Chapitre 21

642 72 17
                                    

Soonyoung court, il longe la rivière à la recherche de cette lumière bleue depuis deux bonnes heures. La nuit est tombée, mais il ne ressent pas la fatigue. Il s'arrête pour retourner en arrière, il s'avance dans la forêt sur quelques mètres sans pour autant s'éloigner du bord. Il s'enfonce dans l'eau jusqu'à la taille et revient sur le sable.

Il tourne en rond et commence à s'énerver, se demandant s'il n'a pas rêvé. Pourtant, il est sûr d'avoir vu cette lumière.

— Soonyoung, stop ! T'es tombé sur la tête où tu délires ? J'ai été patient, mais maintenant, c'est fini. On a plus beaucoup de temps, il faut qu'on se dépêche de partir !

— Partez sans moi.

Baekhyun tire lentement sur ses cheveux en poussant un cri de frustration. Il a beau avoir une haine envers Soonyoung, celui-ci a quand même été une personne importante dans sa vie, pendant son adolescence, c'est avec lui qu'il s'entraînait la plupart du temps. Il ne peut pas l'abandonner comme ça, même si ce n'est pas l'envie qui lui manque.

— Tu cherches quoi en fait ? Si tu prenais cinq minutes pour m'expliquer ton problème, ce serait mieux, tu ne penses pas ?

Soonyoung soupire, mais abdique, de toute façon, il a perdu la lumière, il ne peut rien faire.

Il s'assoie à même le sol, imité par Baekhyun et Minhyun, le second n'ayant pas ouvert la bouche depuis qu'il est arrivé.

— Le bracelet que j'ai à mon poignet, c'est le même que portent Jihoon et Samuel. Tout le monde a toujours voulu en savoir la signification, pourquoi des lumières bleues et roses s'allument et s'éteignent, à quoi servent elles. C'est simple, depuis que je suis sorti de l'hôpital, Jihoon est constamment sur les gardes, il a peur que je fasse une rechute. Il en devenait envahissant parfois, mais il avait peur, je ne peux pas lui en vouloir. Je devais lui envoyer un message pour lui dire où j'étais, avec qui, quand je reviendrais à la maison, à quelle heure ; parfois, j'oubliais de regarder mes notifications ou mon téléphone n'avait plus de batterie, alors il paniquait. Il fallait qu'on trouve une solution, et c'est après que Samuel se soit perdu dans les bois que j'ai eu l'idée de créer ces bracelets. Le mien est relié aux leurs, c'est-à-dire que j'ai juste à appuyer sur le rubis au milieu pour les appeler, comme ça, plus besoin d'utiliser mon portable ; et comme tout le monde pense que c'est un bracelet comme un autre, Jihoon ne s'inquiète pas, il sait que si j'ai un problème, je peux l'appeler en toutes circonstances.

Baekhyun prend le poignet de Soonyoung pour observer le bijou.

C'est un bracelet simple, avec une chaîne en argent et un rubis incrusté comme décoration. Personne n'imaginerait l'utilité de cet engin, ça ressemble à quelque chose de banal.

— Pourquoi tu n'appelles pas Jihoon alors ? Questionne calmement Baekhyun en sortant de sa contemplation.

Minhyun qui s'était lui aussi approché, semble comprendre pourquoi Soonyoung reste silencieux.

— C'est un bracelet électronique. Donc comme pour un téléphone portable, quand ça prend l'eau, c'est mort, plus aucune chance que ça marche. C'est ça ?

— Oui. J'ai essayé plusieurs fois, mais il est cassé. Je suis sûr que Jihoon a tenté de l'utiliser, d'habitude, je réponds toujours à ses appels. Il doit penser que quelque chose cloche ou même que je suis mort. Mais le problème n'est pas là, ce bracelet à une autre fonction.

Baekhyun fronce les sourcils et rattache le bracelet au poignet de Soonyoung, se re concentrant sur les dires de l'ancien pilote.

— Je vous ai parlé de lumières. Lorsque Jihoon se trouve à moins d'un kilomètre, alors le bracelet s'allume en rose, au début, le scintillement est très faible donc on ne le repère pas forcément ; mais plus je me rapproche de lui, plus la lumière est voyante. C'est la même chose quand Samuel se trouve dans les environs, sauf que la couleur est bleue.

Skull Island [Seventeen] ✅Where stories live. Discover now