𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟑

12.9K 559 339
                                    

Point de vu Emma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Point de vu Emma

Ce matin nous débutons par le cours de défense contre les forces du mal, cette matière avait toujours été ma préféré mais j'avais de forts aprioris sur notre nouvelle enseignantes.
Je me dirigeais seule en direction de la salle de classe, Hermione et Ron, étant les nouveaux préfets de la maison Gryffondor avait une réunion d'informations ce matin et ne pouvait se rendre à la première heure de cours, quant-à Harry je ne l'avais pas croisé à la Grande-Salle à l'heure du petit-déjeuner. Avant de me rendre au réfectoire j'avais souhaité m'entretenir avec mon père au sujet de mes lettres non-reçues mais ayant un rendez-vous important avec Dumbledore, McGonagall me demanda d'attendre la fin d'après-midi pour lui parler.

En arrivant dans la salle de classe je remarquais que quelques élèves étaient déjà présents, dont Harry, je pris place à ses côtés, il semblait perdu dans ses pensées.

- Tout va bien ? Lui demandais-je.
- Emma ! Sursauta-t-il. Je ne t'ai pas entendu arrivée, oui je vais bien et toi ?
- Ça va. Je ne t'ai pas vu à la Grande-Salle ce matin.
- Je n'avais pas très faim et j'avais des choses à faire.
- Quelles choses ? Les cours n'ont même pas encore commencé.

Mon frère me jeta un bref regard mais ne me répondit pas, il m'agaçait à être aussi froids ce matin.

Après plusieurs minutes les élèves commençaient à s'installer. Pour s'occuper en attendant le début du cours, les soeurs Patil faisaient volé un oiseau en origami dans la salle, c'était assez amusant à voir. Mais l'oiseau brula et retomba soudainement sur la table des deux soeurs, persuadée qu'il s'agissait d'une réaction d'un Serpentard je me retourna mais tomba sur le crapaud rose baguette en main à l'entrée de la salle.
Je la regardais avancée et mon regard croisa celui de Draco, je m'apprêtais à lui sourire quand je le vis tourner la tête en direction de son voisin de classe, ou devrais-je plutôt dire sa voisine. Malfoy se trouvait à côté de Parkinson et semblait amusé par ce que lui racontait cette pimbêche.

Je me retourna rapidement en direction du tableau, sans écouter un traitre mots de ce que nous racontait cette nouvelle professeur, Hermione allait me sermonner car je n'aurais pas pu lui transmettre toutes les informations qu'elle a pu manquer mais ça m'est égale.
Je sentais au fond de moi une drôle de sensation, une sorte de colère mélangé à e la tristesse et une forte envie de tuer Pansy. On appelle ça la jalousie, me sifflais ma conscience.

Pour ne plus y penser je décida de me concentrer sur le cours.

- Travaillez et vous serez récompensée, négligez vos études et les connaissances pourrait s'avérer funestes, expliqua Ombrage tout en distribuant les manuels de défenses contre les forces du mal.

Je commençait à le feuilleter et constata qu'aucun sortilège ne se trouvait à l'intérieur, uniquement de la théorie.

- Professeur, pourquoi n'y a-t-il aucun sortilège de défense ? demandais-je.
- Des sortilèges de défense ? elle se mit à rire d'un rire aiguë et profondément agaçant. Je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin de sortilège dans mes cours Miss.
- Mais c'est absurdes.
- Vous apprendrez ces sortilèges en toute sécurité et en évitant toute prise de risques.
- A quoi cala sert-il ? Si on nous attaque il y aura forcément des risques ! Ce cours est censé nous apprendre comment nous défendre.
- Dans ma classe nous levons la main pour parler Miss Potter. Le point de vue du ministère est que des connaissances théoriques suffiront à la bonne réussite lors de vos examens.
- Mais comment voulez-vous que la théorie nous prépare à ce qui nous attend dehors ? Demandais-je profondément agacée.
- Mais rien ne vous attend dehors très cher, qui voudrait s'en prendre à des enfants tel que vous ?
- Oh je ne sais pas peut-être Lord Voldemort, répondit mon frère.
- Je voudrais que les choses soient bien clairs, on vous a raconté qu'un certain Mage Noir est de nouveau parmi nous, ceci est entièrement faux.
- Je l'ai vu ! Cédric est mort tué par un de ses partisans !
- La mort de Cédric Diggory a été un tragique accident
- Un accident ? C'était un meurtre ! Voldemort l'a tué de sang-froid et vous le savez très bien. Continua Harry.
- Monsieur Potter vous viendrez me voir en retenu après le cours !
- Laisse-tomber Harry mais n'oublie pas que tout finit par se payer un jour et le ministère ne fait pas exception à la règle, murmurais-je à mon frère.
- Miss Potter vous viendrez également me voir en retenue cet après-midi.
- Quoi ? Mais Professeur je n'ai rien fait de mal.
- Vous parlez sans y être invité et discuter avec votre voisin. Estimez-vous heureuse que je ne retire pas des points à votre maison pour insolence et désobéissance.

𝐁𝐚𝐝 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 - Draco Malfoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant