28. Verum (Ethan)

52 12 0
                                    

« Un désir ne disparait jamais du jour au lendemain. »

-Elyosa-

— Ethan, regarde-moi et explique-moi ce qui s'est passé.

Tout en parlant, elle nettoie le sang qui entoure la plaie et la désinfecte par la suite. Elle fait ça tout en tendresse tandis que je la regarde. Je ne peux cesser de l'admirer. Elle est tellement belle, tellement forte et tellement...tout ! J'ai l'impression d'enfin ouvrir les yeux sur la femme que j'avais. Avais. Mathilde et Mia sont incomparables. Mathilde est une amie d'enfance, elle est belle, talentueuse, intelligente et je lui fais entièrement confiance. Mais, je ne la désire pas. Je ne ressens que de l'amitié envers elle et je sais bien que ça ne changera jamais. Avec Mia, c'est totalement différent. Mia est intelligente, belle, courageuse, différente et je ressens bien plus qu'une simple amitié pour elle.

— Je...J'ai parlé avec Marc et nous avons convenu un rendez-vous pour discuter.

Je n'ai pas le courage de lui mentir.

— Et, c'est pour cela que tu casses tout ? me demande-t-elle.

Je ris avant de caresser son visage tout en replaçant une de ses mèches derrière son oreille. Mia me regarde avec un regard désireux avant de replonger son regard sur ma plaie. À l'aide de mon doigt, je lève son menton et m'approche de ses lèvres que je fixe. Mia ne semble pas capable de m'arrêter tout comme je ne me sens pas capable d'arrêter. Toujours avec mon doigt, je touche ses lèvres si roses, ses lèvres qui m'attirent autant. Je colle rapidement mes lèvres aux siennes avant qu'il ne soit trop tard. Mia ne répond pas tout de suite au baiser, mais finit par l'approfondir. Elle laisse tomber tous les désinfectants et les bandages et s'assied sur mes genoux. Nos langues dansent, jouent et se cherchent tandis que j'ai l'impression qu'à travers ce baiser, je reprends un peu d'oxygène. À bout de souffle, nous nous arrêtons.

— Ethan...bon sang...On ne peut...pas, souffle-t-elle près de mon oreille.

Je tressaille alors qu'elle se détache de moi. Un vide vient remplacer sa présence. Je lui dis que je ne veux pas poursuivre cette relation puis je l'embrasse quelques jours plus tard. Je ne me comprends pas. Que veux-tu, mec ? Elle continue à me soigner tout en me jetant des regards. Je change de sujet afin que nous ne gâchions pas ce magnifique moment avec nos « disputes » incessantes sur notre relation...S'il y en a encore une. Je sais bien que j'ai blessé Mia, mais je n'avais pas le choix.

— Mia, tu pourrais m'accompagner à mon rendez-vous avec Marc, demandé-je de but en blanc. Autant aller direct au sujet principal.

— Hum...pourquoi ?

Elle arrête ce qu'elle faisait pour attendre une réponse.

— Il veut que tu viennes, lâché-je. Mais, tu resteras à côté de moi, compris ?

Mia hoche la tête avant de se reconcentrer sur ma plaie. Elle applique à présent un bandage sur la blessure. Je suis d'abord surpris qu'elle accepte aussi rapidement, mais je mets de côté cette pensée.

— Pourquoi tu fais ça pour moi après ce qui s'est passé ? demandé-je curieux.

Agenouillée devant moi, Mia lève les yeux et souris d'un regard triste. Elle a tout d'un coup l'air de penser à autre chose, à un souvenir avant de me fixer à nouveau. Elle dépose tout au sol et pose ses mains sur mes genoux.

— Tu m'as énormément aidé avec ma mère. Malgré ce que tu...nous avons décidé de faire, je me dois de t'aider.

Son hésitation me confirme que la décision quant à notre relation l'a forcément blessée. Plus que je ne le croyais. À vrai dire, je ne pensais pas que l'Amour pouvait autant impacter une vie. Je pourrais comparer cette amour à une tornade qui ne cesse de revenir et partir. Et, je sais que la plupart du temps, ces montagnes russes sont causées à cause de moi. Parce que je n'arrive pas à faire un choix. Pourtant, je sais que tant que Mia sera à mes côtés, près de moi, je ne pourrai l'oublier. Je doute qu'il soit possible que je l'oublie.

Royal RevengeWhere stories live. Discover now