♠ Chapitre 17-

5.1K 268 11
                                    

Je restais là, plantée, à même le sol, silencieuse, seule, abattue et encore étourdie par ce que je venais d'apprendre. 

Sam, Tom, Harry. 
Ils se connaissaient tous, ils étaient amis et durant tout ce temps ils n'ont fait que mentir à tout le monde, jouant la comédie et faisant mine de rien. Le pire dans ces révélations, c'était Sam. Jamais je n'aurais cru qu'il connaissait Harry, jamais il m'en avait parlé. Je me sentais comme trahie, une fois encore. Au-delà d'Harry, il y avait la drogue. À partir de quand s'est-il essayé à cette merde ? Est-ce qu'il continue ? Comment n'a-t-on rien pu voir ?

Je fixais un point sur le mur face à moi. Ce silence... Il me tuait déjà. Mais je ne voulais plus voir Harry. Non pas que je me sentais en colère contre lui, enfin un peu, mais il ne m'avait jamais rien dit.

C'est vrai qu'on ne se parlait déjà plus, mais quand même! Nous avions été proches lui et moi à un moment, pourquoi il ne m'avait rien touché comme malgré tout ? C'était avant tout pour mon frère. On peut faire une rapide trève sur de stupides querelles pour tenter de raisonner quelqu'un à qui on tient et qui met sa vie en danger. Non?

Après une bonne heure de réflexion, je me résolvais à me relever et poursuivre mes recherches. 
Qui sait sur quoi j'allais tomber ?
Je posais alors mes mains au sol et me redressais. Il me fallait me battre corps et âme pour me relever et tenir sur mes pieds. Un mélange de fatigue, d'épuisement mental et physique mais encore la faim, la soif, le mange de vitamines, tout ça n'était pas un bon cocktail.

Je sortais alors de la classe, les idées embrouillées. 

Allez Juju ! Ce n'est rien. Après tout, jamais Sam avait été accroc à la drogue. On l'aurait sûrement remarqué, n'est-ce pas? " murmurais-je pour moi-même.
"C'est pas la fin du monde, arrête de te morfondre! "  terminais-je, soudaiement énérvée contre moi.

Je marchais sans savoir où avant de passer devant les casiers. Je me stoppais alors. 
J'étais restée immobile quelques instants, sans savoir pourquoi exactement. Puis, je reprenais la marche en faisant demi-tour sur la pointe des pieds. 

C'est donc lentement mais sûrement que je m'avançais jusqu'à la classe de primaire où se trouvait, en général, Harry.
Je me collais au mur, telle une moule qui s'accroche à son rocher et passais doucement la tête dans l'entrebaillement de la porte, ouverte.
On ne voyait que mes petits yeux bruns dépasser tandis qu'ils étaient à la recherche de la silhouette du jeune homme. Et ils le croisèrent. 
Harry était assis, encore, occupé à lire les pages déchirées de l'enveloppe. Je soupirais de soulagement, me décollant du mur. 

Il va finir avec des fesses comme Nicki Minaj à rester assis comme cela. ( me disputez pas pour la comparaison :( )  Je m'éloignais alors, toujours doucement, évitant le moindre bruit pour alerter le garçon qui risquerait de sortir.
Une fois assez loin de la classe, je me hâtais et retournais dans le couloirs où était disposé le casier de Tom. Aussitôt, je l'ouvrais sans délicatesse et me mettais à farfouiller. Encore et encore. 
Les enquêteurs avaient déjà tout embarqué durant les recherches, mais eux, n'avaient pas découvert le faux fond. Je voyais les sachets de drogue, deux ou trois, et les balançais sur le côté. Tous ces dires étaient vrais au final. Il consommait ou vendait.

Je penchais plus vers la deuxième option. Je n'avais jamais vu Tom défoncé. Il était toujours clair et les pieds sur terre. Je ne le pense pas consommateur, je crois que je l'aurais vu après tout. Mais on cache tellement bien ce genre de choses...

Quand j'avais soulevé le troisième petit paquet, une photo tombait au sol, virevoltant avant d'épouser le carrelage du lycée. Je baissais alors la tête avant de m'agenouiller  pour la ramasser. Mes épaules s'affaissèrent alors.
Il s'agissait de lui et moi, au parc, tout souriant. Je me souvenais de ce moment. Tant il avait été unique, tant il avait fini dramatique.

Coincée au Lycée. [En Cours De Réécriture/Relecture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant