Chapitre 2

1.1K 95 2
                                    

PDV Derek

Après avoir passé du temps avec sa meute, Stiles m'a pris à part pour me parler des inquiétudes de Hope par rapport à sa rencontre avec Scott. En fin de journée, je suis rentré avec mon fils, on a passé la soirée tous les deux et il a pu me raconter sa semaine avec la meute. Il a adoré être avec eux et ça se ressent.

Une fois Valentin couché, j'envoie un message à Scott lui demandant de venir à la maison pour pouvoir discuter. Je n'ai jamais voulu lui cacher ma relation avec Stiles, mais nous ne nous sommes pas beaucoup vus après mon accident de voiture. Je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair. Il n'appréciera peut-être pas la nouvelle, mais ce n'est pas grave.

Quand il arrive, on s'installe dans le salon, la discussion est sans réel intérêt jusqu'à ce qu'il pose une des questions qui à mon avis lui brûlait les lèvres depuis son entrée dans la maison.

- J'ai essayé de t'appeler toute la semaine, tu étais où ?

- À Washington.

- Pourquoi ? Et j'ai croisé une des Bêta de Stiles avec Valentin, tu m'expliques ?

- J'ai accompagné Stiles, il avait des choses à régler là-bas, Valentin a passé la semaine avec sa meute.

Il lui faut un bon moment pour réagir, il reste bloqué entre colère et incompréhension. Je ne dis rien pour lui laisser le temps d'appréhender l'information, j'attends simplement qu'il reprenne la parole.

- Mais ça ne va pas, qu'est-ce qu'il t'a pris de laisser ton fils avec ces tueurs et pour partir avec Stiles en plus ?

- Ce sont des gens bien, Valentin était en sécurité avec eux et Stiles avait besoin de soutiens.

- Stiles ne fait pas partie de ta meute ! Grogne-t-il

- Mais c'est l'homme que j'aime !

C'est parti tout seul, je n'ai pas pu m'empêcher de crier de colère. Moi qui voulais lui annoncer en douceur, c'est un échec. Quand il a parlé de mon appartenance à la meute de Stiles, ça m'a énervé et je sais parfaitement pourquoi. Même si je suis loyal envers Scott, j'ai la sensation de faire partie de la meute de mon compagnon.

- Tu sors avec Stiles ? dit-il presque en chuchotant.

- J'aurais voulu te l'annoncer autrement...

- Tu ne peux pas, ce qu'il a fait... C'est un assassin Derek !

- Tu ne connais pas toute l'histoire ! Et si tu n'avais pas accepté de protéger des chasseurs, ça ne se serait pas passé comme ça.

- Peu importe qui ils étaient, on n'est pas forcé de tuer !

Je n'arrive pas à me retenir et un flot de paroles sort de ma bouche, je lui raconte ce qui est arrivé à la femme de Stiles. Je suis en colère qu'il ne soit pas capable de comprendre que ce que Stiles a fait est le résultat d'une douleur tellement forte qu'elle vous consume de l'intérieur.

- Comment tu crois que tu aurais réagi à sa place ? Tu crois vraiment que tu aurais gentiment accepté de laisser partir les assassins de ta femme et de ton enfant ?

- Ça n'aurait jamais dû se passer comme ça. Souffle-t-il. Si Stiles était resté dans la meute...

J'ai parlait avec Stiles de son départ de la meute. À l'époque, Scott a évité d'en parler et même si personne ne s'attendait à ce qu'un jour l'humain quitte la meute, c'est arrivé en douceur. Stiles rentrait de moins en moins à Beacon Hills, petit à petit ses appels se sont espacés jusqu'à ce qu'on est plus de nouvelles. Les quelques fois ou l'un de nous en a parlé, Scott a simplement dit que c'était des choses qui arrivaient et que Stiles avait changé de vie. On en a conclu qu'il voulait s'éloigner du surnaturel et Scott n'a pas démenti.

- Pourquoi tu ne nous as pas expliqué qu'il se rapprochait d'une autre meute à cette époque-là ?

- Ça ne vous regardait pas ! Stiles ne rentrait plus et ne donnait plus de nouvelle, c'est tout ce que vous aviez à savoir.

C'est complètement idiot comme raisonnement, surtout qu'il ne me dit pas tout, je peux le sentir. Je ne sais pas si ça l'a vexé ou si c'est autre chose, mais je suis sûr qu'il n'a pas simplement décidé que ça ne regardait pas les autres membres de la meute.

- Tu te fiches de moi. Dis-je. Tu ne t'es pas juste dit qu'on n'avait pas besoin de savoir, il une autre raison ! Qu'est-ce que c'est ?

- Tu ne comprends rien ! commence-t-il à s'énerver. Il n'en a fait qu'à sa tête, il a refusé de m'obéir, je lui avais interdit de revoir cette meute.

Je me mets à rire, il n'y a rien de drôle, mais c'est un rire à la fois nerveux et provoqué par l'étonnement. C'est surréaliste, j'ai l'impression d'être en train d'halluciner. En fait, son ego en a pris un coup et il en a fait toute une histoire.

- Il ne t'a pas obéi... Mais qui tu crois être pour avoir le droit de lui interdire de faire ce qu'il veut ? Être un Alpha te donne du pouvoir, mais pas le contrôle sur la vie des gens !

- Si les fréquentations de mes Beta sont un danger pour la meute, je dois m'en mêler. Comme pour ta relation avec un autre Alpha !

Il pense vraiment que je vais le laisser donner son avis sur mon histoire avec Stiles ou qu'il a le pouvoir de m'interdire de le fréquenter. Je ne veux pas en entendre plus, ce qu'il a à dire ne m'intéresse plus.

- Sors de chez moi !



~~~~~~~~~~~~~~~


Voilà le deuxième chapitre, j'espère que ça vous donne envie de lire la suite...

À demain

~~~~~~~~~~~~~~

Le passé n'est jamais loinWhere stories live. Discover now