Chapitre 25

906 71 2
                                    

PDV Théo

Stiles est un traître, il sait parfaitement que je ne veux plus avoir à faire à Liam et il fait exprès de l'amener ici. Il a de la chance que je l'adore. Maintenant je me retrouve face à face avec la seule personne que je n'ai pas envie de voir pendant que les trois crétins nous observent de loin.

- Tu as l'air d'aller bien ! Dit Liam

.

Il se fout de moi, après m'avoir en quelque sorte banni de cette ville et traité comme un ennemi, tout ce qu'il trouve à me dire c'est que j'ai l'air d'aller bien, mais quel abruti.

- Tu veux dire que j'ai l'air en meilleure forme que le jour où tu m'as presque tué... Ce que tu aurais fait si je ne m'étais pas enfui. C'est bien ça ?

- Tu es injuste, je me suis excusé, en tout cas j'ai essayé, mais tu ne m'as jamais rappelé.

- Je ne voulais pas de tes excuses et je n'en veux toujours pas.

- Oh s'il te plait, j'ai fait une grosse erreur, mais c'était il y a longtemps, tu ne peux pas m'en vouloir encore à ce point...

Je n'y crois pas, il est stupide ou quoi, il pense vraiment que puisque du temps a passé je vais oublier qu'il a essayé de me tuer avant de me forcer à fuir ma ville, je rêve.

- Par pitié Liam ferme là... Fais comme si je n'étais pas là et arrête d'essayer de t'excuser !

- C'est dingue, ce n'était pas la première fois qu'on se battait alors pourquoi tu réagis comme ça ?

Depuis le début de cette conversation je sens ma colère monter et là je sens que je ne la contiens plus, il aurait dû lâcher l'affaire parce que maintenant je vais lui hurler dessus et il a de la chance parce que si je ne me retenais pas je le frapperais de toutes mes forces et sans m'arrêter.

- Tu ne m'as même pas laissé le bénéfice du doute Liam, tu as tout de suite conclu que j'étais coupable sans même essayer de m'écouter. Tu étais le seul en qui j'avais entièrement confiance et surtout tu étais le seul à croire en moi malgré tout. Mais ce jour-là, tu n'as vu en moi qu'un monstre !

Il y a plein de choses que je pourrais lui dire, mais ma colère embrouille toutes mes idées et je préfère me taire avant de trop en dire. Je préfère mettre fin à cette conversation en tournant les talons pour rejoindre Stiles, Kyle et Thomas.

Une fois près d'eux je m'installe sur la chaise près de Thomas et instinctivement il pose sa main sur la mienne il doit sentir mon énervement et j'avoue que son soutien me fait beaucoup de bien et m'aide à me détendre.

Je vois le regard de Liam se poser sur nos mains pendant qu'il s'assoit près de Stiles, il doit se demander comment moi j'ai pu devenir si complice avec des gens alors que je ne m'intéressais à personne avant. S'il savait tout ce qu'il ignore sur moi...

Je choisis de l'ignorer pour me concentrer sur la conversation des garçons, ils parlent de ce qu'il va se passer avec les chasseurs. En dehors de la meute de Scott, Isaac, Stiles et moi, les autres ne connaissent pas très bien la région, mais les chasseurs non plus ne connaissent pas la ville alors nous gardons l'avantage sur ce point.

Pour ce qui est du nombre, nous ne savons pas avec certitude combien il y a de chasseur en ville, mais entre les contacts de la meute de Stiles et ceux de celle de Scott, il y a une armée d'êtres surnaturels prête à se dresser face à eux.

On a déjà vu ça avec Monroe, mais cette fois-ci, il n'y aura face à nous que des chasseurs surentraînés. Ils ne sont pas guidés par leurs peurs, mais par leur haine des gens comme nous. Ils nous considèrent tous comme des bêtes sauvages et ont passé une bonne partie de leur vie à apprendre à connaître nos faiblesses et à savoir comment s'en servir pour nous tuer.

Nous devons être prêts, la guerre est à nos portes !  

Le passé n'est jamais loinTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon