« J'ai dit le lendemain ? »

11 1 1
                                    


Bonjour à tous, ici Geag Bolganien. Quoi ? J'ai dit le lendemain ? Et il une semaine s'est écoulée sans rien se passer ? Non~ vous avez sûrement mal lu...

Ok, ne retournez pas vérifier, oui c'est vrai, je vais avouer mon crime. J'avais dit que j'allais lui parlé le lendemain mais une semaine s'est écoulée sans rien se passer. Mais qu'est-ce que j'ai fait pendant tout ce temps ?

Je vais m'expliquer : Après ma retraite tactique (j'ai fuis comme un lâche mais je veux juste pas l'avouer), j'ai décidé de me documenter pour pouvoir mieux l'approcher (on dirait que j'essaye d'amadouer une bête sauvage, lol), et je suis tombé sur un tas de conseils et d'informations utiles et inutiles.

Si je cherche à être précis-- "Comment m'approcher d'un élève cancre et l'aider à s'améliorer"-- il n'y a pas beaucoup de conseil à ce sujet, mais si je reste vague--"Comment m'approcher de quelqu'un"-- il y aura assez de conseils pour toute une vie voir plus...

Donc j'ai fait le tour de la bibliothèque, d'internet, j'ai demandé conseil à plein de gens, j'ai regardé des documentaires sur les prédateurs (oui, je la considère comme un prédateur), j'ai regardé des films d'horreur pour mieux cerner ses goûts (j'en ai tellement vu que maintenant je suis immunisé contre la peur des esprits/revenants).

J'ai participé à un rituel dans une église satanique (bien que j'ai failli finir en sacrifice, et ne me demandez pas où est-ce que j'ai trouvé l'église, il était par hasard sur Google map), j'ai fini par avoir une révélation : Attends, pour qui est-ce que je travaille déjà ?

Je me suis posé la question pendant toute la journée, jusqu'à ce qu'un prof m'aborde :« Alors, ça se passe bien avec Miss hor- euh, je veux dire Laetifa ? ». C'est qui "Laetifa" déjà ? J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part...

J'ai ensuite demandé à un camarade de classe, et il m'a répondu : «C'est pas le prénom de Miss horror ? ». Ah mais ouiiii ! C'est vrai, je l'ai complètement oublié ! Et il était déjà le week-end, j'ai alors (à ce moment-là j'ai oublié tous les conseils que j'ai reçus ces derniers jours) écrit une lettre pour ne pas à la regarder dans les yeux.

Mais un jour ou l'autre je serai obligé de la regarder dans les yeux, donc autant affronter ma peur en l'engageant dans un face à face où je n'aurais aucune échappatoire (je suis vraiment bête à me torturer comme ça).

Souviens-toi des films d'horreur et des rituels sataniques (ne me demandez pas pourquoi je me suis souvenu des films d'horreur et des rituels sataniques mais pas les conseils, moi aussi je me pose la question) !

Je l'ai ensuite glissé dans une enveloppe sur laquelle j'ai dessiné un cœur en signe de mon amitié. Après, je l'ai mis dans son casier le matin avant les cours, et j'ai prié pendant le reste de la journée qu'elle va pas venir. Vous me demandez pourquoi ?

Parce que, comment dire à quelqu'un à qui tu étais sensé l'aider dans ses études, que tu l'as complètement zappé pendant une semaine ? Oui, honte à toi (quand je parle de "toi", je parle de moi) !

C'est tellement embarrassant comme situation, surtout qu'elle sait que je voulais lui parler, je ne pouvais que regarder le sol (c'est d'ailleurs une bonne excuse pour ne pas croiser son regard).

«Je t'ai toujours oublié, tu peux le rappeler ton nom s'te-plait ? ».

Aaaaaah ! Je l'ai dit ! Maintenant j'ai tellement honte (et peur) que j'ai envie de me donner la mort !

«Je m'appelle Emy Saurror Laetifa, enchantée, Geag Bolganien ».

Le pire c'est que, elle, elle connaît mon nom alors qu'on s'est vu juste une fois dans l'année ! Elle veut m'humilier c'est ça ?! Parce qu'elle a retenu mon nom mais moi je n'ai pas retenu le sien c'est ça ?! Ok, je crois que j'ai fait une crise de mauvaise foi, je vais me calmer un peu.

Mr. Gag & Miss HorrorWhere stories live. Discover now