♠ Chapitre 16-

3.9K 229 7

Harry me regardait hébété. Il semblait ne pas avoir compris un seul mot de ce que je venais de dire. Sa bouche était entre ouverte, il balbutiait des mots incompréhensibles.

Je voyais son corps raide,immobile. Ses mains s'entortillaient ,il mordillait sa lèvre.

- Réponds ! criais je avant de me redresser, frappant sur le bureau par la même occasion dans un excès de colère.

Je reculais avant de faire les cent pas. Je passais mes mains devant mon visage alors que je lâchais un long soupir.

- Comment? Comment on peut cacher une chose pareille?!  Pourquoi? Pourquoi Sam est ? Et toi! je me retournais brusquemment vers Harry qui n'avait pas bougé d'un poil. Je m'élançais vers lui, les nerfs à chaud .Il me semblait que tu avais horreur de Tom,que tu ne savais pas le supporter. Que tu ne pouvais pas le voir sans lui sauter au cou!

J'attendais une quelconque réponse de la part du garçon, ne serait ce qu'un mot. Mais rien ne fut. Il demeurait muet.

- Mensonges ,encore et encore. J'en peux plus des mensonges. soufflais je tandis que je glissais ,dos contre le mur avant de me retrouver assise au sol, genoux recroquevillés.

Je restais là,silencieuse et immobile plusieurs instants ,plongée dans mes pensées. Mes yeux étaient rivés sur un point du mur, me faisant alors oublier tout autour de moi.

J'étais déconnectée du monde.

Pour preuve, je n'entendis pas le jeune homme reculer sa chaise,se relever et s'approcher de moi, la photo que je venais de trouver, en main.

Je vis deux jambes faces à moi. Je relevais alors la tête, mes prunelles caramel se posèrent sur Harry.

Il semblait être un géant à la façon dont il se tenait. Il le regardait comme si j'étais la plus petite chose qu'il ait vu dans sa vie.

Il s'agenouilla et me considéra un instant, silencieux. Je ne détournais pas le regard. Au contraire je le fixais avec haine et confusion.

Je balançais d'une humeur à l'autre.

Le fait que je ne sois pas au courant de cette photo me surprens, le fait qu'Harry disait qu'il n'aimait pas Tom me mettait en colère en voyant que c'était faux et le fait que Sam soit là lui aussi me prêtait confusion.

Je ne comprenais pas sa présence sur cette photo. Il ne m'avait jamais parlé de ça et je ne l'ai jamais vu trainer avec Harry ou bien Tom...

Je n'y comprenais plus rien, j'étais perdue, il fallait qu'on m'explique.

Harry venait de s'asseoir à mes côtés, lui aussi entourait ses genoux de ses bras, recroquevillés.

Et il fixa la photo, songeur. On aurait dit qu'il voyait cette photo pour la première fois de sa vie et qu'il s'agissait de la chose la plus incroyable au monde.

Cependant ,son regard absent donnait aussi l'impression qu'il avait admiré cette photo des miliers de fois, que ça ne lui servait guère de revoir ce cliché.

Coincée au lycée.Lisez cette histoire GRATUITEMENT !