Chapitre 21

780 51 3
                                    

Il fut réveillé par la porte qui s'ouvrit sur Blaise et Théodore. Drago se leva pour leur faire face de toute sa hauteur.

- Tiens, Zabini, comme t'es là, enfin, tu vas peut-être pouvoir nous expliquer ce que tu foutais avec Granger tout ce temps ! dit-il avec irritation. C'est fini les cachotteries.

- Oula, t'as pas l'air d'humeur toi. Si je te parle d'elle, tu vas te mettre en colère, et j'ai pas envie qu'elle finisse chez le médicomage ou à Sainte-Mangouste.

- JE VAIS TRÈS BIEN ZABINI , PARLE MAINTENANT ! hurla Drago au delà de ce qu'il se serait cru capable.

- DRAGO CALME-TOI ! BLAISE, STOP ! hurla à son tour Théodore en serrant les poings.

Cela surprit les deux garçons, plus que n'importe quoi d'autre, que Théodore prenne la parole aussi ouvertement, pour faire un reproche à Drago en plus de cela, lui qui n'avait jamais osé auparavant, et de plus qu'il le fasse en hurlant.

- J'en ai assez, continua Théodore. Il y a toujours des emmerdes avec vous deux. Drago, où sont passés tous tes masques d'impassibilité ? Blaise, où est passé ton humour qui nous calmait tous ? Il y a la guerre, bien sûr, mais il y a autre chose ! Vous avez tous les deux si changés que je ne vous reconnais plus ! Et je ne vois qu'une seule personne, qui est entrée dans vos vies à tous les deux, pour vous avoir autant changé !

Les deux le regardèrent, stupéfaits des réprimandes qu'il était en train de leur faire.

- Vous ne voyez vraiment pas ? continua-t-il avec un sourire mauvais. Hermione Granger.

- QUOI ! s'étouffèrent en même temps le blond et le métisse.

- Non mais c'est pas possible. Granger ! Et puis quoi, encore ! Elle m'énerve encore plus que les années précédentes, c'est vrai, uniquement parce qu'elle a encore plus ce petit air supérieur collé sur la tête. Elle fait la petite victime qui a combattu pour le bien, et qui reçoit sa médaille de l'Ordre de Merlin très humblement, qui sèche les cours et à qui personne ne dit rien !

- Hermione !? Mais j'aidais Hermione, ses parents sont morts au début de l'année, on a sympathisé au bal, et elle m'a demandé de l'aider. Elle est très sympa, gentille et douce comme tout ! Cette fille est un amour et je suis sûr que vous l'aimeriez autant que moi ! Seulement, vous êtes tellement aveuglés par votre jalousie, votre stupidité et vos préjugés à la con que vous ne remarquez pas qu'elle n'est pas uniquement la miss-je-sais-tout chiante et insupportable de première année ! Ce n'est pas du tout cette personne en vrai, comme toi Drago tu n'es pas aussi dénué de sentiments que tu peux le paraître !

Drago parut s'indigner, mais il se dit que ce masque qu'il portait - qu'il tentait de porter - constamment avait l'effet escompté s'il avait l'air froid et toujours impassible.

Après tous ces discours, Théodore ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Drago se rapprocha, menaçant, de Théodore. Il avança sa main pour empoigner son col de chemise, mais Théodore se recula assez rapidement et pointa sa baguette sur son meilleur ami.

- Ecoutez-moi ! Drago, tu la déteste tellement, c'est vrai, dit-il avec ironie, que tu remarques tout ce qu'elle fait ou ne fait pas ! Je suis sûr que tu t'es retenu de nous faire la liste entière et intégrale de tout ce pourquoi, "tu la détestes", finit Théodore avec un sourire et en faisant des guillemets avec ses doigts. Blaise, tu as bien dit que les parents d'Hermione sont morts ?!

Drago, qui n'avait pas écouté un mot de ce que Blaise avait dit à propos de la parfaite Hermione, hoqueta de surprise. Les parents d'Hermione étaient morts ? C'est pour ça qu'elle était si en colère après qu'il ait dit "mon père n'est pas pire que le tien". Et c'est pour ça qu'elle avait séché les cours pendant plus de deux semaines. Et c'est pour ça que le gentil Blaise, qui ne supporte pas de voir quelqu'un pleurer, était allé l'aider.

OUBLIER - dramioneKde žijí příběhy. Začni objevovat