Chapitre 31

584 63 41
                                    

Minghao grogne de mécontentement en se passant les mains sur le visage.

— Vous n'êtes qu'une bande d'inconscients, on vous demandait une chose, seulement une, de ne pas quitter ce foutu navire !

Jongin sourit en observant le médecin s'énerver et lancer des milliers d'insulte en direction de tous les soldats qu'il connaît.

— Il est parti rejoindre Hansol. Et toi, qu'est-ce que tu fais encore ici ?

Offusqué, Minghao se poste devant Jongin en lui frappant l'épaule comme pour lui dire "Enlève moi ce fichu sourire de ton visage".

— Ce que je fais ici ? Qu'est-ce que je fais à ton avis ?! J'essaye de vous tenir en vie et de ne pas mourir ! Je suis les ordres donnés par Seungcheol, je fais mon boulot, je me concentre sur la mission et mon rôle de guérisseur !

— Oublie la mission un instant Minghao. Tu n'es pas au courant pour Junhui ?

Minghao se calme un peu pour que la colère laisse place au questionnement et à l'inquiétude. Il ne semble pas savoir de quoi parle Jongin. Le blessé lance un coup d'œil vers le toit où Chan observe la scène, un air fatigué et triste sur le visage. Il soupire, mais prend tout de même la parole, comprenant que Jongin ne dira rien de lui-même.

— Il est gravement blessé Minghao. Je ne sais pas s'il s'en sortira.

Le médecin sent son cœur se briser au fond de lui. Il essaye de ne rien laisser paraître, mais sa respiration qui s'accélère et son air perdu montrent clairement qu'il est touché par la situation.

Ils s'étaient toujours dits que quoi qu'il arrive, si l'un d'entre eux avait l'occasion de s'enfuir, il n'hésiterait pas à le faire. Junhui et Minghao faisaient toujours passer la mission avant l'amour. Sur la zone aérienne, ils ne sont rien d'autre que des collègues. Minghao avait promis à Junhui qu'il partirait quitte à abandonner celui qu'il aime. Bien entendu, il avait réfléchi à l'optique que Junhui puisse mourir, mais cela lui semblait impossible.

— Jihoon est allé retrouver Soonyoung, Jeonghan et Mingyu sont partis à la recherche de Seungcheol et Wonwoo, Seungkwan s'est enfui pour rejoindre Hansol, il ne reste que toi ici. Alors je te le répète Minghao, qu'attends-tu ?

Le médecin semble en plein dilemme. C'est vrai, tous les soldats sont partis retrouver leur moitié, et lui est là, sur ce bateau, à se démener pour qu'Eunwoo et les plus jeunes puissent ressortir de cet endroit vivant. Ses pensées sont tellement dirigées vers les autres, qu'il arrive à en oublier Junhui, la personne qui compte le plus dans sa vie. Minghao se sent défaillir en constatant qu'il n'a pas pensé une seule fois à lui et à son couple, il ne s'était concentré que sur la mission, le sauvetage, et encore la mission. À tel point qu'il n'a même pas remarqué que les ordres n'existaient plus et que tous les soldats avaient abandonné l'idée de se sauver eux-mêmes, préférant mourir avec la personne qu'ils aiment.

Une moue se forme sur son visage et une envie de pleurer apparaît en pensant à Junhui. Le plus vieux doit souffrir, se demandant où est Minghao et pourquoi celui-ci n'est pas prêt de lui pour le rassurer et lui dire qu'il l'aime.

Sans même qu'il ne dise le moindre mot, le bateau revient près de la rive, et cette fois pour y rester fermement encré jusqu'à ce que tous les soldats vivants soient montés à bord.

Des cris alertent Minghao qui aperçoit Dokyeom et Samuel au loin, leur faisant de grands signes de main. Ils se rapprochent, avançant dans l'eau pour les rejoindre. Une fois le bateau coincé sur le sable, le Chinois saute et s'élance vers la forêt en saluant au passage les deux nouveaux arrivants qui comprennent en une seconde ce que va faire Minghao.

Skull Island [Seventeen] ✅Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon