La Bataille Finale : L'Outerworld

14 1 1
                                    

L'Outerworld était enfin là devant nous, c'était un lieu sombre qui n'inspirait que de mauvaises choses et en guise de première impression, je ne me sentais vraiment pas dans mon assiette, je n'avais aucune idée si les autres se sentaient pareil mais notre priorité était d'avancer donc je n'ai pas demandé mais il était évident que l'endroit influait sur nous et pas de la bonne manière.

Nous progressions lentement, l'avant-garde menée par un Damian indétectable faisait un bon travail et le jeune garçon allait se cacher au moindre danger, il respecte bien les instructions de Ren, mais cette dernière ne paraissait pas bien pour autant, est-ce seulement la peur de la mort ou l'Outerworld jouait sur son état de santé également ? Qu'importe, je n'avais pas le temps de trop me préoccuper de tout le monde, il fallait être très discret, j'ai demandé si ça allait et elle m'a confirmé que oui avec un signe de la main, nous avons donc continué notre route.

Les calamités étaient de plus en plus puissantes et l'avant-garde était de plus en plus en difficulté, Damian voulait les aider mais une attaque aurait grillé sa couverture et l'aurais mis en danger et Ren était catégorique, elle nous aurait égorgé si Damian se retrouverait blessé. Le chemin se faisait globalement sans encombre mais plus on avançait, plus mon état devenait préoccupant, j'étais en train de mettre le doigt sur le problème car j'avais l'impression que mon Dark voulait prendre le contrôle sans passer par moi, je luttais contre ça et j'observais mes amis qui visiblement souffraient eux aussi, j'avais décidé de ne rien dire mais une violente douleur est venue nous déchirer le cœur, plaquant au sol tous les possesseurs d'une forme sombre dans un état instable, Dark voulait s'enfuir de mon enveloppe charnelle et il avait pris le contrôle de moi, les marques étaient apparues sur mon visage et je n'avais plus accès à rien, je me sentais progressivement sombrer dans les abysses avant de complètement lâcher prise.

Lorsque je suis revenu à moi, j'étais bloqué au sol, je pouvais ressentir les effets de la magie de Virani mais pour autant je sentais encore les marques de mon Dark et elles étaient effectivement encore présentes sur mon visage, Leic ainsi que Ren et Arthur étaient affectés aussi, j'en avais donc conclu que Dark avait un lien avec l'Outerworld.

DC : C'est après plus de 50 chapitres que t'as fini par comprendre ?

C : Comment ça ?

DC : Laisse tomber, ce que tu dois savoir c'est que cet endroit libère et amplifie nos pulsions meurtrières et destructrices donc si jamais on avait pu se barrer en ayant pris le contrôle bah il n'y aurait déjà plus rien de l'endroit, c'est un peu comme si on enferme un entité sombre dans le noir, elle va devenir incontrôlable... Un peu comme Dark Shadow.

C : Bah techniquement c'est pas une bonne chose compte tenu de la situation ?

DR : Bah non parce que si on vrille, on tue tout le monde sans distinction, et Ren ne veux pas que je fasse du mal ni à Damian, ni à vous trois.

R : Voui.

C : Majesté, combien de temps avons-nous perdu ?

Vi : Environ 15m.

C : Bien, assez perdu de temps, il faut se remettre en marche.

Et notre expédition avait continué, nous approchions de plus en plus de cette espèce de forteresse immense qui surplombait les collines de l'Outerworld, le jour semblait se lever mais c'était un soleil noir qui s'était dressé sur l'endroit de cauchemar, ne laissant qu'une pénombre remplacer l'obscurité totale qui régnait d'habitude sur l'endroit, c'était à la fois un spectacle fascinant et lugubre, époustouflant mais effrayant, un spectacle qui nous faisait réaliser que nous étions hors du temps, dans un monde à part.

Puis au milieu de nulle part, derrière une petite colline, une clairière, dépourvue de tout ennemi. C'est trop gros pour ne pas être un piège mais de manière surprenante rien à signaler et juste de cette manière nous étions devant le château. C'est à ce moment que les choses ont dérapées.

Un des gardes avait avancé et soudainement avait frappé Damian de toutes ses forces, puis il s'est mis à disparaitre avant d'apparaître sous une forme qui avait fait enrager Ren... C'était Orion.

R : DAMIAN !!

O : Le premier qui approche, je bute le gamin pigé ? Vous allez gentiment me laisser partir avec lui histoire qu'on lui fasse sa fête pour haute trahison.

Bon... Pas le choix.

C : Majesté, Gardes... Barrez-vous.

R : ...Fort.

C : Feu des Ténèbres, maître de milles mondes...

R : Vent de la Désolation, qui sème les peines des âmes perdues...

C / R : Bien que nous respections les lois de la nature, nous incarnons aujourd'hui la destruction. En accord avec les principes fondamentaux de la création, que la masse de notre rancœur et notre courroux s'abattent en notre nom sur ce disgracieux individu !

C : Elément du Feu ! Pluie de Flammes Infernales !

R : Elément de l'Air ! Danse Endiablée des Crocs du Vent !

C / R : TORNADE ARDENTE INFERNALE !

Le rouquin en avait lâché Damian de surprise devant l'ampleur de l'attaque, Leic s'était chargé de le mettre à l'abri. Orion n'avait pas pu éviter l'attaque et cette dernière avait englouti une partie de la forteresse pour la disperser aux quatre coins de ce monde, peu importe sa résistance, Orion était mal en point.

La poussière ne s'était pas encore dissipée mais la silhouette du maître des illusions se dressait encore devant nous, je m'avançais d'un pas décidé mais Ren m'a barré la route, visiblement elle voulait s'en débarrasser elle-même, je n'avais pas omis d'objections.

----------

J'avais le sourire aux lèvres lorsque je me suis dressée vers sa mine défaite et déconfite, je lui avais assené un grand coup de genou dans les couilles en premier lieu.

R : Ça c'est pour Damian...

Puis je lui avais planté ses propres armes dans le creux de ses mains à travers de la pierre.

R : Ca, c'est pour Arthur...

Et enfin j'avais fait quelques pas en arrière en ayant dégainé mon arc.

R : Invocation de la Magie de Boussoles... Que ton pouvoir se transmette dans mon arme. Flèche Sacrée de la Destinée.

La flèche s'était logée directement dans son cœur. J'avais de nouveau fait un pas vers lui puis je me suis saisi de la lame du gant de Clément... Je suppose que lui aussi avait des comptes à rendre. Je l'avais enfilé avant de lui trancher la carotide et de lui sortir avec le même regard qui avait longtemps hanté mes nuits après toute cette douloureuse torture.

R : Bonne nuit... Princesse.

Puis je suis retourné vers Clément en lui redonnant le gant qui lui appartenait.

----------

Ren était vengée, après autant de temps, son bourreau était mort une bonne fois pour toute, mais la façade détruite de la forteresse nous forçait à dévier de notre trajectoire initiale. Nous avions éliminé un membre de Retribution, il n'en manquait désormais que deux !

ELEMENTSWhere stories live. Discover now