L'Apôtre des Ténèbres

32 5 0
                                    

L'énergie Noire... Selon le Roi, elle est une huitième énergie élémentaire, sauf qu'à l'instar des 7 autres, celle-ci a été créé artificiellement de par un mage fou à partir de la souffrance d'un guerrier légendaire, cette magie est la plus puissante de toutes... Elle a une défense quasi inviolable et une attaque redoutable... Plus son porteur la possède, plus elle va gagner en puissance et évoluer avec lui, selon ses intentions, la force de l'énergie noire peux être soit bénéfique, soit catastrophique pour nous... Je suis quand-même bien rassuré de savoir que c'est Leic qui en soit le propriétaire, je ne pense pas qu'il ait l'intention de nous trahir un jour.

Nous étions parti vers les îles avoisinant la contrée principale d'Arkalia, car apparemment les artisans sont parmi les plus compétents du royaume, de plus il y avait de nombreux donjons à aller explorer, si l'on suit le fait que Arthur a eu sa pierre dans un donjon, trouver un autre guerrier est loin d'être impossible. Nous avons pris le bateau et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était gigantesque, nous avions beau avoir déjà pris le ferry à Ouistreham, là c'était autre chose, on aurait dit un bateau de pirate. Nous étions subjugués par la beauté de ce galion, mais l'essentiel était de se reposer, nous étions là depuis deux semaines, et nous avons à peine eu le temps de souffler entre l'arrivée dans ce monde qui nous à nécessité une survie compliquée, la découverte du Sceau de Lumière et du Sceau de Feu (avec les galères qui vont avec), la première vague d'attaque de monstres et l'enlèvement de Leic qui a débouché a la découverte de l'Energie Noire. Nous arrivions devant le capitaine.

C : Bonjour on va vous prendre une cabine pour 3, avec deux lits, un simple et un double.

Ca : Bien sûr, suivez-moi.

...

Ca : Si je ne m'abuse, vous êtes les descendants des guerriers légendaires, de ce que j'ai entendu vous êtes l'élément de Lumière et vous du Feu n'est-ce pas ?

A : Tout juste !

C : Dites-moi Capitaine, il y a une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps...

Ca : J'vous écoute mon brave.

C : Dans le passé, est-ce que des guerriers élémentaires étaient comme eux deux, je veux dire ils sont quand-même super jeune pour combattre je ne sais quelles créatures.

Ca : Eh bien... C'est arrivé qu'il y ait des adolescents auparavant, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir connu d'aussi jeunes.

C : Merci bien, il faudra que je me renseigne auprès des sages au palais.

Ca : Si vous voulez je peux vous donner un conseil, après votre expédition, vous devriez vous diriger vers les hautes plaines, il y a une assemblée de mages et de druides qui en savent un peu plus sur l'histoire d'Arkalia, croyez-moi quand je vous dis qu'ils seront plus éclairé que moi sur le sujet. De plus je peux vous y emmener si vous le souhaitez.

C : C'est gentil mais nous avons juste de quoi voyager pour l'aller-retour, ne vous tracassez pas mais nous allons nous débrouiller.

Ca : Ah mais je peux vous faire voyager gratuitement, il faut juste que vous me rendiez un petit service en retour, mon bateau se fait vieux et j'ai vraiment besoin d'une ressource que l'on trouve sur un monstre que l'on trouve sur cette île. C'est une peau qui vient d'une sorte d'ours, quand on la change en bouillie, cela devient un isolant qui permet de colmater les différentes brèches. Est-ce que vous êtes volontaires ?

C : Je n'y vois pas d'inconvénient. C'est d'accord.

Après une franche poignée de main, nous nous sommes dirigés vers notre cabine. Le voyage s'est déroulé sans encombre, et après 6h de navigation nous sommes arrivés.

