Emy Saurror Laetifa

12 1 5
                                    


Bonjour à vous, je me nomme Emy Saurror Laetifa. Pour diverses raisons, on me surnomme Miss horror, mais au début, c'était juste quelqu'un qui a fait une blague sur mon nom en m'appelant "hé, Miss horror ! (Emy-Saurror)".

Puis, il y en a d'autres qui me trouvent "glauque", ou "terrifiante". Mais même certains profs m'appelle "Miss horror" dans mon dos. Je me souviens de la fois où mon prof de chimie a failli m'appeler "Miss horror" devant moi.

Après, faut tout de même pas se plaindre car en même temps je l'ai bien cherché : en cours de chimie j'ai failli faire exploser la classe (ce n'est pas une blague). D'ailleurs, les choses que les gens trouvent "glauques", moi je les aime bien.

C'est aussi pour ça qu'on m'évite, c'est parce qu'ils ont peurs de moi et ça a tout de même un avantage : les gens me laissent tranquille et je ne suis jamais impliquée dans des histoires de gamins. Mais être tout le temps seule c'est assez triste.

Les gens ont peur de moi à cause des rumeurs qui circule sur moi et à cause de mon apparence, faut dire que mon regard est assez intimidant.

Jusqu'à là, il n'y avait que mes parents qui osaient me regarder dans les yeux, et ce jour-là une autre personne a osé me regarder dans les yeux : Geag Bolganien.

Il s'était approché de ma table, les jambes tremblantes, cela se voyait à des kilomètres qu'il avait peur de moi mais il a tout de même essayé de m'adresser la parole. Bien que je ne connais pas la raison pour laquelle il veut me parler, je félicite son courage.

Je me suis donc retournée et quand nos regards se sont croisés, il s'est figé sur place pendant trois secondes. Il s'est ensuite retourné sans même commencer sa phrase et a fait direct demi-tour. «Il a fait de son mieux », on va dire ça.

Puis, une semaine plus tard, je retrouve une lettre avec un petit cœur dessiné dessus dans mon casier, et la lettre disait :

« À Miss horror,

Bonjour je t'attends après les cours

dans la cour. »

Bon, déjà je sais que la personne ne se souvient même pas de mon nom et prénom (si jamais il le savait), et cette personne est très probablement "Gag", ou de son vrai nom Geag (d'ailleurs, est-ce vraiment nécessaire de m'écrire une lettre pour une phrase aussi courte ?).

Il n'y a que lui qui chercherait désespérément à faire des rimes d'une telle inutilité (décidément, même ses blagues sont aussi inutiles, cet homme est juste inutile, on a bien fait de l'appeler "Gag"). Mais je vais comme même aller le rencontrer.

Les heures passèrent, et l'heure du rendez-vous est arrivé. Comme convenu, je suis venue "dans la cour après les cours" et même si la lettre portait un petit cœur sur l'enveloppe et que tout ça ressemble à une déclaration d'amour, je pense que c'est un troll.

Je parie qu'il va me sortir un autre truc qui n'a rien à voir avec "je t'ai toujours aimé". Puis il est arrivé, Geag Bolganien, et il marchait vers moi, la tête baissée avec un air embarrassé comme s'il allait me dire un truc gênant.

Puis il prononça les mots suivants : «En fait... je t'ai... ». Stop ! On parie combien qu'il va sortir autre chose que "je t'ai toujours aimé", un truc sans aucun rapport (surtout s'il s'agit de Geag) ?

«En fait, je t'ai toujours oublié, tu peux me rappeler ton prénom s'te-plaît » dit-il. Voilà, qu'est-ce que j'ai dit ? Toutes mes hypothèses précédentes sont justes. Décidément, tu es bien trop prévisible mon petit Geag, ou devrais-je dire, mon petit "Gag".

Oh non, je crois que j'ai été contaminée par son sens de l'humour tordu ! Je me purifierai avec de l'eau bénie ce soir. «Je m'appelle Emy Saurror Laetifa, enchantée, Geag Bolganien» lui répondis-je.

- D'accord Miss horror, dit-il. Les profs m'ont confié la mission de t'aider à améliorer tes résultats scolaires, donc... si tu peux coopérer.... je serais ravis.

Attends, s'il veut m'appeler "Miss horror", pourquoi me demander mon nom ? D'ailleurs, les études sont vraiment inutiles pour moi, je n'ai pas besoin de ses connaissance-là. Donc il peut toujours rêver de me faire travailler.

-Je refuse, il est inutile pour moi d'étudier davantage, lui répondis-je.

- Mais les profs ne vont pas me lâcher avec ça, et en plus, tu détestes l'école n'est-ce pas ? Alors si tu as assez de bons résultats, tu pourrais quitter plus vite cet endroit et faire ce que tu veux !

Mmmh. C'est vrai que c'est un bon argument, mais le lycée n'est pas non plus un si mauvais endroit. Voyons voir si je peux gagner quelques bénéfices en plus... Ah, je sais...

- Très bien, j'accepte, mais en échange tu dois m'accompagner en tant qu'assistant pour mes aventures paranormales.

Il est vrai que j'ai toujours voulu avoir un assistant pour m'accompagner lors de mes rituels ou lors de mes expéditions paranormales. Être à deux, c'est toujours mieux que d'être seule n'est-ce pas ?

- Ok c'est d'accord, mais t'as intérêt à travailler sérieusement !

- Pardon ?

Et il m'a suffit d'un seul regard pour qu'il se taise, ça a toujours été comme ça avec moi. Faut dire que mon regard intimidant est assez pratique dans certaines situations.

Mais bon, revenons à nos moutons, je parie qu'il a pensé que je plaisantais ou qu'il m'a pris pour une gamine lorsque j'ai parlé d'aventures paranormales. Mais bientôt, il connaîtra la vérité....

À suivre... 

Mr. Gag & Miss Horrorजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें