Chapitre 7

780 95 41
                                    

— Putain de merde !

Junhui s'appuie contre un rocher en serrant les dents. Il donne un coup de pied dans le vent et lève la tête.

— Minghao, je t'aime !

Dokyeom se dirige rapidement vers le sous-chef et le prend dans ses bras lorsqu'il tombe à genoux. Il tente de le réconforter du mieux qu'il peut, mais Junhui est inconsolable.

Tous les passagers de l'avion neuf sont décédés, seul Dokyeom et le chinois sont en vie. Ils se sont faits détruire par le gorille et l'engin s'est écrasé misérablement dans les rochers en explosant de mille pièces. Si les deux n'avaient pas eu le réflexe de sauter en parachute avant la rencontre avec les granites, ils seraient morts sans aucun doute.

— Lucas, Yeonjun, Gikwang, c'était nos amis putain. Et ils sont morts Dokyeom, ils se sont fait écraser sous la masse, ils ont péri et ce monstre les a tué sans aucun scrupule. Je n'en aurais pas non plus lorsque je lui couperais la tête en deux.

Dokyeom n'était pas si proche des trois, mais ça n'empêche qu'ils les connaissaient depuis longtemps. Lucas et Yeonjun ont toujours été des adolescents souriants tandis que le plus vieux avait toujours un air taquin et son lot de blagues cocasses avec lui pour faire rire toute la bande.

— Junhui, ne perd pas espoir. J'ai vu l'avion dans lequel était Minghao s'écraser comme le nôtre. Nous avons survécu, alors il y a des chances pour que ce soit la même chose de son côté.

— Mais on n'en sait rien, si ça trouve, c'est déjà trop tard...

— Et si ça se trouve, ça ne l'est pas ! Alors cesse d'être pessimiste et allons trouver nos amis ! On a atterri sur des rochers, sur une montagne, d'ici on voit beaucoup de choses. Si on arrive à grimper un peu plus, on pourra repérer les autres avions. S'il y a de la fumée à cause de l'explosion, on verra tout.

Junhui, assis en tailleur, le regard plongé vers la petite rivière qui se trouve juste en amont, enregistre lentement les paroles de Dokyeom. L'avion de Johnny a été complètement détruit et avalé par la bête, tout comme l'avion de Jaebum. Mais les autres, eux, sont peut-être dans la même situation, perdus, apeurés, mais quelque part sur cette île, espérant retrouver leurs camarades.

Le chinois se lève, une idée lui ayant traversé l'esprit. Il regarde Dokeom et l'entraîne vers la dépouille de leur avion de chasse.

— Est-ce qu'on a encore une fusée de détresse et un talkie-walkie ?

Dokyeom fronce les sourcils et hoche la tête.

— Je les avais gardés sur moi tout le long du trajet. Mais nous n'avons plus aucune nourriture, pas d'eau, pas de vêtements, nous n'avons rien.

Junhui attrape les deux objets qu'ils convoitent des mains du plus jeune. Le talkie-walkie n'a presque rien, pas une seule égratignure, il est en parfait état mis à part le son qui grésille. À l'université, en plus de s'entraîner pour rejoindre l'armée, le plus vieux pratiquait la danse et surtout, il se trouvait dans une classe technologique pour le préparer à devenir un informaticien s'il n'arrivait pas à intégrer les rangs de Seungcheol. Les objets électroniques n'ont aucun secret pour lui, il peut donc faire en sorte de réparer le son du talkie-walkie pour ensuite l'utiliser et appeler les autres.

— Tu penses que les autres vont nous entendre ? On ne capte rien ici, il n'y a pas une once de réseaux. La violence du choc a peut-être complètement cassé leurs talkies-walkies.

Junhui sourit et passe l'une de ses mains dans les cheveux de son ami en le décoiffant, ce qui le fait râler.

— Ne pas perdre espoir, c'est toi-même qui me l'a dit, petite tête. Allons sauver nos amis.




Skull Island [Seventeen] ✅Where stories live. Discover now