Reconstruction

11 3 1
                                    

L'endroit où nous étions était une sorte de station balnéaire, nous avions une chambre avec un lit double et un lit simple, mais si on est dans le même cas de figure que la nuit précédente, le lit simple risque d'être inutile, pas le temps de tergiverser que mes deux acolytes étaient déjà en direction de la mer, je n'étais pas vraiment dans l'envie d'y aller donc je suis resté près de l'eau, ils semblaient s'amuser, et c'est tout ce qui compte.

Les marques et les contusions se voyaient toujours sur leurs corps meurtris, avec le recul mon geste à Zerbram n'était probablement pas grand-chose comparé aux souffrances qu'ils ont enduré.

J'avais décidé de rester en retrait un moment, ces deux-là n'avaient pas eu le moindre contact pendant leur captivité malgré leur proximité, je leur ai laissé toute la liberté qu'ils voulaient.

J'étais parti dans les plaines retrouver mes sensations, car l'attaque de Zerbram avait beau être une réussite, j'étais sous le coup de la colère et j'ai agi un peu en roue libre il faut absolument que je me concentre sur la réattribution de mes capacités. Je m'étais donc dirigé vers une plaine isolée, je ne savais plus envoyer toute l'intensité que j'avais continuellement, je ne pouvais que tout projeter d'un coup, j'avais quand même le contrôle de mes flammes, j'avais pris nos équipements au cas où. Ren et Arthur disposaient de tenues flambant neuves car les anciennes étaient trop usées et le fait de les porter pouvait ramener une réminiscence de la torture qu'ils ont subis, quant à moi ma nouvelle tenue avait déjà été utilisée donc elle n'est plus vraiment neuve.

Concentre toi, visualise l'endroit où tu veux tirer, ressens l'énergie qui circule dans ton être et libère là quand elle atteint son but... Maintenant !

C : Tir de Flammes !

L'attaque était une réussite mais je me sentais encore épuisé après-coup, j'ai donc fait une pause, j'ai ensuite continué encore et encore jusqu'à 20h, avant de retourner dans l'hôtel. Ren m'attendait à l'entrée, visiblement inquiète.

R : T'étais passé ou ? On pensait qu'il t'était arrivé un truc !

C : Je suis parti faire un petit tour tranquillement.

R : Tu aurais pu nous prévenir, on était anxieux seuls, l'impression que le monde allait nous broyer une seconde fois...

Je me sentais coupable, malgré leur forte résilience, ils sont encore marqués par ce qu'il leur est arrivé, je dois être plus patient. Je l'ai prise dans mes bras avant de m'excuser encore et encore, j'ai été trop présomptueux encore une fois.

Le repas s'était bien passé, et le temps était venu d'aller dormir, je me suis occupé des blessures de mes amis avant d'aller dormir et comme je l'avais anticipé, le lit simple ne servait à rien (enfin pour le coup il servait à poser les habits de la journée que nous avions posés), Arthur semblait détendu il avait glissé avant de s'endormir :

A : C'est le paradis cet endroit, je veux plus jamais partir.

Nous étions bien mais durant la nuit, les ténèbres ressurgissaient et les terreurs nocturnes envahissaient les esprits de Ren et Arthur, malgré le fait que les câlins se multipliaient, cela ne me fis pas plus plaisir que ça car cela n'avait rien de bien, mes amis étaient terrifiés, crispés et tétanisés, en revanche l'étreinte avec laquelle nous étions tous les trois quand tout allait bien était chaleureuse et familiale, parfaitement le genre de moments qu'il fallait pour reconstruire leur esprit.

Les deux jours suivants ont été calmes et agréables, comme de vraies vacances, je passais plus de temps avec Ren et Arthur et je faisais en sorte de toujours avoir l'œil, un vrai comportement de grand frère en somme. Nous avions fait une balade le troisième jour, j'avais une surprise pour eux tout en haut de la petite montagne qui surplombait le domaine, cela me rappelait la vue que l'on avait avec Leic et Arthur quand on était tout en haut de la butte du Bayeux Aventure et que l'on voyait tout le parc, c'était pareil mais là on verrait tout un domaine de plusieurs km², c'était aussi l'occasion pour eux de se familiariser de nouveau avec leur magie.

Quelques kilomètres plus loin, un arbre bloquait la route, il fallait donc demander à Ren de le faire, elle semblait perdue et craintive.

R : Je ne suis pas sur... pas sûr de pouvoir le faire, désolé... Je suis faible...

C : Non tu n'es pas faible, il suffit juste de croire en toi, concentre ton énergie, visualise l'endroit où tu veux tirer, ressens l'énergie qui circule dans ton être et libère là quand elle atteint son but... Tu vas y arriver, je crois en toi.

Ren avait repris sa respiration, elle voulait réussir, malgré deux essais peu concluant, la détermination pouvait se lire dans ses yeux si bien qu'au troisième essai :

R : Mana-Skin, Magie de l'Air, Frappe Tempétueuse !

Sitôt dit que l'arbre fut mis en pièces sans détruire les alentours, Ren s'en est bien tiré. Mais la nuit commençait à tomber, c'était le moment pour Arthur de retrouver l'étendue de ses immenses talents.

C : Euh Arthur ?

A : Oui ?

C : On y voit rien, faudrait que tu nous serves d'éclaireur (lol).

A : Ok je vais essayer.

C : Tu vas y arriver mon pote.

Il s'est concentré pendant un instant avant de faire briller son corps tout entier, il s'était même mis à léviter à tel point que j'ai dû le porter car il ne pouvait pas se déplacer en lévitant, c'était déjà un bel effort de sa part j'ai donc continuer le chemin avec lui accroché à moi. Puis arrivé au sommet, des sortes de lampadaires étaient placés, c'était donc à mon tour d'agir j'ai reposé Arthur avant de lancer une attaque...

C : Mana-Skin, Fire Fuse.

J'avais projeté une petite flamme qui voyageait de lampe en lampe pour illuminer un chemin qui menait à notre destination, une chambre vitrée avec vue sur toute la vallée qui était encore illuminée pour une grande fête... Ils avaient même déclenché un feu d'artifice sur les plages et nous nous étions en train de le voir sur une montagne avec une bande de lumière puis d'obscurité avec le bois et la plaine... Nous étions tous éblouis par le spectacle devant nos yeux, nous avons dégusté un repas incroyable avant de nous coucher.

La nuit sera calme, sans terreur, Arthur s'est bien réveillé mais il s'est contenté d'aller boire et de revenir se nicher avec nous le sourire aux lèvres. Ils ne sont peut-être pas encore totalement rétablis mais c'est un excellent début, et je chéris vraiment ce moment de bonheur partagé avec eux comme si ils étaient de ma propre famille !

ELEMENTSWhere stories live. Discover now