L'Aube d'une Nouvelle Menace

21 5 0
                                    

Nous étions revenus vers la capitale, le sac rempli de remèdes, après vérification auprès d'un marchand ambulant, nous avions fait un remède de type 3 ce qui vaut 2 pièces d'or ! La monnaie à Arkalia est divisée en quatre parties : Pièces de Cuivre, de Bronze, d'Argent et d'Or. 1 Pièce de Bronze équivaut à 100 de Cuivre, 1 d'Argent vaut 10 de Bronze et 1 d'Or vaut 5 d'Argent donc nous avions l'équivalent de 10000 pièces de Cuivre !

Si on simplifie par rapport à la monnaie Que l'on connaît déjà, on peut estimer que 1 pièce de Cuivre vaut 1 centime donc avec 10000 on se retrouverait avec l'équivalent de 100 balles ! Plutôt rentable l'expédition.

Nous avons donc vendu un des cinq remèdes que nous avions encore, dans la capitale les produits se vendent plus cher donc on pouvait au moins espérer 3 pièces d'Or !

L : Clem, on est vraiment obligé d'aller voir ce con de Roi ?

C : (soupire) Je crois bien que oui... Je suis déjà fatigué de l'entendre en plus de voir ces regards qui nous dévisagent parce qu'ils nous prennent pour des êtres abjects, ça m'énerve.

L : Des êtres quoi ?

C : Sans cœur si tu préfères.

L : Monarchie de connards...

C : Eh au moins il y aura les autres héros pour plaider notre cause cette fois.

L : (Ouais bah ça dépend de qui.)

C : Hein ?

L : Nan rien.

C : Crache le morceau frangin, j'suis presque sûr que t'as dit un truc important.

L : C' est rien je te dis, n'insiste pas.

C : Ooookay... Bonne journée à toi aussi.

Il poussa mon bras avec un demi sourire, je me suis contenté de lui ébouriffer les cheveux en retour, de toute évidence il devait y avoir un truc avec certains héros, faudra que j'observe bien la situation.

Mais une fois sur place nous étions les premiers... Et nous n'étions pas spécialement en avance... Je suppose qu'ils devaient revenir de plus loin que nous.

Nous avons pénétré dans la salle du trône avant de croiser le regard du Roi.

C : Roi Gallien, quel non plaisir de vous revoir !

RG : Plaisir partagé héros...

C : Quoi de neuf l'ancien ?

RG : Veuillez ne pas me manquer de respect héros !

C : Sinon quoi ?

RG : Je vous fais exécuter sur le champ !

C : J'attends de voir mais bref, vous voulez quoi ?

RG : Hmpf... Eh bien j'ai eu rapport de vos derniers « exploits » pendant les vagues... Le Héros de Ténèbres m'a certifié que vous aviez obtenu une puissance surnaturelle voir démoniaque contre un certain Jin, est-ce vrai ?

Donc Matthias a lâché ça au Roi... Super, pas mal la solidarité, je vais avoir deux mots à lui toucher.

C : Effectivement, j'ai bien eu un affluent de puissance, et franchement vous feriez bien de me remercier sinon tous les héros seraient encore en soins voir pire, donc vos reproches, j'en ai un peu rien à branler.

RG : Comment vous êtes-vous procuré cette puissance ?

C : Vous voulez vraiment le savoir ?

RG : Oui !

C : Alors demandez le moi à genoux !

RG : Je vous demande pardon ?!

C : Dans notre monde, lorsque quelqu'un veut vraiment quelque chose, il le demande à genoux, donc vous savez ce qui vous reste à faire !

RG : C'en est trop, Gardes, saisissez-vous de ce démon qui se croit au-dessus de la royauté !

C : Ooooh mais je suis sûr que ces gardes sont prêts à mettre leur vie en jeu pour essayer de stopper celui qui a vaincu les vagues et un ennemi surpuissant, et qui de surcroît est accompagné de deux autres héros élémentaires, n'est-ce pas messieurs ?

A ces mots, les gardes ne semblaient pas décidés à vouloir m'attaquer... Ils sont trop faibles.

RG : Vous me le paierez héros, que ce soit vous, le héros de lumière ou ce gamin à l'énergie noire démoniaque, je vous traquerai tous !

Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai lancé un regard noir en direction du Roi, Leic avait fait de même tandis que Arthur s'était juste retourné.

C : Ecoutez-moi bien... Que vous lâchiez des rumeurs a notre sujet... Passe encore, mais si par malheur, mon petit frère et/ou Arthur venaient à être blessés par un de vos sujets... Je crève toute votre lignée sur toutes les générations existantes ! Tu m'as bien compris grande salope royale ?!

Il s'était glacé sur place, incapable de rétorquer le moindre mot, Leic a pris le pas.

L : Va falloir que vous compreniez que malgré mon pouvoir, j'agis dans l'intérêt de votre royaume de connards, faites en sorte que ça ne change pas, sinon vous allez le regretter !

RG : DISPARAISSEZ !

C / L : Avec plaisir grosse merde !

Nous sommes sorti de l'assistance, et nous nous dirigions vers la sortie, prêts à commencer notre prochaine aventure.

L : Quelle enflure ce roi ! Et je parle même pas de Matthias ! Depuis quand il se permet de balancer ce connard ?!

Je n'ai pas fait de commentaire mais c'est vrai que cette révélation ne faisait pas plaisir... Pas sûr que l'on puisse prendre les paroles du Roi pour argent comptant mais il ne fallait pas négliger qu'il avait beaucoup de détails... Je suis super frustré d'apprendre ça ! Mais au moment de sortir du palais, quelqu'un est venu nous aborder en panique.

? : Héros, c'est terrible il y a une invasion dans le royaume !

C : Et alors ? Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un criminel comme moi s'occupe des affaires du royaume...

? : Vous n'avez rien d'un criminel Héros, pas plus que vos deux compagnons, vous avez sauvé toute ma famille avec le magicien qui vous accompagne !

A : Vous voulez dire Engeram ?

? : Oui c'est cela ! En ce moment même ils sont confrontés à un homme avec une terrible puissance!

C'était une révélation terrible, ce pourrait-il que Jin soit revenu ?! Matthias n'a aucune chance tout seul... Mais en même temps, j'ai pas spécialement envie de l'aid...

L : Envoie les autres héros devant, nous avons mieux à faire que d'aider ce gars.

? : C'est bien là le problème... Tous les héros sont dans la même situation qu'eux !

A / C / L : Hein ?!

C : Dis-moi, à quoi s'apparente celui que tu as vu ?

? : Il est moyennement grand, musclé et il envoiedes attaques de sang... Il répond au nom de Rezar. C'est le magicien du sang...

ELEMENTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant