Chapitre 35 : La cible

327 15 18
                                    

L'atmosphère était morose. Le ciel gris ne laissait qu'une faible luminosité occuper cette salle du château, en ce début de soirée. L'humeur générale des personnes présentes alourdissait davantage l'air ambiant. Tout le monde était plongé dans une angoisse qui les mettait à cran, et chacun la manifestait à sa manière. La raison à cela était plus que légitime ; dehors, la vue était assez déroutante. La citadelle avait été plongée dans un silence absolu et soudain depuis le début de l'après-midi, et le royaume entier semblait figé. Ils étaient venus des quatre coins d'Hyrule en vitesse. Les cinq prodiges ainsi que la princesse s'entretenaient pour savoir quelle était la meilleure chose à faire face à un amphithéâtre assiégé ainsi qu'à des dizaines de traînées rouges qui s'éparpillaient dans toutes les directions, en venant toutes du bâtiment ovale recouvert d'une barrière de corruption menaçante.

Le prodige piaf se trouvait près d'une des fenêtres de la pièce qui donnait sur la citadelle et l'entièreté de la plaine d'Hyrule, il y observait avec stupeur la situation préoccupante. La petite armée envoyée pour combattre cette nouvelle menace disparaissait peu à peu dans la brume de malice de l'amphithéâtre. Nul doute que tous ces vaillants soldats n'allaient pas faire long feu avant de se faire corrompre à leur tour. Les autres prodiges accompagnés de Zelda étaient assis autour d'une longue table rectangulaire au centre de la salle, tous silencieux. Seul le prodige le plus orgueilleux d'entre eux osait regarder cette catastrophe en face.

- Nom d'un cryorok, grogna Revali. Je n'avais encore jamais vu une chose pareille.

- Que peut-on faire ? le questionna ensuite le Goron, peu rassuré.

L'archer haussa les sourcils, se retourna vers l'originaire d'Ordinn, et lui lança un regard condescendant, comme si la réponse à sa question était évidente. Voir ses camarades attablés, la tête baissée, l'agaçait. Il avait l'impression que tous baissaient les bras au moment même où Ganon commençait d'ores et déjà à frapper, alors qu'en réalité, personne ne s'attendait juste à une attaque aussi soudaine. Il leur fallait le temps de réfléchir.

- Le royaume est sous leur contrôle, Daruk, rappela Revali, la seule chose que nous pouvons faire pour l'instant, c'est rester au château et attendre. Alors cessez de réfléchir à comment agir, il n'y a rien à faire pour l'instant. J'ai déjà failli perdre une aile rien qu'en venant ici.

Le pessimisme du prodige déplaisait à la princesse, en bout de table, qui ne se voyait pas rester ici, les bras croisés. Cela ne servirait qu'à mettre en danger encore plus d'habitants, toutes races confondues. Mipha, assise en face de Daruk, restait silencieuse comme à son habitude, elle préférait écouter ce qu'il se disait sans intervenir. Urbosa quant à elle, hésitait à contredire Revali, elle ne voulait pas aggraver la situation en créant une quelconque querelle qui n'était absolument pas nécessaire. Tandis que Link, lui, avait la solution. Il pouvait mettre fin à ce désordre, il était le seul à pouvoir le faire. Seulement, le héros ne préféra pas partager son idée avec le reste du groupe dans l'immédiat.

Zelda décida donc de parler de ce qu'elle savait avec les autres. Pour elle, il n'y avait qu'une seule et unique personne qui était responsable de ce semblant d'anarchie dehors. Après avoir croisé le regard de Link qui lui disait sans aucun doute qu'il était d'accord avec elle, la princesse se lança.

- C'est Brad, dit-elle. C'est lui qui est derrière tout ça.

Urbosa, sa grande amie, se tourna vers elle. La Gerudo fut surprise de voir qu'elle détenait des informations plutôt précises. Les autres prodiges firent de même, Zelda obtint alors l'attention de tout le monde qui attendait qu'elle en dise plus. Qui était ce Brad ? Et pourquoi la blonde était-elle aussi sûre d'elle en parlant de cet individu ? Ils la regardèrent tous attentivement, mis à part Link qui connaissait déjà tout ce qu'il fallait savoir. Rien que d'entendre ce nom, le héros sentait la colère monter en lui, et ce n'était pas dû la corruption, cette fois-ci.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleWhere stories live. Discover now