La Bataille Finale : Arkalia vs Retribution

26 2 0
                                    

Nous y étions donc, la forteresse de Jin... Imposante et démesurée à l'image de l'égo d'un personnage égoïste qui a fait passer son combat et sa vision du monde avant le bien-être de ses comparses... Damian et Rill en sont une bonne preuve : L'un s'est rallié à nous et l'autre veut tuer celui qui l'a envoyé en prison. Ce bastion était immense, il devait faire quatre à cinq fois la taille de celui de notre contrée, pour autant très peu de couloirs mais ce fut suffisant pour faire apparaître une poignée de calamités de catégorie supérieure, nos camarades et le restant de l'armée avaient pris de l'avance par rapport à nous pour éviter de nous faire forcer après notre attaque spéciale, ce qui était très sympathique de leur part mais viendra un moment où nous allons devoir leur prêter main forte. Ils n'avaient pas eu trop de mal à en venir à bout : Nami et Lars faisaient preuve d'une synergie inégalée, Arthur et Leic fonctionnaient comme un seul homme et Harley... Sa rage par rapport à Elwing avait clairement modifié son comportement... Rage, Détermination, Puissance, Agilité et Magie. Tout était poussé à l'extrême pour lui permettre de dépasser ses propres limites et en faire le plus parmi notre groupe.

Ren ainsi que moi-même étions impressionnés par le déterminisme que montrait Harley, c'est une personne qui avait toujours fait preuve d'excentrisme certes mais parmi nos exploits, son nom ne ressortait pas souvent, Harley faisait son travail mais c'était loin de faire les gros titres comme nous. Donc de voir ça était plaisant mais lorsque l'on connait les causes de cette rage, un flot de tristesse revenait à nous, c'était pour Elwing et pour personne d'autre que nous nous battions, Arkalia se battait pour préserver sa tranquillité mais nous n'avions d'autres objectifs que de venger notre amie !

C'était une bien âpre bataille, mais ils s'en sont tous bien tirés, abattant ces monstres les uns après les autres, puis dans le calme macabre retrouvé de ce bastion de l'enfer, des pas... Une démarche lente et froide, d'un calme olympien mais l'ambiance se faisait pesante, puis il ne fallait pas quelques instants pour se rendre compte que c'était Jin, mais il affichait un profil différent : plus grand, plus costaud et surtout plus sombre.

L'aura qu'il dégageait avait pétrifié tout le monde d'effroi, en temps normal je pouvais aisément contenir la pression d'un tel combat, mais c'était différent... Ce Jin-là était d'un tout autre niveau. Nous ne le savions pas encore mais ce combat à mort que nous pensions gagner d'avance avait pris une tournure bien différente. Le boss de fin est devant nous et il avait effectivement pris des allures de boss de fin... un boss que même Dark Souls ne pouvait recréer tant sa puissance semblait phénoménale !

J : Oh mais vous avez ramené le grand comité, c'est cool... Mais j'ai un doute de votre présence sur la liste des invités, Rezar tu peux me dire si ils le sont ?

Un Rezar avait surgi de derrière nous, personne ne l'avait vu venir, j'avais juste eu le temps de plaquer un maximum de mes amis au sol pour l'éviter, il avait dégainé deux couteaux et avait tranché une quinzaine de soldats avant de battre en retraite... Mais quelque chose semblait anormal.

Rz : Effectivement, vous n'êtes pas sur la liste, je vais vous demander de quitter les lieux.

C : T'inquiète c'est des bons potes, ils viennent juste mettre un terme à tes activités.

J : Ah oui ? Voyons voir ça... Rezar ?

Rz : Ouais ?

J : Occupe-toi d'eux, je vais attendre dans la grande salle, préparer le buffet tout ça.

Et la silhouette effrayante de Jin s'était évanouie aussi rapidement qu'elle était apparue, il ne restait que le colosse qu'était Rezar, il semblait plus dangereux qu'avant et mes doutes se sont confirmés. Tous ceux qui avaient été touchés par Rezar s'effondraient les uns après les autres, ils étaient tous devenus très pâles comme si ils manquaient de sang, et c'est la conclusion qui s'était offerte à nous : Le contrôle du sang de Rezar lui permet désormais de tuer tous ceux qu'il blesse avec une simple coupure, reste à voir si la variation de la coupure fait varier la vitesse car les soldats ne sont pas tous morts au même moment. C'était un problème de taille car cela rendait le combat corps à corps quasiment impossible et nous n'avions que Ren pour le combat à distance pur, chacun pouvait le faire en soi mais nos réserves de pouvoir ne sont pas éternelles...

ELEMENTSWhere stories live. Discover now