11.Rebirth

80 11 9
                                    

Le trajet est long et ennuyeux, les vitres noires m'empêchent de voir le paysage. J'ai dû m'endormir sans me rendre compte.

Au même moment que je m'éveille, le chauffeur baisse la vitre pour pouvoir me parler.

— Mlle Kline, je ne voulais pas vous déranger, vous sembliez profondément endormi. Vous trouverez votre repas et le règlement de l'établissement à votre gauche dans la boite bleue, m'informe-t-il avec gentillesse.

— Merci.

J'ai envie de l'interrogé sur Rebirth, après tout je vais y vivre pendant un bon moment.

— Vous travaillez depuis longtemps dans cet établissement ?

Il jette un coup d'œil rapide dans le rétroviseur surpris que je le questionne.

— Depuis un bon moment.

— Dans ce cas, vous connaissez bien le directeur ? je demande, sans pouvoir freiner ma curiosité.

— En effet, toutefois .... Il vous faut apprendre à connaitre Monsieur par vous-même.

Il n'est pas d'une grande aide. Alors que je m'apprête à nouveau à me renseigner, il remonte rapidement la vitre pour mettre fin à la conversation.

Après avoir mangé, je décide de lire le règlement.

Le directeur n'est pas trop exigeant en matière de règles à respecter. La vitre arrière se baisse.

— Mlle Kline, nous voilà arrivée au village Mightyheart, comme vous pouvez le voir, il y a de la brume mais rassurez-vous, il ne fait pas toujours ce temps-là.

Le chauffeur s'arrête devant une grande grille sécurisé, il baisse sa vitre pour parler à l'interphone. Nous entrons dans une immense propriété, j'aperçois un bâtiment moderne et un autre plus loin qui est plus ancien. Nous arrêtons devant un escalier en pierre. Il vient m'ouvrir puis sort les affaires du coffre. Sur la façade d'entrée, au-dessus de la porte est gravé dans la pierre jaune : « Rebirth ». Je me demande bien pourquoi avoir appelé cet endroit « Renaissance » ?

Un homme d'environ la cinquantaine, des cheveux blanc-gris courts, portant une barbe de quelques jours ainsi que des lunettes se tient fièrement devant l'entrée.

Nous montons les escaliers pour nous tenir devant lui.

— Victor ! As-tu fait bon route ?

— Oui ! Le temps était favorable. Dois-je déposer les valises de Mlle Kline dans sa chambre avant de vous laisser ? lui demande-t-il, toujours aussi sérieux.

— Pourquoi es-tu en permanence solennelle ? Je veux bien que tu t'occupes des bagages ensuite tu pourras rentrer chez toi, énonce-t-il, avant que Victor ne se met au travail.

Il me prête enfin attention.

— Bienvenue à Rebirth Mlle Kline ! Allons dans mon bureau pour discuter tranquillement, déclare-t-il, sans que j'aie le temps de parler.

Nous entrons directement dans une pièce sur la droite. Son bureau est vase et authentique.

Derrière son bureau en bois, il y a un grand mur de rangement comportant des bouquins, des bibelots, des documents en tous genres et il y a une autre porte.

Sur l'un des murs, il y a un tableau pour accrocher les clés. Pour finir, il y a un canapé, des fauteuils, une table sur laquelle sont posés des magazines et pleins de choses, c'est surement un espace d'attente quand il n'est pas présent.

Je m'installe face à lui.

— Avez-vous les papiers du dossier d'inscription et ce que je vous demandais ?

Rébellion -  L'âme séparéeWhere stories live. Discover now