Etant arrivés en soirée, nous avons passé la nuit dans une auberge. Le lendemain, nous nous sommes mis en route vers les profondeurs de cette île, elle n'était pas bien grande en soi, mais à en croire les habitants, elle contient des profondeurs très étoffés et un bon nombre de donjons. Nous avons fini par nous trouver un équipement de premier ordre, étant donné que nous sommes connus comme les héros qui vont sauver le royaume, nous avons le droit à énormément de privilèges, c'est un peu gênant en soi mais cela fait extrêmement plaisir, je prends beaucoup de plaisir à être ici, les gens sont tellement reconnaissant, rien à voir avec le « vrai monde », rempli d'un nombre incroyable de connards.

Notre nouvel équipement est bien plus apte pour le combat, nous avons pu le tester sur les fameux « ours » qui composent cette ile, notre sac ne peut contenir que deux peaux chacun donc la chasse à l'ours fut très courte. Nous étions en route vers un donjon quand soudainement un éclair blanc a jailli du sceau d'Arthur, ce qui l'a repoussé sur nous. Quelques secondes après un éclair pourpre est venu du dessus des nuages pour le frapper de plein fouet, le choc l'a envoyé directement 10m plus loin et l'a fait perdre connaissance.

Il se faisait déjà tard donc nous avons décidé de le porter sur nos épaules et de se poser dans une grotte, dans les hauteurs de l'île, après avoir marché à travers, nous avons trouvé un coin avec un petit lac, la particularité de l'endroit est qu'il est à ciel ouvert, il y a le lac au centre, les différents recoins de la grotte et le ciel au-dessus de nous, avec des cascades de lierre tout autour, c'était clairement un coin magnifique, nous avons allumé un feu et avons attendu le réveil de Arthur. Il se réveilla au milieu de la nuit, très affaibli, je l'ai pris par les épaules pour nous éloigner de Leic qui dormait profondément (je restais éveillé pour attendre Arthur).

Nous nous sommes posés sur les abords du lac, il avait la tête posée sur mon épaule, avec une mine très préoccupante, il semblait particulièrement faible. Nous avons essayé de comprendre ce qu'il s'est passé, mais nous n'arrivions à aucune conclusion vraisemblable. J'ai décidé de ramener Arthur près du feu de camp pour le laisser se reposer. J'ai décidé de passer le restant de la nuit à concocter un remède pour qu'il retrouve ses forces rapidement, mais alors que j'étais en pleine conception je remarqua une présence dans l'ombre de l'autre côté du lac, je décidai d'aller voir seul, dans la plus grande discrétion possible. Lorsque je fus à proximité j'ai vu que cette personne était dans un état au moins aussi préoccupant que celui d'Arthur, je décidai de l'emmener vers le camp... Je passa le reste de ma nuit à concocter plusieurs remèdes pour Arthur et ce mystérieux inconnu. Je pris la décision d'inspecter ses affaires pour en découvrir un peu plus sur lui... La ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert un sceau de couleur pourpre... Le Sceau de Ténèbres. Soudain tout pris son sens, l'éclair pourpre venait de lui et l'éclair blanc émis par le sceau d'Arthur lui était destiné, il a du se réveiller en même temps que Arthur, mais il n'était pas pour autant dans un état plus rassurant. Au petit matin, j'ai donné à nos deux souffrants les dit remèdes mais cela n'a fait que légèrement améliorer les choses, ils étaient toujours très faibles, dans ces conditions ils ne pouvaient pas utiliser leur magie, et avec Leic qui n'avait que trop peu de maîtrise sur sa magie, je me retrouvais presque seul pour affronter ce donjon, j'ai sommé Leic de veiller sur nos deux « malades », pendant que je faisais machine arrière pour trouver de meilleurs soins. Le guerrier s'appelait Matthias, il venait d'un petit village dans la Marne, à proximité de Reims, il avait le même âge qu'Arthur et Leic...

Et un ado de plus dans la troupe des Guerriers Élémentaires, je vais finir par croire que je serais le plus âgé de tous...

C'estsur cette réflexion que je repris la route vers le village le plus proche et mon intuition me disait de faire au plus vite, j'avais l'impression que chaque seconde jouait sur l'état de mes deux compagnons... Quoi qu'il en soit, je dois m'assurer de les aider au plus vite.

ELEMENTSUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum