Chapitre 22

764 49 10
                                    

Il l'avait trouvé étendue contre l'arbre, totalement molle et inconsciente. La soulever jusque dans ses bras n'avait pas été chose aisée,et il n'avait osé lui lancer un sortilège de lévitation, de peur d'être mal compris si on le surprenait avec la brune volant derrière lui dans le château.

Ses bras autour de sa taille et dans sa nuque chaude tenaient bon malgré le poids certes léger mais poids tout de même, de la brune.

- Mme Pomfresh, dit-il en entrant.

Il déposa Hermione sur le premier lit alors que l'infirmière accourait avec ses potions régénérantes. Elle n'osa demander ce qu'il s'était passé, préférant attendre le réveil de la brune pour la questionner elle.

- Je vais chercher ses affaires, continua le blond dans un marmonnement.

Il retourna au parc sans se presser, sachant pertinemment que personne ne viendrait lui voler son sac de cours et tous les livres qu'il contenait. Or, quand il revint, il y avait effectivement deux personnes autour de l'arbre, et qui semblaient la chercher. La fille avait déjà ramassé le sac en question.

- Lovegood, passe-moi ce sac. Je vais l'amener à Granger, dit-il en arrivant, sans décocher un regard à Théodore.

- Tu sais où elle est ? demanda la petite blonde en levant vers lui des yeux brillants de larmes.

- Tu pleures ? demanda Théodore en s'approchant d'elle.

- C'est juste que... J'étais avec elle, et puis j'ai dit quelque chose dont je ne me rappelle plus, 'tout va bien se passer' , je crois, et puis elle est tombée en arrière et s'est évanouie. Peut-être que j'aurais dû l'amener directement à l'intérieur au lieu de venir te chercher, mais j'ai paniqué et comme tu m'avais dit que...

- C'est bon, Luna, pressa Théo en posant sa main sur son épaule. Drago l'a amené à l'infirmerie.

- Pourquoi tu lui as dit que tout allait bien se passer ? Elle avait peur de rater son contrôle ? ironisa le blond, même si le cœur n'y était pas, mais alors pas du tout.

En réalité, il avait le cœur lourd, l'esprit embrumé. Granger n'avait pas le droit de s'évanouir sans prévenir, comme ça, et de coller une frayeur à tout le monde. Enfin, quand même pas à lui, c'était juste ennuyant de devoir attendre que Lovegood raconte ses histoires pour avoir ce putain de sac. Pourquoi l'attendait-il ce sac, au fait ? Il avait dit qu'il allait le chercher, mais c'était pareil si quelqu'un d'autre le lui ramenait, n'est-ce pas ? La seule chose qu'il savait était qu'il aurait été content, lui, d'apprendre à son réveil que c'était Granger qui lui avait ramené son sac...

- Ce n'est pas tes affaires Drago, rappela Théo.

Mais le blond l'ignora et se concentra sur la blonde qui affichait un air timide.

- On parlait de toi, Drago.

Et Drago ne sut pas dire si ce qui le surpris le plus fut d'entendre son prénom prononcé par cette Serdaigle, ou d'entendre les mots juste avant.

'De toi'. De moi donc. Mais pourquoi elles parlaient de moi?  Pourquoi elle parlait de moi ?

Drago prit le sac et l'amena à Mme Pomfresh, Luna et Théo sur ses talons, le tout dans un état second. Il ne parvenait même plus à réfléchir. Il arrivait tout juste à aligner un pied devant l'autre, à marcher droit dans la direction de l'infirmerie puis pour le retour qu'il fit seul vers le parc. Il s'assit à la place où il avait trouvé Granger, posa sa tête contre le tronc de ce gros arbre, et laissa son regard divaguer jusqu'à un point de l'autre côté du lac, là où la brune avait posé ses yeux une heure auparavant.

OUBLIER - dramioneOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz