Chapitre 31 : Une princesse ratée

453 18 100
                                    

La neige tombait abondamment à l'extérieur, les flocons se déposaient lentement sur la fenêtre de la chambre du petit garçon avant de fondre et humidifier la vitre. Le vent sifflait, la nuit allait encore être très froide, non pas que ce n'était pas habituel à Hébra. Ce soir-là, une atmosphère étrange s'était soudainement emparée de la petite pièce plongée dans la pénombre. Ce qui donnait envie à son propriétaire de fuir. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que quelque chose était en train de mal se passer.

Suite aux ordres de son père, il avait pris peur et s'était caché sous son lit, allongé à plat ventre, les planches de bois poussiéreuses contre son visage. Les cris qu'il avait entendus au rez-de-chaussée l'avaient terrifié ; recroquevillé sur lui-même, il ne savait plus quelle était la meilleure solution. Son rythme cardiaque s'emballait mais il devait rester calme et silencieux, en espérant que cela allait pouvoir le sauver de cette menace inconnue qui semblait s'être abattue sur ses parents.

Le petit garçon pensait avoir entendu la voix de son grand frère, et il ne s'était pas trompé. Arthur perçut une aura malsaine s'emparer de la maison, tout était pourtant si calme ce soir-là... Le silence morose témoignant de la grande tristesse dans laquelle lui et sa famille vivaient depuis quatre ans s'en était allé si vite... Au bout du compte, peut-être que le cadet s'était fait à cette vie sans son frère, sans savoir où celui-ci se cachait. Il avait appris à se taire lorsque des disputes intenses apparaissaient dans le foyer, toujours en raison du même sujet. Il avait commencé à faire son deuil depuis bien longtemps, faisant face à une vérité que personne ne voulait lui révéler, que personne ne voulait croire. À quoi bon continuer à se mentir lorsque la réalité nous chuchotait clairement dans l'ombre que la mort s'était mêlée de toute cette histoire ?

Du haut de ses dix ans, Arthur comprit tout de même que rien n'allait pouvoir les sortir de cet état mis à part le retour de son aîné. Et ce soir-là, ce dernier semblait avoir pris la décision de réapparaître... compte tenu de l'évolution de la situation, le petit frère se demandait si c'était tout compte fait une bonne nouvelle... Il écouta ce qu'il se disait jusqu'à ce que les choses s'accélèrent subitement.

- Va t'occuper de l'enfant, fit la voix de son frère.

- Brad ! Aie pitié !! s'opposa celle de son père.

Arthur déglutit et écarquilla les yeux de peur. Les marches des escaliers qui menaient à sa chambre se mirent à grincer dans un bruit angoissant. Quelqu'un montait. Qu'allait-il advenir de lui s'il restait ici sans bouger ? Il fallait qu'il parte coûte que coûte.

Il déplaça sa tête de quelques centimètres et celle-ci vint heurter un petit morceau de bois qui brisa le silence dont il essayait de faire preuve. Arthur attrapa la figurine et la regarda de son air neutre et impassible pendant que la personne qui montait marche après marche s'approchait dangereusement de sa chambre. Il serra l'objet contre lui en fermant les yeux lorsqu'il s'aperçut que ce n'était rien d'autre qu'une statuette de la déesse Hylia. Il la pria de tout son cœur de le sauver, car il venait de prendre sa décision.

Sans attendre plus longtemps, Arthur se dégagea du dessous de sa couche et accourut jusqu'à son petit sac qu'il avait lui-même confectionné. Il y plaça tout ce qu'il lui passa par la tête avant de se sauver, c'est-à-dire la figurine d'Hylia, quelques jouets et vêtements qui traînaient à même le sol ainsi qu'un livre sur l'art du combat à l'épée que lui avait prêté sa tante. Les grincements avaient terminé de retentir derrière la porte de sa chambre, la personne qui lui voulait certainement du mal devait se trouver juste derrière elle...

Arthur attrapa son bagage avant de se diriger vers l'unique fenêtre de la pièce. Il l'ouvrit et soudain, une vague de froid se déferla sur son visage, ce qui le fit hésiter quelques secondes. Allait-il vraiment sortir seul, en pleine nuit, de cette température glaciale fidèle à sa région ?

La grande histoire de la Princesse d'HyruleWhere stories live. Discover now