Chapitre 36 : Le monstre

308 13 12
                                    

Impa posa sa tasse sur la table après avoir bu une petite gorgée de son contenu. Elle terminait sa boisson chaude lorsqu'on frappa à sa porte. Sa jambe encore blessée reposait allongée sur un tabouret muni d'un épais coussin, elle ne devait la faire bouger que pendant ses séances d'exercices. Séances qu'elle haïssait pour la douleur infâme qu'elles lui procuraient. Mais il le fallait pour réhabituer les muscles de sa jambe à marcher. La Sheikah savait qu'elle avait eu de la chance de s'en être sortie avec une « simple » blessure profonde dans le quadriceps, au repère des Yigas, alors elle ne se plaignait pas.

Elle pria à la personne qui venait de frapper d'entrer, il s'agissait d'un autre Sheikah qui était chargé de la surveillance de la résidence, en bas des escaliers qui menaient à l'entrée. La sœur de Pru'ha fut étonnée. Elle ne se souvenait plus que du monde pouvait venir la déranger en une journée seulement, contrairement à lorsqu'elle travaillait encore dans bureau, au château d'Hyrule où les règles étaient bien plus strictes. Il fallait dire que les habitants du village de Cocorico étaient assez heureux de retrouver leur cheffe qu'ils ne voyaient pas souvent... Elle ne pouvait pas leur en vouloir. Cependant, en analysant l'expression du garde, les informations qu'il allait lui transmettre ne semblaient pas être réjouissantes.

- Dame Impa, un homme et sa fille inconnus veulent vous voir, formula-t-il à mi-voix.

La cheffe ne fit pas directement le lien et ne vit pas quel était le problème au vu de la tête que faisait le Sheikah. Il était vrai que beaucoup de personnes venaient s'installer à Cocorico depuis quelques semaines, mais cela ne pouvait être que bénéfique pour le village et sa prospérité. Impa ne pouvait être qu'heureuse de les accueillir, surtout lorsque de nouvelles chaumières encore vides venaient d'être construites.

- Un homme et sa fille ? C'est que nous en avons des nouveaux, en ce moment.

Le garde de Cocorico haussa les sourcils et détourna le regard. Visiblement, ce n'était pas tout. Impa déglutit et comprenant que la suite n'allait pas la réjouir.

- Le père dit qu'il s'excuse pour votre jambe, déclara l'homme.

La gaieté de la Sheikah s'évapora de manière soudaine. Voilà pourquoi il n'était pas très à l'aise, Impa avait formellement interdit à quiconque de lui poser des questions ou même de parler de sa blessure. La cheffe voulait oublier cette histoire, pour de bon. Et il n'y avait qu'une seule personne pour pouvoir s'excuser de cet accident. En soupirant, elle comprit de qui il s'agissait. Par Hylia, elle avait accepté de le laisser partir et voilà qu'il venait lui rendre visite... Après réflexions, il lui avait tout de même sauvé la vie, elle ne pouvait pas rejeter Gabriel et Lysia comme ça.

- Faîtes-les entrer, décida Impa, peu enthousiaste.

L'habitant de Cocorico suivit les ordres qu'on lui avait donnés, il laissa entrer les deux nouveaux arrivants et attendit au niveau de la porte, à l'intérieur. Gabriel pénétra donc avec humilité dans la grande maison en tenant la main de sa fille. Avant même de partager son mécontentement, l'ancienne magistrate adjointe fut choquée par l'état de ses invités : vêtements salis par la terre, parfois quelques égratignures sur la peau... Ils avaient passé toute la nuit dehors, une longue et dure nuit à errer dans la nature dangereuse. Des cernes se dessinaient sous les yeux de Lysia et de son père, tout ce qu'ils souhaitaient, c'était du repos. Rien que du repos.

L'homme n'osait rien dire tant que personne n'avait encore engagé de conversation. Il s'en voulait de venir déranger son ancienne rivale, mais il n'avait pas le choix. Il y avait une certaine reconnaissance pour Impa dans le regard de Lysia qui n'avait pas pu parler à son sauveur depuis le jour où tout s'était déroulé. Et la concernée l'avait bien remarquée, seulement la présence de Gabriel chez elle lui était beaucoup plus perturbante.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleWhere stories live. Discover now