Chapitre 22

928 73 4
                                    

PDV Théo

Je crois que je n'ai pas le choix, je vais devoir tout raconter à Stiles si je veux qu'il arrête de se méfier de moi. Après tout même si je ne sais pas vraiment ce qui m'a poussé à venir ce soir, je sais que ça n'était sûrement pas pour recommencer à me battre avec lui.

Ça ne sont pas vraiment de bons souvenirs et je n'aime pas en parler ni même trop y penser, mais aujourd'hui il le faut. Je prends mon courage à deux mains, prends une grande inspiration et me lance.

- J'ai quitté Beacon Hills presque un an après que tu ais arrêté de donner de tes nouvelles à la meute. Enfin je devrais plutôt dire qu'on m'a chassé de la ville.

- Chassé carrément ? Je croyais que tes relations avec la meute s'étaient apaisées...

- Ce n'est pas la meute qui m'a fait partir, pas vraiment. Dis-je tristement.

Remettre des mots sur cette histoire me donne la désagréable sensation de revivre mon passé et je n'aime pas ça. J'ai fait beaucoup d'effort pour ne plus y penser à chaque seconde, mais revoir Stiles change tout.

- Quelques mois avant mon départ, Liam a commencé à sortir avec une fille, Laura. Très sympa et très belle, il était complètement envoûté par elle.

- Et toi ? Me demande Stiles soupçonneux.

- Contrairement à ce que tu as l'air de penser, dis-je avec un léger sourire, elle ne me plaisait pas. Au début, je l'ai trouvée plutôt sympa, mais au fur et à mesure du temps, j'ai remarqué des choses étranges chez elle.

- Comme quoi ?

- Elle disparaissait souvent, elle avait l'air de dicter quoi penser à Liam et je trouvais qu'elle cherchait trop à s'investir dans la meute pour une humaine qui venait à peine de tout comprendre. Mais à ce moment-là personne n'avait totalement confiance en moi à Beacon Hills à part Liam, alors j'ai décidé de la suivre pour m'assurer que j'avais raison avant d'en parler.

- Ça me rappelle quelque chose !

En le regardant, je le vois me sourire. C'est vrai qu'il avait fait la même chose quand il se méfiait de moi lors de mon retour à Beacon Hills.

- Ouais et tout comme la tienne, mon intuition était fondée. Je l'ai suivi jusqu'à une grande maison, je n'ai pas pu m'approcher parce qu'il y avait des gardes armés autour, mais j'ai pu accéder à une serre sur la propriété, la seule chose qu'ils y faisaient pousser, c'était de l'aconit

.

- Des chasseurs !

- Exactement ! Je me suis dépêché de tout raconter à Liam, mais il a refusé de me croire, il a cru que j'étais jaloux et n'a même pas vérifié la présence des chasseurs. Je n'avais aucune preuve et apparemment aucune crédibilité.

- Tu n'en as pas parlé à Scott ?

- Il était à l'université à cette époque et j'ai cru pouvoir gérer.

- Et qu'est-ce que ça a donné ?

- Les choses se sont compliquées, j'ai continué à enquêter, j'ai eu la confirmation qu'il y avait bien des chasseurs en ville, j'ai découvert qu'une partie de leur plan consistait à tuer Liam et toute la meute. Le problème c'est qu'à force de suivre Laura, elle m'a repéré. Je te passe les détails, mais toujours est-il qu'on s'est retrouvés à nous battre et autant dire que ce n'était pas une chasseuse novice, elle savait se défendre.

- Laisse-moi deviner... ça ne s'est pas très bien terminé ?

- Je l'ai tuée !

Il me regarde étrangement, mais contrairement à ce à quoi je m'attendais, il ne me fait pas de reproche, il n'a même pas l'air de me juger. Il attend simplement la suite de mon histoire alors je me lance, je suis presque sûr maintenant qu'il est capable de me croire.

- Ce n'est pas ce que je voulais, mais à cet instant c'était elle ou moi alors je me suis défendu... Et Liam est arrivé à ce moment-là.

Je garde le silence, j'ai l'impression de ressentir à nouveau la douleur que j'ai ressentie quand Liam m'a regardé comme si j'étais un monstre, comme si je l'avais trahi. Malgré ma fierté, je ne peux empêcher les larmes de me monter aux yeux.

Je sursaute en sentant la main de Stiles sur mon épaule, je n'avais même pas remarqué qu'il s'était approché de moi. Ce geste de réconfort de sa part, c'est une grande première surtout qu'il est accompagné d'un regard dépourvu de méfiance.

- Liam s'est laissé envahir par la colère et il m'a attaqué. J'ai essayé de lui expliquer, je te jure, j'ai tout essayé pour qu'il m'écoute, mais il était convaincu que j'avais tué sa copine de sang-froid. Je prends une grande inspiration et continu. Ce jour-là, j'ai vraiment cru qu'il allait me tuer tant il était en colère.

- Comment tu t'en es sorti ?

- Je lui ai brisé les deux jambes...

- Ah quand même !

- Je n'ai pas eu le choix, je savais qu'il allait guérir et c'était ma seule chance de survie. J'ai voulu lui parler, mais il ne voulait rien entendre. Ses jambes étaient en train de se remettre et il m'a clairement dit que si je ne disparaissais pas de la ville, il me ferait la peau.

- Alors tu as fui ?

- Je ne pouvais rien faire d'autre... J'ai pris ma voiture, j'ai appelé Scott pour lui parler des chasseurs et je me suis caché dans la forêt. J'ai surveillé les chasseurs pendant deux jours et Scott est arrivé à Beacon Hills alors je suis parti aussi loin que possible de cette ville.

- Si Scott t'a cru, tu aurais pu rester et lui expliquer. Affirme Stiles.

- Tu ne comprends pas, la seule personne dans cette ville sur qui je pensais pouvoir compter me prenait pour un monstre.

- Tu sais comment l'histoire s'est finie avec les chasseurs ?

- La meute les a neutralisés avec l'aide de Chris et de ton père.

- Comment tu le sais ?

- Quand il a compris que j'avais raison à propos de Laura et des autres chasseurs Liam a essayé de m'appeler des dizaines de fois, je n'ai jamais répondu alors il a fini par m'envoyer des messages tous les jours. D'abord pour s'excuser, m'expliquer ce qu'il s'était passé puis pour me demander de rentrer, mais j'avais déjà décidé de ne plus jamais y retourner.

Je termine là mon récit, même si ma vie après ça n'a pas était très joyeuse, je lui ai raconté le plus important. J'ai pu observer le changement d'attitude de Stiles tout au long de mon histoire, sa méfiance s'est changée en quelque chose que je décrirais comme de la compassion peut-être. En revanche je n'aurai jamais imaginé entendre un jour de sa part les mots qu'il allait prononcer.

- Ok, à partir de maintenant tu vas rester avec nous, ça sera mieux que de vivre dans la forêt !

§§ Fin du flashback §§

Le passé n'est jamais loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant