Chapitre 13

985 87 7
                                    

PDV Derek

Je peux voir Stiles et Lydia dans le salon, je crois qu'il la réconforte, mais ils n'ont pas échangé un seul mot donc je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe. Ils sont très proche, mais c'est normal, ils se sont vraiment aimés et je pense qu'une part de ses sentiments sont encore présents. 

Je me détourne de cette scène quand le reste de la meute nous rejoint. Aaron leur explique et à moi par la même occasion ce qu'ils ont découvert sur le passé d'Inès. Je n'en reviens pas, cette femme est complètement folle et évidemment une psychopathe comme elle, c'était encore une fois pour moi. 

Chacun donne son avis sur ce qu'il se passe et ce qu'on doit faire en buvant un café. Je reste un peu en retrait, cette histoire avec Inès me perturbe, je me sens coupable même si je n'ai rien fait pour en arriver là, encore une fois à cause d'une femme avec qui j'ai été des gens que j'aime sont en danger. 

Ça me gêne également de mettre Stiles dans cette situation, j'ai peur qu'il m'en veuille. Je sais bien qu'il m'a dit que ce n'était pas de ma faute, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet. Je suis justement sorti de mes pensées par Stiles qui arrive rapidement dans la pièce en tirant Lydia par la main. 

- On a une adresse ! 

Sans plus attendre, on se prépare tous à partir sauf Lydia et Hope qui restent avec les enfants. On commence tous à sortir, mais avant qu'on passe la porte Lydia interpelle Stiles, il se retourne et s'approche d'elle. Aucun d'eux ne parle, mais ils semblent encore une fois se comprendre, il s'avance un peu plus vers elle et l'embrasse sur le front. 

- Tout va bien se passer ! dit-il avant de me rejoindre. 

Pendant le trajet on ne parle pas, comme si la situation était trop grave pour y mettre des mots. Je sais que Stiles, comme nous tous, a peur qu'on arrive trop tard. Lui et Scott ont beau ne plus s'entendre, je suis certain qu'il va tout faire pour le sauver, c'est dans sa nature. 

On se gare à plusieurs mètres de la maison que nous a indiqué le père de Stiles et tout se met en place très vite. On entre en silence, toutes les lumières sont éteintes et la maison a l'air déserte, mais j'entends du bruit venant du sous-sol, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque Stiles et Liam se dirigent déjà vers la seule porte sous laquelle on peut voir un rayon de lumière. 

Je pensais que mon compagnon allait vouloir essayer une entrée la plus discrète possible malgré la difficulté que représente un tel lieu, mais à la place, Liam ouvre la porte rapidement et Stiles saute directement par-dessus de la rambarde de l'escalier pour arriver directement au sous-sol. 

Tout le monde le suit un par un et avant que je passe moi-même la porte, j'entends que les combats ont commencés. Quand j'arrive en bas, on me saute tout de suite dessus et je dois éviter les coups et maîtriser deux chasseurs. Au fond de la pièce, j'aperçois Scott et Malia, ils sont attachés et ont l'air très affaiblis. 

Je voudrais aller les libérer, mais je suis coincé. Le problème c'est que je vois Inès s'approcher d'eux avec une arme. Je repousse les chasseurs autour de moi alors qu'elle pointe son arme sur la tête de Scott, je suis trop loin, je ne vais pas y arriver. 

- Hey pétasse ! L'interpelle Stiles. Je suis sûr que tu préfères t'en prendre à moi... après tout, il est avec moi maintenant !  

Mais qu'est-ce qu'il fait, il est dingue. Inès se détourne de Scott et pointe son arme sur lui, tous les chasseurs sont enfin maîtrisés, mais face à cette situation je suis impuissant, au moindre mouvement vers eux, elle pourrait le tuer. Je le vois faire des signes avec sa main, ça ressemble à un code, mais je ne comprends pas. 

Aaron et Isaac en revanche doivent savoir ce que ça signifie parce qu'il se déplace vers les prisonniers et les détachent en faisant bien attention à rester discrets. Pendant ce temps Stiles recule vers la porte qui est près de lui en continuant de parler à Inès, je fini par comprendre qu'il fait en sorte de l'attirer à part pour qu'on fasse sortir Malia et Scott. 

Une fois qu'ils sont hors de vu tout se passe plus vite, Liam et Casey aident les deux autres à faire sortir les blessés du sous-sol. Je m'approche de la pièce où se trouve Stiles, mais avant que je n'y arrive un premier coup de feu retentit et une balle vient se planter dans le mur à moins de dix centimètres de moi. 

Deux chasseurs se sont relevés et nous tirent dessus, Seth et moi nous retrouvons à éviter les balles du mieux que nous pouvons, un des projectiles vient se planter dans mon bras et le choc me fait tomber au sol. De là où je suis, je peux voir Inès et Stiles

.

- Seth, sors-le d'ici ! Hurle mon compagnon. 

À cet instant, j'ai l'impression que le temps s'arrête, je vois le doigt de la jeune femme appuyer sur la gâchette puis le sang couler sur le T-shirt de celui que j'aime, il tombe à genoux et je m'entends crier. 

Je sens les bras de Seth me tirer alors que je veux rejoindre Stiles, je cri qu'il faut qu'on l'aide, mais il me tire vers les escaliers alors qu'on nous tire encore dessus. On arrive hors de la maison et je me débats pour y retourner. 

- Je suis désolé Derek ! Dis Seth avant que tout devienne noir.  

Le passé n'est jamais loinWhere stories live. Discover now