♠ Chapitre 12-

6.1K 354 25
                                    

Cette journée-là, le ciel était grisâtre. Le soleil n'offrait pas sa chaleur d'été. D'épais nuages recouvraient ce ciel, habituellement si bleu. Je n'aimais pas la grisaille. Ça me déprimait. Si je n'avais pas mon quota de luminosité, j'étais plongée dans une humeur morose, neutre, déprimante, sans joie de vivre.

Ce matin-là, c'était le cas.

Nous entamions notre troisième jour au lycée, ou le quatrième? J'avais l'impression d'être ici depuis plus de deux semaines! Je sentais, cela dit, au fond de moi, qu'on commençait à nous chercher. Qu'on allait petit à petit resserrer l'étau autour de notre postion au lycée.

L'air frais, la brise chatouillant mes cheveux, la chaleur épousant ma peau ,ces rayons de soleil, aujourd'hui timide, cachés derrière ces nuages menaçants. Les râleries de mon frère, nos prises de têtes, ma mère nous réprimant. Tout ça me manquait.

Je pense que c'est aujourd'hui mon match de volley... Je déprimais encore plus à cette pensée. Et ça me motivait davantage dans l'idée qu'on allait commencer à venir me chercher parce qu'ils savent pertinemment que je ne raterais pas ce genre d'événement pour le moins du monde.

J'étais encore étendue sur le tapis de gym, endormie dans mes couvertures remontant jusqu'aux oreilles. Je ne voulais pas bouger. Je priais pour qu'Harry me laisse tranquille.Après que l'on soit sortis de la classe de primaire, lui et moi faisions ''équipe''. Une équipe d'ennemis plutôt. Ça allait être une tâche lourde et difficile à supporter. Lui trop têtu et sûr de lui et moi .... Trop têtue et sûre de moi... On allait faire chien et chat.

Malgré toute ma volonté, un coussin me percuta en plein visage. Je grommelais en balançant à mon tour, à l'aveuglette, ce coussin.

- Fiche le camp! râlais-je sans relever la tête de la couverture.
- C'est toi qui a eu l'idée des recherches. Je peux repartir et te laisser . m'annonçait Harry qui s'empressait de faire demi-tour. Il avait même l'air content de cette proposition.

- Attends! m'écriais-je, sortant enfin le bout de mon nez.

Mais mes prunelles ne trouvèrent pas Harry. Je rêve?! Il était déjà parti?! Je lâchais un juron tout en repoussant mes couvertures. Mes yeux caramel se tournèrent vers la grande baie vitrée du gymnase. Temps pourri et déprimant. C'est donc, les pieds de plombs que je sortais du gymnase, ma robe en main. Je me dirigeais vers les douches. Les couloirs du lycée étaient très calmes. Comme ces derniers jours d'ailleurs... Ça me manquait de ne pas voir de nouvelles têtes, de ne plus entendre d'autres voix.

Lorsque j'arrivais devant ces douches, la tête encore dans le brouillard et les yeux mi-clos, j'ouvrais, d'un geste brusque, la porte. Rapidement, j'écarquillais les yeux. J'étais soudainement bien réveillée. Face à moi, je vis Harry sous l'eau, nu. Complètement.

Je poussais un cri de stupeur et d'éntonnement, de surprise, de dégoût, de tout ce que vous voulez. Je refermais la porte aussitôt et me plaquais dos à celle-ci. Un frisson me parcouru l'échine. Venais je vraiment de voir..?

Je secouais la tête ,mes mains plongées dans ma chevelure pleine de noeuds.

- Brrrrr!

Je frottais mes yeux et m'éloignais rapidement.

'' Pense à autre chose, pense à autre chose, pense à autre chose! '' marmonais-je.

Je marchais d'un pas fluide et très rapide. Comme si me retrouver le plus loin possible de ces douches me permetterait d'oublier l'horreur que je venais de voir. Ce qui n'en faisat rien puisque mon esprit en avait décidé autrement. Ces images défilèrent dans ma tête. Je dois dire que, contrairement à ce que je croyais, Harry était tout de même pourvu de muscles et surtout d'abdos.

Coincée au Lycée. [En Cours De Réécriture/Relecture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant