de tout Poudlard à ne pas avoir suivi ce slow ; et les rumeurs débutaient déjà.

Heureusement pour les deux lionnes, elle n'entendirent rien car elles pensaient encore à ce qu'il venait de se passer, chacune de leur côté. Mais pour les deux, ce moment avait été exceptionnel, et magique.

Elles s'assirent, et leur discussion fut pour le moins chaotique :

- Alors, demanda en premier Hermione, tu as vu ce qu'il vient de se passer ?

Elle avait dit cela avec une pointe d'inquiétude dans la voix. Si jamais Ginny commençait les reproches dans ce si bon moment, toute sa bonne humeur s'envolerait aussitôt.

- Non, mais je croyais que toi oui !

- Il était si élégant, continua la brune sans vraiment écouter la réponse de son amie.

- Si doux...

- Si charismatique...

- Si charmant !

- Si charmeur !

- Si parfait ! soupirèrent-elles en même temps.

Elles se regardèrent soudain, l'air d'enfin revenir à la réalité.

- Mais de qui parles-tu enfin ?

- Et toi, de qui parles-tu ?

- Mais voyons, de Harry enfin ! Et toi ?

- De Malefoy, avoua-t-elle avec une petite voix. Mais Gin', tais-toi s'il te plaît. Tout le monde nous regarde déjà pour on ne sait quelle raison, alors sois discrète.

Ce qui eut le don d'exciter encore plus la rouquine qui se leva tout sourire en poussant de petits cris stridents et en battant des mains, puis elle rejoint son frère et son petit ami qui arrivaient vers elles, et sauta au cou de Ron sans cesser de crier.

- Mais enfin qu'est-ce qu'il y a Gin' ? demanda Ronald. On dirait que tu as 11 ans et que Harry vient de te dire bonjour.

Sa sœur gloussa, toujours aussi excitée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? redemanda le roux.

- Rien. Je ne peux rien dire, finit-elle en adressant un clin d'œil à son amie qui sourit timidement.

***

Plus tard, dans sa chambre, alors qu'elle était déjà couchée - il devait être 3 heures du matin - Hermione se mit à repenser à la soirée. D'abord, Blaise avec qui elle avait l'impression d'entamer une véritable amitié, à qui elle avait l'impression de pouvoir faire confiance, qui avait l'air si sincère avec elle.

Ensuite, Ginny qui avait paru tellement contente quand elle lui avait annoncé qu'elle avait dansé avec Malefoy.

Et enfin Malefoy. Malefoy... Elle ne savait pas que penser de Malefoy. Malefoy, qui occupait encore la moitié de ses pensées. Malefoy, son cavalier, celui avec qui elle avait dansé, son partenaire pour les slows... Apparemment il y avait plusieurs slows, mais Hermione n'en avait jamais dansé qu'un seul avec lui. Heureusement, d'ailleurs, vu le nombre de choses qu'elle avait ressenti en ces quelques minutes d'apaisement. Malefoy, avec qui elle formait le couple royal des Serpents. Malefoy, et ses explications. Hermione ressentit une pointe de fierté quand elle repensa à ce passage de la soirée.

Même si elle savait que ce n'était pas la vraie raison pour laquelle il l'avait invité, Malefoy l'avait tout de même choisi elle, la miss-je-sais-tout, pour être sa Reine en public.

Elle avait besoin de lui, et il était le plus agréable du monde avec elle.

***

Coucou ! Je suis désolée pour ce si petit chapitre, mais très important pour la suite... Vous verrez bien ;)

OUBLIER - dramioneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora