Prologue : FIN

8 1 1
                                    

Bonsoir à tous, ici Geag Bolganien. Je vous ai manqué ? Non ? Ce n'était pas censé être au tour de Miss Horror de faire la narration ? Vous voulez dire que vous n'aimez pas ma narration ?! Bon, fermons la parenthèse pour l'instant (il est vrai qu'il y a beaucoup de parenthèses dans ma narration...).

Actuellement, je suis en train de traîner dans le lycée avec Miss Horror à 22 h. Ne vous inquiétez pas, moi aussi je me suis parfois demandé pourquoi est-ce que je fais ça. Bien sûr, je connaissais ma réponse, il est juste tellement ridicule que je n'ai pas envie de le mentionner.

Sérieusement, pourquoi est-ce que je dois subir ça moi ? J'ai tellement envie de refouler mon boulot à quelqu'un d'autre. Mais bon, je suppose qu'on n'est pas là pour m'entendre plaindre intérieurement.

Les minutes passaient, d'abord le rez-de-chaussée, puis le premier étage, puis le second, pendant que Miss Horror patrouillait avec attention, moi j'avais l'impression que j'étais là pour décorer les couloirs. Et pendant 30 minutes, personne ne parlait. Le silence pesait.

« Eh ! Si on discutait de quelque chose ? » proposais-je.

C'est pas que je flippe parce qu'il fait noir, ou qu'on est tous les deux à l'école à une heure si tardive alors qu'on ne devrait pas. Que ce soit le zombie qui nous trouve, ou une personne vivante, ça finira mal pour nous. Mais bon, si je proposais cela, c'était parce que, si ça continuait comme ça, je finirais par m'endormir.

« De quoi ? », me répondît-elle.

Mmmh, c'est une occasion à saisir, il faut bien choisir le thème. Peut-être parler de nos goûts ? Non, je pense que je vais rien comprendre à ce qu'elle va dire. Dans ce cas, il faut un thème qui me permettra de mieux la comprendre justement. Ah ! Je sais...

- Par exemple, de ton enfance.

C'est un bon prétexte pour en apprendre plus sur elle, sur son passé et peut-être même, la raison pour laquelle elle est "comme ça".

- Sais-tu pourquoi on jette des tomates pourries sur les "mauvais" spectacles ?

- Euh, non.

(On dirait tellement un début de blague. Rire un peu me permettra peut-être d'avoir moins sommeil)

- Avant, moi non plus je ne savais pas pourquoi.

(Ah, ce n'était pas une blague, dommage. Pourtant, c'était un bon début, j'aurais peut-être pu en faire une bonne blague)

- Alors j'ai demandé à mon tuteur, et il m'a dit que c'était parce que cela permettait d'exprimer notre mécontentement sans blesser physiquement. Alors, lors d'un spectacle de cirque, le clown était nul, du coup je lui ai balancé 200 L de ketchups pourries dans la tronche. Apparemment on ne l'avait plus jamais revue sur scène.

- Hé ! T'es sûre qu'il était toujours vivant ?! Et d'ailleurs, d'où est-ce que t'as sorti ces 200 L de ketchups pourris ?!

- Eh bien, avant, je voulais devenir une réalisatrice de film d'horreur, alors j'ai acheté beaucoup de ketchups pour faire le sang. J'en achetais dès que j'en ai l'occasion. Et finalement, ils n'ont jamais servi, et du coup ils ont pourri avec le temps.

Ouais, au moins on sait que cette fille a toujours été aussi bizarre et aimait le paranormal depuis un bon bout de temps. Cependant, elle a parlé de "tuteur", une cancre ne devrait en temps normal (à moins que j'ai sous-estimé le niveau de culture des cancres ?) pas pouvoir connaître ce mot.

Donc il se peut que, soit elle est riche (d'où toute cette somme d'argent pour acheter du ketchup), soit elle a une situation familiale compliquée, qui pourrait probablement avoir un lien avec l'origine ses hobbies.

Mr. Gag & Miss HorrorWhere stories live. Discover now