Matthias

30 4 0
                                    

Plusieurs jours se sont écoulés depuis les derniers évènements et Matthias semblait se porter mieux, son corps oppose moins de résistance donc il est logiquement plus long à se remettre, de plus les dernières forces qu'il a jeté dans la bataille n'ont rien arrangé, nous nous sommes empressés de le ramener dans la capitale histoire qu'il reçoive des soins. Il a repris conscience au bout de 3 jours seulement.

Pendant ce temps, nous étions trop occupés a améliorer nos stats, avec l'énergie noire, Leic a développé beaucoup de compétences, il peut désormais se servir de tout les types de magie, sans toutefois être spécialisé dans un type de magie en particulier. C'était a la fois un avantage et un inconvénient. D'un côté il pourra se sortir de nombreux trépas de par sa polyvalence, mais si les choses se corsent, il ne peux pas lancer d'attaques de l'ampleur des nôtres, il a donc constamment besoin d'un soutien... Aucun problème, je me charge de le protéger quoi qu'il en coute. Arthur aussi avait développé beaucoup de capacités, sa lance était devenu bien plus destructrice et ses capacités de lumières montraient un grand potentiel, je sens qu'il ira loin. Moi en revanche j'étais bien trop occupé à songer à mes deux alliés (bon plus a Arthur car c'est un ami mais faut pas le dire).

Une fois Matthias rétabli, nous avons eu une assistance avec le Roi et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un sacré con... Il a pris Leic pour responsable des blessures des deux héros, et qu'à cause de lui l'énergie noire s'est réveillée, ce qui a ralenti notre progression avant la prochaine vague... Et le pire c'est que la rumeur s'est répandue et maintenant nous sommes conspués par la population (parce qu'il était évident que Arthur et moi nous nous sommes empressés de le défendre) ce qui rendra le commerce très compliqué pour nous... enfin c'est pas comme si on avait réellement besoin de quoi que ce soit mais avant de partir vers les montagnes la ou se cachent les fameux anciens mages.

Nous avions pris le bateau du capitaine qui nous a fait un prix compte-tenu du service de la dernière fois. Nous y sommes allé a 4 vu que Matthias était rétabli, il n'était pas au top de sa forme mais on pouvais désormais l'avoir avec nous, on comptera sur les druides pour qu'il se remette d'aplomb.

M : Les gars, je dois vous remercier des services, vous m'avez tous sauvé la mise et merci pour ça... Vraiment.

C : Haha je t'en prie c'était rien, de plus il était évident qu'on allait pas laisser un héros crever avant même que tout ça soit devenu amusant, mais au fait Matthias maintenant que je regarde tes stats, tu as beaucoup plus de niveau que nous, de plus ta faux et ton arc ont bien plus de compétences que je n'avais jamais vu, comment as tu fait sachant que l'on a été invoqués avant toi ?

M : Bah c'est simple, a chaque fois que je récupère un fragment de ressource ou un morceau d'ennemi je l'applique sur l'orbe de mon arme, de ce fait elle en prend les caractéristiques, c'est la première chose que le roi m'a dit pourtant, il ne vous l'a pas dit ?

Faut croire que non, cet abruti a vraiment l'air de nous avoir pris en grippe et ce bien avant que Leic ne soit sous le joug de l'énergie noire, je vais devoir creuser un peu pour comprendre ce qu'il a après moi ou Arthur.

C : Visiblement non, il a du oublier.

L : (Ou alors il est trop con pour vouloir nous le dire...)

C : Tu disais p'tit frère ?

L : Rien... Rien d'important.

M : Au fait vous venez d'où vous ? Moi je suis de Soissons, près de Reims.

A : Nous on vient de Normandie, pas loin des plages du débarquement.

M : Ah les salauds ils ont les plages, moi c'est la cambrousse total. Du coup moi c'est Matthias mais vous le saviez, j'ai 12 ans et vous ?

L : 13, Arthur en a 12 aussi et Cl...

C : Moi j'en ai 21, le temps passe si vite n'empêche.

M : 21 ?! Et tu est amis avec eux deux, t'as pas peur qu'on te reproche des choses ?

C : Si évidemment, mais j'assume mes choix, de plus Leic est mon petit frère et Arthur est un ami à lui qui est devenu un ami a moi, on a été projeté en même temps après avoir lu ce livre mystérieux, toi aussi ça t'es arrivé ?

M : Un livre ?! Vous disjonctez les gars, on est clairement venu d'une brèche tri-dimensionnelle formée dans le sol haha.

C : Clairement pas non, et puis on aurait entendu parler de ça, je pense que tu nous prend légèrement pour des cons.

M : Je te jure que c'est vrai ! Le 21 Mars 2087 une brèche s'est formée et 3 jours après j'ai décidé de m'y jeter dedans, je te jure que c'est la vérité Clément !

C : Tu as bien dit 2087 ?! Nous on vit en 2020, ça voudrait dire que...

A : Il y a bel est bien des univers parallèles qui existent, incroyable...

Cette révélation était choquante, non seulement un monde de type MMORPG nous attire pour combattre des démons mais en plus notre propre monde est lui aussi sujet a avoir plusieurs versions de lui-même sous différentes époques. Qui sait quels secrets nous attendent en haut de ces montagnes...

ELEMENTSWhere stories live. Discover now