Chapitre 15

959 87 1
                                    

PDV Derek

J'ouvre les yeux, je suis dans la chambre de Stiles, je tends mon bras et me rends compte qu'il n'est pas près de moi. D'un coup tout me revient en mémoire, Stiles, elle lui a tiré dans le cœur. Je me lève trop rapidement et manque de tomber.

Je me précipite dans le salon, mais ce que j'y trouve est loin de ce à quoi je m'attendais. Presque toute la meute de Stiles est là, toujours en train de faire des recherches, mais pas du tout en train de paniquer comme je l'aurais imaginé.

Lydia et Liam sont là aussi et quand elle me voit la jeune femme vient vers moi et me demande comment je vais, sans que je réponde elle continue et m'explique que Scott et Malia se reposent encore à l'étage. C'est quand Seth arrive devant moi que j'arrive enfin à réagir, je l'attrape et le plaque contre le mur.

- Tu m'as forcé à l'abandonner ! Il ne réagit pas ce qui m'énerve encore plus. Quel genre de lâche abandonne son Alpha, il est surement mort maintenant.

- Derek lâche le !

La voix de Aaron a claqué comme un ordre et il m'a écarté de Seth avec une force à laquelle je ne m'attendais pas. Je me rapproche en grognant, mais il s'interpose et fait briller ses yeux.

- Ça suffit ! Seth n'a fait que suivre les ordres de Stiles ! Aucun de nous n'aime le laisser seul, mais c'est le plan dans ce genre de situation et je te garantis qu'il n'est pas mort.

Je ne comprends pas de quoi il parle, pourquoi il ferait ça, pourquoi il choisirait de rester seul face au danger alors que sa meute pourrait lui venir en aide. Ça n'a pas de sens, ils ne le laisseront jamais partir. Et puis il ne peut pas affirmer aussi facilement qu'il n'est pas mort, vu sa blessure, il n'aurait pas pu survivre sans soins, j'en suis sûr.

- Tu n'en sais rien, tu ne sais pas comment il va !

- Détrompe-toi, je suis le mieux placé pour te dire qu'il a totalement cicatrisé ! me répond Aaron.

- Impossible...

Scott et Malia descendent à ce moment-là, mais je ne compte pas arrêter là pour autant, je dois comprendre ce qui lui est arrivé.

- Derek, Reprend Aaron, il y a des choses que tu ne sais pas, cette stratégie, Stiles l'a mise en place quand nous avons commencé à chercher les assassins de Mélodie, mais il savait qu'il fallait qu'on puisse garder un lien avec lui. Nous avons trouvé un moyen, l'un de nous devait être lié à lui, être capable de savoir même à distance s'il était blessé ou en danger... Il nous a fallu de l'aide, mais finalement, c'est moi qui ressens tout ça !

- Ce dont tu parles n'existe pas un tel pouvoir est impossible !

Je ne le crois pas, c'est inconcevable, je n'ai jamais vu une telle chose et ça n'a même pas l'air réel. Et puis même si c'était possible, il faudrait un pouvoir d'une puissance que je n'ai jamais vu pour qu'un loup-garou arrive à contenir un tel lien. Contre toute attente, c'est la voix de Scott qui reprend la conversation.

- Impossible pour un loup-garou lambda, mais pas pour l'héritier des pouvoirs d'une des meutes les plus puissantes de l'histoire comme les Moerali... Stiles cumule à ses pouvoirs ceux de chacun des Alpha décédés de cette meute, n'est-ce pas ?

Son regard s'est tourné vers les Bêta de Stiles qui évitent soigneusement de lui répondre, mais leur silence en dit long. C'est finalement Isaac qui s'approche de moi et me regarde dans les yeux avant d'enfin parler.

- Ne t'inquiète pas pour lui, si Stiles n'est pas immortel, il n'en est pas loin.

- Je... je ne comprends pas, s'il est si fort que vous le dites pourquoi il a mis tant de temps à cicatriser quand il m'a sorti de la voiture ?

À ce moment-là, je peux lire la gêne sur son visage même s'il baisse les yeux. Qu'est-ce qui peut bien le mettre mal à l'aise à ce point à ce sujet. Il n'y a pas tellement d'options, soit ils disent la vérité sur lui et il a ralenti sa cicatrisation pour me faire croire qu'il n'était pas si fort qu'il ne l'est, soit ils racontent n'importe quoi et il a eu du mal à cicatriser comme un loup-garou normal.

- On t'a menti sur ce jour-là, dit Aaron, quand vous êtes arrivés à la maison, tu étais inconscient et tu n'as pas pu voir l'état de Stiles, mais il n'y avait pas une parcelle de son corps qui n'était pas carbonisée, il ne ressemblait plus à un être humain, certains de ses organes étaient brûlés parce que sa peau avait comme fondu, il ne tenait encore debout que parce qu'il est ce qu'il est et toi tu t'en es sorti uniquement parce qu'il s'est servi de son corps pour te protéger.  

Le passé n'est jamais loinWhere stories live. Discover now