Chapitre 39 : La nuit du désespoir

375 11 21
                                    

Un groupe de trois Gardiens menaçait les survivants dans ces couloirs étroits et sombres du château d'Hyrule. Les cris de peur et de douleur fusaient de tous les côtés tandis que certaines pièces se voyaient remplies de corruption visqueuse, bloquant l'accès à certains endroits. Cela créa un véritable labyrinthe dans lequel personne n'était sûr qu'il y ait une sortie sécurisée. Ganon avait pris le contrôle du château dès son apparition, et il le fit savoir notamment avec cinq monolithes gigantesques qui avaient surgi de terre, tout autour de la forteresse. Ces derniers renfermaient de grands stocks de Gardiens que la Calamité déploya dans toute la zone centrale du royaume. L'endroit était désormais méconnaissable, il avait perdu sa beauté et sa grandeur qui le caractérisaient tant. Dorénavant, il ne s'agissait plus que d'un château terrifiant, rongé par la malice.

À la recherche de la sortie la plus proche, Link, Zelda ainsi que le père de cette dernière couraient en direction de l'extérieur. La garde rapprochée du roi venait de succomber aux rayons lasers meurtriers de ces machines sheikahs, ce qui l'avait laissé seul face à l'ennemi, armé de son imposant espadon royal. Le héros croisa par chance son chemin et lui avait proposé de le suivre, avec sa fille. Link avait quelques difficultés à trouver un couloir qui menait à l'extérieur. Et quand bien même ils arriveraient à sortir de la forteresse, la citadelle entière avait déjà été ravagée par les flammes, et les créatures divines venaient de se faire corrompre à leur tour, bloquant ainsi toutes entrées visibles de loin. Elles s'étaient rangées du côté de Ganon lorsque leur pilote n'avait pu surpasser la puissance maléfique qui avait envahi leur machine de guerre. Il était donc impossible de se frayer un chemin facile d'accès. Pour trouver un moyen de fuir, la route allait devoir comporter un détour par la plaine d'Hyrule assez conséquent qui pourrait dissimuler leur présence grâce aux amas d'arbres présents à certains endroits.

Link, en avant avec la princesse, trouva enfin un passage vers une porte de sortie, dans l'aile ouest. Seulement, derrière eux, des bruits machinaux retentirent, ceux des mouvements rapides des pattes mécaniques d'un Gardien. La tension monta d'un cran, le roi d'Hyrule, essoufflé, rattrapa les deux jeunes gens qui couraient plus vite que lui. Le groupe arriva en haut d'escaliers en colimaçon qu'ils s'empressèrent de dévaler à toute vitesse. La panique se lisait dans les yeux de Zelda, son ami le comprit, et il lui prit une main pour la rassurer et l'aider à descendre rapidement les marches sans qu'elle ne chute et ne se casse quelque chose. Une fois presque en bas, Link se retourna vers le roi en retard qui, pour la première fois devant le chevalier, montrait de la peur sur son visage. Le blond tenta de l'aider à son tour tout en gardant un œil sur Zelda.

Mais au moment où Link lui proposa son bras, une lumière éclatante jaillit du haut des escaliers. Un rayon percuta violemment le mur de la tour avant de l'exploser dans une fumée de poussière. Ce choc fit trembler le sol et Rhoam Bosphoramus tomba rudement en arrière, sur la colonne vertébrale. Il en lâcha sa lourde arme qui glissa jusqu'en bas et émit un geignement plaintif qui alerta la princesse et le héros. Le Gardien à leur poursuite n'était pas loin et n'hésiterait pas à déchaîner sa puissance sur eux, si cette machine corrompue arrivait à se frayer un chemin dans cette cage d'escalier trop étroite pour son corps de métal, elle la détruirait au passage. Link s'accroupit près du roi toujours au sol et qui n'arrivait pas à se relever. Celui-ci était à bout de souffle, le poids de son arme qu'il portait avait dû être un facteur de fatigue, mais le père de Zelda sentait également une vive douleur dans le bas de son dos. Une douleur qui l'empêchait de se remettre debout et de continuer sa route.

- Votre Majesté, encore un petit effort, lui demanda le chevalier. Nous serons bientôt hors de danger. Prenez ma main.

Il attrapa sa paume, mais ce ne fut guère pour ce à quoi il s'attendait.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleWhere stories live. Discover now