21. « plus facile à dire qu'à faire »

31 6 226
                                    

Les semaines passent. J'ai pu reprendre l'entraînement sans la moindre difficulté. Je suis devenue une redoutable guerrière, même si lors d'un combat face à Elian, je perds constamment. Je n'ai pas assez de force, mais mon instinct de survie est mon arme. Les relations amicales entre nous n'ont pas beaucoup évolué. Je garde mes distances avec Océanne pour éviter toutes réprimandes de sa part et celle de mon partenaire. Mon initiative à propos de Kaya semble porter ses fruits, elle ressemble moins à un zombie. Elle commence peu à peu à se mêler à nous.

Nous arrivons à la fin du mois. J'ai remis à Océanne, les histoires d'Elian, Ariel et Cécylia.

Le soir même, Argus nous convoque tous dans le salon en compagnie de certains professeurs. Je me demande bien ce qu'il a encore mijoté comme plan.

— Chers étudiants, étudiantes, je vais être franc. Je ne tiens pas à vous lâcher dans la nature sans m'assurer que vous serez en sécurité et apte à mener une enquête. C'est pourquoi, je vous annonce un exercice de simulation en commun. Cet entraînement sera encadré et élaboré par Monsieur Cortot qui vous évaluera à sa guise, afin de déterminer qui peut partir. Je laisse à présent la parole à votre instructeur.

Ernest adopte une posture rigide et ferme. Le dos bien droit, les bras croisés derrière son dos, le regard stoïque. J'ai intérêt à cacher mon jeu et donner le meilleur de moi-même car il ne va rien laisser passer.

— La simulation est simple. Un des binômes désigné devra récupérer des données secrètes sur un ordinateur difficile d'accès. Cette situation se déroule dans un environnement plutôt restreint dans la forêt. Le premier jour consistera à faire de la reconnaissance et de se préparer à attaquer le lendemain. Cette mission de reconnaissance est déléguée à l'équipe d'Ariel et de Kaya. Vous serez sous la surveillance de Mlle Morgane pour la partie informatique. Isaac et Awen, seront chargés de collecter les données sur la clé USB, bien sûr vous serez guidés par Kaya. Elian et Eva, vous allez devoir combattre et protéger vos camarades pour accomplir à bien cet entraînement. Cécylia et Lucien, quant à vous, vous allez devoir faire preuve d'ingéniosité et créer des gadgets pour aider vos amis sur le terrain. Mlle Ninon, sera votre référente. Océanne, je veux que cette simulation aboutisse quelle que soit la façon dont se déroulent les évènements. Je veux que tu veilles à la bonne cohérence du groupe. En ce qui concerne Jade et Derek, vous ne prendrez pas part à cet exercice étant donné que vos talents ne sont pas requis. C'est la raison pour laquelle, j'ai chargé Mr et Mme Jonah de vous attribuer une mission. En tant tuteur hors de ces grilles, je serais plus intransigeant face aux erreurs. Si vous réussissez ce test alors je vous accepterais pour l'enquête, déclare-t-il, sans avoir fait le moindre mouvement depuis le début de son petit discours.

C'est sûrement un pro des planques lorsqu'il était en mission sur le terrain.

A la fin de cette annonce, tout le monde est parti se coucher tôt en entendant que nous devions nous lever à cinq heures du matin, juste pour le repérage du lieu.

Le réveil est plutôt brutal. Un abruti n'a pas pu s'empêcher de donner des coups poing à ma porte. Je crois bien que les insultes ont fusé mais je ne suis pas très sûr car j'étais encore endormie.

Nous somnolons tous durant le trajet. Les véhicules nous ont déposés au milieu de nulle part parmi les arbres. Cette propriété ne cessera donc jamais de me surprendre. Il faudra qu'un jour j'interroge Argus sur la superficie du terrain qu'il possède. Pour cet exercice spécial, nous avons tous adopté une tenue de combat.

Ariel porte une brassière, un short souple de couleur rose pale et une paire de chaussettes mi-genou blanche à rayures roses. Cet ensemble est parfaitement assorti à sa chevelure rose bonbon. Kaya a su conserver son côté rock en optant pour un legging effet cuir strass, un débardeur et une veste en cuivre noire. Elle a même la paire de lunettes de soleil. Je me demande bien à quoi elle peut lui servir car le ciel est encore d'un bleu sombre. C'est peut-être une descendante des vampires. Après réflexion, j'opterais plus pour Cécylia.

Rébellion -  L'âme séparéeWhere stories live. Discover now