Chapitre 28

908 75 5
                                    

PDV Liam

Je me réveil avec une douleur sourde dans l'abdomen, je suis dans un lit et tout ce que je vois c'est un plafond blanc pourtant je sens une présence proche de moi. Quand je baisse mon regard, je tombe sur une touffe de cheveux et une main posée sur la mienne.

Il ne me faut même pas une seconde pour reconnaître Théo, je n'ai pas besoin de voir son visage, je sais que c'est lui, en revanche, je ne comprends pas ce qu'il fait près de moi. Il m'évite depuis des années et la dernière conversation qu'on ai eu s'est terminée par lui me criant dessus.

J'essaie de me lever sans faire de mouvement trop brusque, mais c'est une chimère alors ça ne l'empêche pas de se réveiller avant même que j'arrive à m'asseoir.

- Tu ne devrais pas te lever si vite, tes blessures étaient sévères. Me dit-il.

- Tu t'inquiètes pour moi maintenant... C'est bon, je vais beaucoup mieux.

Il attrape mon épaule et me force à rester allongé. C'est dingue, pour qui il se prend, il m'envoie bouler et maintenant il croit pouvoir me donner des ordres.

- Ferme là et reste allongé, je ne te demande pas ton avis !

- Oh lâche-moi, c'est très clair pour tout le monde que tu n'en as rien a foutre de moi alors fiche-moi la paix.

- Mais c'est pas possible d'être aussi con !

- THEO...

- Tu crois vraiment que je me serais interposé entre toi et les chasseurs si je n'en avais rien à faire de ce qu'il t'arrive. Tu crois vraiment que je me serais acharné sur eux s'ils n'avaient pas été sur le point de te tuer...

C'était lui... J'ai vu quelqu'un attaquer les chasseurs, mais tout m'a paru flou, je n'aurai jamais imaginé que ce soit Théo. Depuis qu'il est revenu, à chaque fois qu'il pose son regard sur moi, je ne vois que de la colère alors je ne comprends pas ce qui a pu le pousser à me protéger.

- Pourquoi tu as fait ça ? Dis-je une fois calmé.

Toute sa posture change, il perd la prestance qui le caractérise si bien d'habitude. Ses yeux restent baissés, je vois bien qu'il évite mon regard. Tout ça n'a aucun sens pour moi. Finalement il ne me répond pas et part de la chambre sans rien dire. Non, mais je rêve, il se fout de moi...

Quand je finis enfin par descendre après m'être passé un peu d'eau sur le visage et avoir changé de vêtement, je tombe sur Scott et Derek en train de discuter dans le salon. Je ne leur laisse pas le temps de réagir à ma présence, j'ai plus important en tête.

- Où est Théo ?

- Il vient de sortir avec Stiles et Lydia. Me répond Scott en m'indiquant la porte d'entrée.

Je n'attends pas plus et me dépêche de les rejoindre. J'arrive dehors et trouve Lydia et Stiles adossés sur la voiture de ce dernier, ils sont en train de discuter et je ne vois Théo nulle part.

- Oh Liam ! Appelle Lydia en me voyant. Tu vas mieux ?

- Ouais, ouais... Vous n'étiez pas avec Théo ?

- Si on l'a ramené à sa voiture, il est rentré retrouver sa meute. Réponds Stiles.

Et merde ! Ça ne lui suffisait pas de me planter en pleine conversation, il a carrément fui la maison. Je serre les poings et commence à partir dans l'allée de la maison.

- Liam ! Où tu vas ? Demande Stiles.

- Rattraper cet abruti et le forcer à finir notre conversation.

- NON !

Sa voix a claqué comme un ordre à tel point que tout mon corps s'est arrêté, Stiles n'est peut-être pas mon Alpha, mais sa voix était tellement dure que je n'ai pas pu résister. Je reprends mes esprits et retourne vers lui.

- Et pourquoi je n'irais pas ?

- Tu dois le laisser ! Il a besoin de respirer un peu, s'il te plaît...

Lydia fait un signe de tête comme pour confirmer ce que vient de dire Stiles. J'ai bien l'impression qu'il me manque une partie du puzzle qui est devant moi, mais j'accepte quand même de retourner dans la maison.

C'est incompréhensible l'attitude de Théo envers moi, il fait comme s'il en avait rien à faire de moi, mais pourtant tout ce que je fais provoque chez lui des réactions exagérées.

Je veux bien ne pas aller le voir tout de suite, mais il va falloir qu'il me parle. C'est vrai j'ai fait une terrible erreur il y a des années, mais je n'ai pas cessé de m'excuser depuis et je veux que les choses changent entre nous. 

Le passé n'est jamais loinМесто, где живут истории. Откройте их для себя