𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟎

10.2K 388 77
                                    


Point de vu Emma

Lorsque la fin d'année sonna chaque élève rentra chez soi pour les vacances d'été, y comprit moi. Mon père et moi avions pour habitude de passer les premières semaines de juillet au manoir Malfoy, mais pas cette année. Lucius avait été emmené à Azkaban et la situation était compliquée par Draco et sa mère Narcissa, de plus, mon père avait jugé plus sécurisant de me garder chez nous pendant les vacances.

Draco m'avait cependant promit d'écrire, si dans un premier temps il tins sa promesse il commença petit à petit à ne plus me donner de nouvelles jusqu'à en oublier mon anniversaire.
Nous étions aujourd'hui le 23 août et cela faisait à présent quatre semaines qu'il ignorait mes lettres et ne donnait plus aucun signe de vie. J'essayais de ne pas laisser les mauvaises pensées m'envahir, mais malheureusement il m'arrivait de craquer.

Le temps était pluvieux cet après-midi.
Comme chaque jours je passais mon temps assise près de ma fenêtre à regarder les gens passé dans la rue et à attendre désespérément que le hibou de la famille Malfoy arrive, mais en vint. Alors je m'occupais en lisant, en écoutant de la musique et en écrivant des brouillons de lettres qui finissaient tous carboniser à l'aide d'un incendio.
Je ne voyais mon père qu'au repas préférant rester seule, je ne voulais pas l'embêter avec mes histoires de coeur, de plus, je doute que cela l'intéresse. C'est dans ces moments que j'envie Ginny et Hermione. Elles ont la chance d'avoir une mère, à qui elles peuvent se confier, tandis que moi je n'ai qu'un simple journal, et croyez-le ou non mais des feuilles de papiers ne sont pas vraiment d'un grand réconfort.

Il était bientôt quatre heure et mon estomac criait famine, c'était l'heure du gouter. Je descendis dans la cuisine mais au moment de me prendre quelque chose à manger la sonnette retentit. J'attendis quelques instants mais n'entendant pas mon père se diriger vers la porte j'entrepris de l'ouvrir moi-même.
Lorsque je tira la porte en bois, l'ouverture laissa apparaitre une silhouette familière, Narcissa Malfoy.

- Narcissa ?
- Bonjour Emma, ton père est ici ?
- Oui, je crois qu'il est dans son bureau. Draco n'est pas avec vous ?
- Non. Il était occupé. Est-ce que je peux rentrer ?
- Oui bien sur. Je vais chercher mon père.

Je referma la porte après avoir laissé rentrer Narcissa et traversa le couloir, la porte était entre-ouverte, mon père était comme à son habitude assit dans son fauteuil en train de feuilleter la gazette du sorcier.

- Papa, Narcissa est là, elle demande à te voir.
- Très bien j'arrive.

Je partis rejoindre notre invitée surprise suivit de mon père.

- Bonjour Narcissa que me vaut le plaisir détaillé visite ?
- J'ai à te parler Severus.
- Allons dans le salon. Emma remonte dans ta chambre s'il-te-plait nous devons parler seuls.

Je le regarda étonné mais ne rechigna pas et regagna ma chambre à l'étage, lorsque j'entra dans la pièce j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer à nouveau, c'était surprenant. J'essaya de me pencher vers la fenêtre pour voir si je voyais quelqu'un marcher dans la rue mais personne, cela voulait dire que quelqu'un d'autre était rentré dans la maison.
Je décida de me remettre à ma lecture mais étais troublée, je repensais au caractère étrange qu'avait eut Narcissa tout à l'heure elle était froide et semblait stressée, et pourquoi Draco ne l'avait pas accompagné qu'avait-il de mieux à faire ?

Quelques heures plus tard j'entendis la porte s'ouvrirent et se refermer de nouveau, Narcissa venait de quitter la maison, je m'apprêtais à regarder qui était venu avec elle mais le destin ne me le permit pas. En effet, un gros hibou arriva et frappa de plein volt ma fenêtre, c'était Errol. Je lui ouvris et le fit rentrer, cet oiseau était si maladroit.
Je retira de son bec la lettre qui ne pouvait venir que du Terrier, je reconnu à l'adresse l'écriture de Ron. Je l'ouvris et la lue le plus rapidement possible, impatiente de savoir ce qu'il me disait. Mon ami m'invitait comme à chaque fin d'été à passer une semaine à Loutry Sainte Chaspoule.

𝐁𝐚𝐝 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 - Draco Malfoy Where stories live. Discover now