♠ Chapitre 13 - Part 1 : Au delà de ces murs.

6.3K 333 35
                                    

Après l'accroche que je venais d'avoir avec Harry, j'avais filé très rapidement sous la douche, jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule toutes les cinq secondes. Je me persuadais qu'Harry ne viendrait pas ainsi, sans prévenir. Ou même qu'il pointe son nez. Prévenue ou non, jamais il ne pourra passer le seuil de cette porte, verrouillée. Je m'étais rapidement vêtue de ma robe et m'étais précipitée au dehors.

Je savais que, pour ce qui était des recherches en ''duo'', je pouvais oublier cette idée pour aujourd'hui et demain... Et après demain... Si on était encore ici.

Je m'étais donc décidée à commencer seule. Je marchais à bon rythme là où je pourrais obtenir plus que ce que je ne pouvais espérer : la bibliothèque. Bras croisés, l'estomac dans les talons, poches sous les yeux, je montais ces marches infinies. Mes jambes me semblaient, dès cet instant, d'une lourdeur incroyable, comme jamais elles n'avaient été. Mes pieds peinaient à se séparer du sol. J'avais l'impression d'avoir pris 50 ans en quelques minutes.

Je laissais un soupir de soulagement s'émettre de ma bouche. J'étais enfin au troisième.
Mes prunelles brunes balayaient la pièce. Pas de rayons de soleil filtrant ces grandes fenêtres, pas de lumière embrassant la couverture de ces livres, remplissant chaque étagères. Je soupirais encore.

Je m'étais déplacée vers cette rangée 12 suivi de la quatrième section. Le livret que j'avais découvert peu avant n'y était plus. L'espace d'un instant je sentis mon coeur s'accélérer dangereusement et mon souffle se couper. Mais cette frayeur fut de courte durée puisque ma mémoire venait à ma rescousse.
Quand j'avais trouvé ce carnet, Harry m'avait surpris et je m'étais empressée de le cacher. Ce fut un soulagement. Il ne fallait que trouver ce livre... Tâche qui s'avérait plutôt difficile avec tout ces bouquins regorgeant de ces étagères. Il y en avait tellement qu'on aurait pu croire que ces rangées les vomissaient ou bien que tout ces livres luttaient pour pouvoir s'extirper de leur emplacement.

Après une bonne demie heure alors que j'étais sur le point d'abandonner, un petit carnet, à peine retenu, attirait mon attention. Je l'avais enfin. Livret en main, je m'étais installée sur une de ces chaises, placée juste à côté de cette grande vitre. Cependant, la lumière du jour ne m'apportait pas une grande aide avec cette grisaille... Je tournais le tête,, observant l'extérieur, pensive, durant des heures.

*PDV De Sam *(frère de Julia pour ceux/celles qui ont une petite mémoire :3 )

3 jours. 3 jours de tranquilité.
Mais non, contrairement à ce que j'aurais cru, être sans ma soeur ne me soulageait guère. Surtout du fait que j'étais effrayé, oui effrayé.

Depuis le début des vacances je n'avais pas revu Julia une seule fois,  ni même entendu sa voix. Hormis celle de son répondeur que je connaissais désormais par coeur.
Cela faisait trois jours que je la harcelais de messages. J'avais essayé de contacter ses plus proches amis et amies. Ce qui n'était pas non plus des tâches les plus difficiles, mise à part Katya, Julia n'avait que quelques connaissances mais sans plus. Même si Tom n'était plus là pour aboyer sur quiconque l'aporochait, Julia demeurant tatillonne pour arriver à se sociabiliser sur le long terme. Personnes n'avaient de nouvelles.
J'avais appelé Katya pour savoir si Juju était partie dormir chez elle, mais elle n'y était pas, elle n'y avait jamais été.

Cela faisait trois jours que je n'avais presque plus dormi, trois jours où je trouvais une excuse, mentant à mes parents.
Ils avaient confiance durant ces deux derniers jours, mais aujourd'hui, ils n'ont cessé de me poser cette fameuse question, : '' Et Julia? est-elle? C'est son match aujourd'hui, jamais elle ne le raterait, elle a travaillé trop dur pour abandonner. Ce n'est pas son genre...''

Coincée au Lycée. [En Cours De Réécriture/Relecture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant