Chapitre 14 : Colère

596 22 22
                                    

Il ne fallut pas plus de temps pour que Rhoam Bosphoramus Hyrule ne révèle au grand jour la prémonition que Zelda avait perçue. Du moins, une partie. La cour en profita pleinement pour en détourner des choses fausses, de stupides rumeurs. Ce matin-là, le roi voulut réunir le Conseil de la Déesse Hylia, autrement dit, le groupe de personnes chargées de s'occuper des affaires concernant la légende, le Fléau, et Hylia. Impa en faisait partie, elle en était conseillère.

La Sheikah avait bien prévenu Zelda que ce Conseil faisait partie de la cour, des nobles, et que leur attitude allait sûrement lui déplaire. Cette réunion était néanmoins obligatoire, classée urgente. Le roi et la princesse se firent face autour d'une table ronde, Impa aux côtés du roi ainsi que le reste du Conseil. Zelda se trouvait seule de l'autre côté. Tout cela avait une allure d'interrogatoire, une sensation très désagréable.

- Je ferai en sorte que tout se passe bien pour vous, avait promis Impa.

Ils étaient six sans compter le souverain. Six à regarder les notes prises par Zelda, ses impressions, ses ressentis sur ces étranges rêves. Leur analyse ennuyeuse à mourir dura cinq longues minutes, le temps que Zelda consacra à rester assise sans rien dire, à observer son amie faire en sorte que rien ne soit mal interprété, à dévisager son père qui ne l'avait même pas encore regardée dans les yeux depuis son arrivée dans la pièce. Il était clair qu'il avait radicalement changé. Cela se voyait sans l'ombre d'un doute.

L'ennui fit rêvasser Zelda, le regard dans le vide jusqu'à ce qu'un membre du Conseil l'interpelle enfin.

- Vous avez donc fait depuis ce jour trois visions, c'est bien cela ? demanda-t-il sans aucune forme de politesse engagée au préalable.

Zelda acquiesça et cacha un soupir d'ennui mortel. Qu'est-ce qu'elle aurait aimé être dehors, à étudier les reliques...

- Angoisse incontrôlable, respiration rapide, transpiration abondante, ce sont les symptômes d'une vision très violente. En général, les premières prémonitions des princesses d'Hyrule sont perturbantes, mais à ce point...

- J'ai écrit exactement ce que j'ai ressenti, répondit froidement Zelda.

Son père lui fit un regard dur qui voulait sûrement dire qu'elle devait baisser d'un ton et parler respectueusement, telle une « vraie princesse » comme celui-ci disait. Cependant, ces nobles semblaient douter des notes de l'Hylienne.

- C'est vrai, j'en ai été témoin, je l'ai retrouvée dans un triste état, affirma Impa.

Le témoignage de la Sheikah fit taire les soupçons, Zelda l'en remercia. Le même membre s'excusa.

- Nous devions nous assurer de la fiabilité de vos mots, Votre Altesse. Non pas que nous ne vous fassions pas confiance, mais nous avons déjà eu un cas où la concernée avait menti, dans le but de...

- De pouvoir sortir du château sans journal de suivi à entretenir... continua le président du Conseil.

Une princesse qui ment sur la gravité de ses visions pour pouvoir se déplacer librement... Durant quelques secondes, Zelda s'était un peu reconnue, c'était une chose qu'elle aurait très bien pu faire.

- Qui était cette princesse ? demanda-t-elle.

Le Conseil attendit l'accord du roi pour parler, celui-ci accepta.

- Il s'agissait de votre mère, Votre Altesse.

Le père de Zelda, en face d'elle, était gêné, la raison lui était inconnue mais la princesse fut très étonnée de voir le roi dans cette situation d'infériorité. Était-il lié à cette histoire ?

La grande histoire de la Princesse d'HyruleWhere stories live. Discover now