Chapitre 26 : Je t'aimerai deux fois plus

616 18 93
                                    

OoOoOoO

Tout avait commencé lors d'un début de soirée d'été, en juillet, il y a dix ans. Cette fameuse époque où je l'ai rencontrée.

Elle était sublime, je n'aurai jamais les mots pour décrire sa beauté naturelle. C'est elle qui a littéralement changé qui j'étais à cette période.

C'était un habitué de cet établissement. Il y venait presque toutes les semaines et cela n'étonnait plus personne. Il gardait la même place, au fond de la salle, isolé. Là où personne ne venait le déranger, ce qui permettait d'éviter toutes interactions avec autrui malgré les regards qui se posaient sur lui, quitte à paraître comme quelqu'un d'asocial. Ce restaurant proposait des plats exquis uniques, typiques du centre d'Hyrule. Ici à l'Étape, les Hyliens avaient le goût de la fête et la saison ne les aidait pas à se coucher à une heure raisonnable... Par Hylia, si Alan ne lui avait pas fait découvrir ce lieu, il n'y viendrait pas y manger et les risques de se faire démasquer seraient beaucoup plus faibles. Mais après tout, personne ne connaissait son vrai visage, la plupart ne connaissait de lui que son surnom. Alors à quoi bon s'en faire de se promener sans masque ? Dans une heure, il allait disparaître de nouveau sans que personne ne s'en aperçoive.

Le voleur dégusta son plat qu'il trouvait évidemment délicieux. Sa petite table carrée sur laquelle il mangeait était placée juste à côté d'une fenêtre à travers laquelle on pouvait observer la belle ambiance de la ville aux dernières heures de la journée. Même s'il n'en avait rien à faire... Les yeux rivés sur son assiette qu'il dévorait sans même la savourer, il attrapa son verre contenant du vin des alpages, spécialité de la région de Firone. Le meilleur, selon lui. Il en but deux gorgées consécutives avant de le reposer devant lui. Puis, il jeta un regard sur les Hyliens qui l'entouraient.

Il connaissait presque la totalité des personnes présentes dans le restaurant. Comme ce vieux palefrenier qui avait travaillé au château d'Hyrule pendant trente ans. Il lui en avait fait voir de toutes les couleurs à celui-là... Et puis il y avait aussi ce fidèle marchand ambulant qu'il ne cessait de croiser lorsqu'il venait piller les réserves de minerais de la mine du Sud, à Ordinn. Enfin, il y avait ce jeune homme et toute sa famille assis autour d'une grande table, tous souriants. Après réflexions, le voleur se dit qu'il n'aurait peut-être pas dû cambrioler leur maison... Pourquoi ? Car il n'y avait finalement rien d'intéressant, c'était une famille de paysans banale. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de perdre son temps là-bas ?

Dans les bruits aigus des couverts et le brouhaha de tous, il la vit soudainement du coin de l'œil. Elle semblait s'approcher de lui. L'homme baissa les yeux et but une nouvelle fois une gorgée de son verre pour se cacher derrière. Il faisait tout pour éviter qu'elle l'aborde, il n'avait aucune envie de discuter ni d'avoir de la compagnie.

Mais trop tard. La femme était juste devant lui. Elle fixa longuement le vin du voleur et afficha un air de dégoût l'instant d'après.

- Du vin des alpages ? Vous voulez rire ? s'exclama-t-elle.

- Il n'y a pas meilleur en Hyrule.

- Alors là, je suis outrée !

- J'en ai rien à faire. Merci, au revoir.

Il ne lui avait pas encore adressé un seul petit regard. Aucun. La femme esquissa un sourire malicieux et se replaça quelques mèches de cheveux avant de contempler son visage. Elle plissa des yeux.

- Oh. Monsieur est de mauvaise humeur, à ce que je vois, dit-elle avec amusement.

- Pardonnez-moi, mais vous êtes ? coupa le voleur.

- Madeline. Et je vais vous faire goûter une boisson bien meilleure que votre affreux alcool que vous vous forcez à ingurgiter. Cela vous dit ?

- Sans façon. Et pour qui vous vous prenez à...

La grande histoire de la Princesse d'HyruleWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu