Transposition

122 7 9
                                    

Bouge-toi, on va être encore en retard !

On est Samedi, il est 13h40 et comme d'habitude, mon frère est en retard pour qu'on aille à la médiathèque, dans certains domaines il est vraiment exaspérant comme pour l'organisation du coup, sinon c'est une crème, on se connait depuis peu, mes parents travaillant à l'étranger en permanence, ils ont décidé de me le confier depuis 8 mois environ, depuis que j'ai mon appart quoi.

On habite dans le centre de Caen, pas loin du canal, j'ai un boulot à la médiathèque en attendant de finir ma thèse en psychologie et mon master de prof d'Anglais, et lui il est au collège, et le pire c'est que j'ai quand-même beaucoup de temps pour moi et pour nous, on profite à fond, comme des vieux amis sauf que dans ce cas-là c'est plus que ça vu que l'on est frères.

C'est bon j'suis prêt grand frère.

Bon on devrait être à l'heure, pas besoin de prendre la voiture cette fois, t'as géré p'tit frère.

On a pris la route tranquillement, on a discuté sur le trajet des sorties que l'on devrait faire, on a bien pris une quinzaine de minutes pour arriver jusqu'à la médiathèque, j'ai pris le soin de me mettre en tenue avant d'y aller, j'ai donc pu laisser Leic avec notre pote Arthur et je suis allé m'occuper de trier les bouquins.

--------------------

Clem est parti bosser du coup j'ai pu aller rejoindre, on s'est installés sur notre table habituelle, le programme habituel du week-end, boisson chaude avec console et mangas, le plaisir absolu, en général Clem bosse 2h le samedi aprèm et il nous rejoint pour boire un café avec nous et après on va passer une soirée tranquille à l'appart.

Aujourd'hui j'ai décidé de l'affronter sur Just Dance vu qu'ils l'ont rajouté à la liste des jeux sélectionnables, sans surprise on a fini sur une égalité, on s'est mis à lire pendant la deuxième heure et on attendait que Clem nous rejoigne. Mais à 16h10 mon téléphone s'est mis à vibrer.

--------------------

J'étais tranquillement en train de faire mon taf' comme d'hab, j'avais environ quelques centaines de bouquins à trier entre la réserve et les étals de livres, il était environ 16h05 quand j'avais terminé, mais c'est là que j'ai remarqué un livre d'apparence assez ancienne et le plus surprenant c'est qu'il brillait un peu comme si il dégageait une sorte d'aura magique, ni une ni deux, j'ai prévenu Leic pour qu'ils accèdent à la réserve, on l'avais déjà fait lorsque il fallait les faire sortir avec un manga neuf qu'on avait pas encore enregistré dans la base de données, c'était risqué mais c'était marrant de les voir bouffés par l'adrénaline et l'excitation d'avoir un livre neuf sans devoir attendre. Ils sont arrivés une dizaine de minutes après.

Les gars regardez ce que j'ai trouvé, c'est vraiment super bizarre.

L : Pourquoi il brille ton bouquin, et c'est quelle langue au juste ?

C : J'en sais rien, Arthur t'as une idée ?

A : Aucune...

Nous nous sommes mis à feuilleter le livre, il semblait faire référence à des guerriers qui combattaient des démons, je voulais en savoir plus donc j'ai décidé de prendre le livre avec moi, il n'avait pas d'étiquette du coup je l'ai confié à Arthur et Leic et ils sont sortis par la porte de derrière.

Le soir nous avons fait des recherches sur différents forums mais nous ne trouvions aucune info concrète.

En analysant bien le livre nous avons remarqué que l'aura du livre venait de la dernière page, nous avons donc décidé d'aller voir, et lorsque nous l'avons fait, l'aura blanche s'est mis à recouvrir la pièce, nous étions complètement aveuglés, dans la panique j'ai senti Leic et Arthur s'agripper à moi, et d'un seul coup plus rien.

A notre réveil, nous n'étions plus dans l'appartement mais dans une prairie au lever du soleil, et visiblement nous étions au sommet d'une colline.

Nous étions complètement dépassés et subjugués par la beauté et l'immensité de l'endroit, nous sommes désormais obligé de survivre dans un environnement que l'on ne connais pas, remarque ça me servira sûrement à mettre en pratique toutes mes heures de visionnage de « Man v. Wild ».

Nous nous sommes mis en quête de nourriture et nous avons trouvé un petit renfoncement pour nous abriter pour la nuit, il fallait juste de quoi faire du feu et à manger, la température étant plutôt élevée, avoir des couvertures ne sera pas une obligation, et si on a froid, on pourra toujours rester côte à côte. La journée s'est déroulée de manière normale, je me suis chargé de faire un petit abri en cas de pluie pendant que Arthur et Leic sont partis chercher à manger, quand à moi j'ai terminé de construire l'abri en un temps record, je suis content de l'avoir finalisé avant la tombée de la nuit !

Leic et Arthur sont revenus avec des poissons plein les mains, on avait au moins de quoi tenir deux trois jours.

C : Vous avez fait une sacré prise les gars ! On va se faire un de ces festin !

L : Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de poisson en plus.

A : Pareil !

Nous avons passé au moins 15m à nous expliquer les différentes choses que nous avons vécues avant que je remarque un détail pour le moins particulier...

Euh les gars... Elles sont où vos chaussures

...

A : Et merde, on les a laissés au niveau du lac...

C : Et il est ou le lac ?

L : A environ 3km au nord-ouest d'ici.

C : Bon bah on ira demain, comment vous avez pu ne pas sentir que vous étiez pieds nus sérieux les gars ?

A : Euh aucune idée...

Nous avons passé la soirée à admirer un coucher de soleil resplendissant et à manger du poisson et quelques fruits que nous avons ramassés en chemin.

Je n'ai pas réussi à trouver le sommeil avant le milieu de la nuit, je voulais surtout protéger mon frère et Arthur. C'est alors que deux lumières ont jailli du ciel, réveillant tout le groupe, une lumière rouge et une lumière blanchâtre,les deux semblaient être à distance moyenne, mais le plus étonnant c'est que nous pouvions ressentir leur aura et nous semblions savoir le chemin à prendre.C'est sur cette étrange découverte que nous nous sommes endormis à la belle étoile.

ELEMENTSWhere stories live. Discover now