« La cassette maudite » part. 5

1 0 0
                                    

Ah... mince alors...

Je ne pouvais pas me déplacer à cause de ma jambe manquante. Alice, aurait très bien pu me laisser et s'enfuir toute seule, mais elle s'était postée devant moi en prenant une posture protectrice. Pourtant, même si c'était un geste généreux de sa part, cela servira à rien.

Elle n'est pas assez puissante pour faire face à 3 personnes voir plus. Moi non plus, je n'avais pas les compétences nécessaires pour me défendre.

Je regardai alors mes camarades se faire dévorer vivant, luttant pour survivre en rouant de coups les autres camarades, le visage déformé par la tristesse et la peur.

Mais pendant ce temps, je pourrais faire autre chose, même si cela ne me sauvera pas pour autant : réfléchir à pourquoi ils ne s'entre-dévorent pas entre cannibales. S'ils se sont faits téléportés par la cassette de différentes pièces, alors ils devraient aussi s'entre-dévorer à l'arrivée

Était-ce alors vraiment des hallucinations ou manipulations mentales comme le pensait Jaques ? Non, pour l'instant écartons-nous de cette hypothèse. Y'avait-il une autre raison possible ?

Alors dans le chaos sanglant de la pièce, pendant que les gens criaient et hurlaient, j'essayais de me concentrer au maximum pour en déduire la cause de cette singularité, même si cela ne pouvait pas vraiment me sauver.

Soudain, j'eus une idée, toujours aussi tordue que d'habitude. Mais même si cette hypothèse était farfelue, si elle s'avérait vraie, alors tout prendrait sens. Mais alors, j'aurais besoin de tester pour voir si mon hypothèse est valide.

« Excuse-moi Alice »

« Hé attends, qu'est-ce que tu fais ?! »

Je fouillai donc dans les poches d'Alice et sortis un paquet de biscuits. Je l'ouvrais et je le jetai vers la foule.

« Hé ! Regardez, j'ai des gâteaux ! »

Bien que j'étais dans une très mauvaise posture, j'essayais tout de même de lancer le paquet de biscuits le plus loin possible, et le plus proche de la foule. Pourtant, ils ont été distraits qu'un moment, avant de reprendre le massacre.

Personne, ou plutôt, aucun cannibale ne s'en souciait. S'ils étaient vraiment affamés, n'importe qui auraient accouru vers les biscuits au lieu de tuer ses camarades et essayer de les manger. J'en déduis donc qu'ils visent exclusivement les humains.

Mais pourquoi ? D'après mes expériences avec la classe, tout le monde était très soudé dans la classe et chacun aimait beaucoup les autres, alors pourquoi ? Est-ce que la cassette peut contrôler la psychologie des gens ? Voir les contrôler entièrement ?

Mais alors on repart dans l'hypothèse de Jaques. N'y a-t-il pas une autre possibilité ? Ou alors... Mais oui ! Il suffit de vérifier ça !

« Hé ! Florentin, comment oses-tu te comporter ainsi devant ta Sylvie chérie ? » criai-je.

Par pur hasard j'ai remarqué les sentiments de Florentin pour Sylvie. C'était quelqu'un de plutôt timide et il est souvent gêné pour pas grand chose. Alors s'il avait toute sa tête, il devrait tout de même réagir à ma provocation, même si cela est dangereux pour moi et Alice.

Alors comme je l'espérais, il s'arrêta brusquement, se tourna vers moi et me cria : « Toi ! Je vais te tuer et de déchiqueter en morceaux et je me sauverai avec Sylvie ! »

On dirait que ses sentiments n'ont pas changé. Mais par ce court moment de distraction, Pierre a pu lui asséner un violent coup dans la nuque. Florentin tomba alors, mais il n'était pas encore mort. En vérité Pierre aurait pu s'en tenir à ça, mais pris dans son élan de terreur, il continua de frapper Florentin, jusqu'à ce qu'un autre adversaire l'interrompt.

Mr. Gag & Miss HorrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant