Chapitre 30 : Papa

391 18 44
                                    

Ils entendaient des pleurs incessants.

L'absence d'autres bruits les laissait résonner dans le lugubre couloir des geôles. Pourtant, il semblait n'y avoir personne, comme si ces sanglots venaient d'une force invisible, d'un fantôme. Il n'y avait aucune autre sortie, c'était une impasse, et la totalité des cellules étaient vides. Impa et Gabriel, - qui lui se remettait peu à peu du fait qu'il avait frôlé la mort -, restaient sur leurs gardes, sabre à la main. Ces cris d'enfant traversaient les murs, tournaient autour du binôme, sans jamais montrer leur origine. Étaient-ils tombés dans un piège ? Les sons devinrent de plus en plus audibles et soudain, elle apparut devant eux.

Elle avait la lame sous la gorge lorsqu'ils arrivèrent au bout de l'allée. Lysia n'était plus dans sa cellule, Katlyn la tenait en otage juste devant celle-ci. Ce fut une vision d'horreur pour Gabriel qui vit la terreur dans les larmes de la petite fille forcée à rester muette. Cela faisait tellement de temps qu'il attendait de revoir son visage en face de lui. Le père voulut accourir vers sa fille, comme s'il avait oublié tout le reste, tous les dangers. Impa qui l'accompagnait dut le retenir fermement pour éviter tout accident. Le tranche-démons de Katlyn frottait contre le cou de Lysia qui s'empêchait de déglutir sous peine de se faire mal avec le tranchant du fer.

- Bien. C'en est fini de vous tous, à présent, lança Katlyn au duo.

Gabriel laissa tomber son arme au sol pour essayer de résister à sa coéquipière qui l'empêchait d'avancer. Il ne voyait plus qu'elle, plus que ses yeux verts qui attestaient d'une détresse immense. Il avait laissé les sentiments prendre le dessus sur sa raison.

- Lysia... murmura-t-il, affligé et perdu dans ses pensées.

- Gabriel. Garde ton calme, pas un pas de plus, compris ?! ordonna Impa.

Il cessa toutes forces contre la Sheikah.

- Non... dit-il. Non c'est trop, je ne peux pas la voir comme ça... je ne peux pas rester là sans rien faire...

La petite fille tendit une main vers son père en l'appelant à l'aide. Seulement trois mètres les séparaient, et leurs retrouvailles étaient beaucoup moins chaleureuses qu'ils ne l'auraient voulu. Elle reconnut dans la foulée Impa qui lui avait promis de venir la chercher.

- Papa ! cria Lysia.

- Ouvre-la encore une fois et je te fais noyer dans ton propre sang ! ordonna violemment la Yiga.

Impa gardait son sang-froid, le moindre geste brusque pouvait être fatal. Elle avait signé pour ça, le groupe savait que cette situation avait des chances d'arriver, si Lysia mourait, la Sheikah ne pouvait s'en prendre qu'à elle. Elle avait insisté pour diriger les opérations, c'était son plan. La sœur de Pru'ha n'avait pas l'intention de faire un pas de travers à ce stade de la mission.

- Votre cruauté vous mènera à votre perte, dit-elle à Katlyn.

- Contente de te revoir aussi, Impa. Comment vas-tu depuis ta trahison ?

Une des pointes de l'arme de l'assassine s'enfonça légèrement dans le cou de Lysia, laissant s'échapper une goutte de sang qui vint tacher le vêtement de la petite fille. Impa ne pouvait supporter une telle vision, elle prit son courage à deux mains et attira l'attention de la cheffe.

- Il ne se passe pas un jour sans que vous ne pensiez à ça. Vous souhaitez vous venger de moi, n'est-ce pas ? fit Impa. Marquer ma peau de multiples brûlures à l'aide d'une lame rouge qui chauffait tranquillement sur le feu. C'est le prix que vos prisonniers doivent payer, non ? Combien de temps faut-il pour en laisser une cicatrice indélébile sur vos victimes ?

La grande histoire de la Princesse d'HyruleWhere stories live. Discover now