27. Dépassement (Ethan)

52 13 0
                                    

« Beaucoup d'entre nous ne se rendent compte que très tard qu'ils sont du mauvais côté. »

-Elyosa-

Je tente de contenir ma colère pour ne rien montrer. Mon père va beaucoup trop loin. Dans ses propos, il insulte Mia librement alors qu'elle ne devrait pas être traitée ainsi. Mia sait prendre sa défense, je le sais. Mais, je ne peux m'empêcher de calmer les choses afin d'éviter qu'elle se fasse renvoyer. Je dois avouer qu'à la seule idée de ne plus jamais la voir, je tressaille...de peur. Pourtant, ce serait la meilleure solution pour nous deux. Tant que je la vois, je n'arriverai pas à me marier avec Mathilde. Comment pourrais-je épouser quelqu'un que je n'aime pas devant la femme que j'aime ? Jamais je n'en serais capable. Je dois impérativement trouver une solution à cette merde avant que la famille concurrente ne reprenne le pouvoir. Soit je transgresse toutes les valeurs de mes parents – qui ne sont pas superbes, mais qui me permettent une place en tant qu'héritier – et je vis heureux avec Mia. Soit je la laisse s'en aller, vivre une autre vie et je fais ce que mes parents ont décidé de faire de ma vie.

Je balaie ces pensées qui me rendent nerveux et me reconcentre sur la discussion. Les quelques minutes d'égarement ont, apparemment, suffi à mon père pour reprendre sa voix autoritaire sur Mia.

— Arrêtez, Père. Cessons donc cette discussion interminable de si bon matin. Vous n'auriez peut-être pas dû lui parler ainsi. Et, cette jeune demoiselle aurait dû vous montrer un peu plus de respect. Voilà tout, crié-je pour monter au-dessus des autres voix.

Je vois bien que Mia est toute crispée. Elle n'a apparemment pas aimé mon petit discours. Alors que mon père me lance des éclairs tout en rejoignant la salle à manger, je me tourne vers Mia. Celle-ci semble encore plus hors d'elle qu'avant.

— Sérieux ? Je ne lui ai pas manqué de respect, une seule fois contrairement à lui, s'exclame-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine ce qui la rend plus voluptueuse.

Je ne peux m'empêcher de regarder sa poitrine et de repenser à cette fameuse nuit. Tout était parfait. Je n'avais jamais senti ça. Pour la première fois, je pouvais dire que j'avais fait l'amour. Et, c'est tellement différent, mais tellement bon. Les sentiments viennent accentuer le désir.

— Ethan ? m'appelle-t-elle en passant sa main devant mes yeux.

— Désolé. Je tentais de calmer les choses tout en prenant un minimum ta défense.

Stéphanie nous regarde du coin de l'œil en souriant. Qu'est-ce qu'elle s'imagine déjà ?

— Je n'avais pas besoin que tu me défendes, lâche alors Mia en s'en allant.

Je fronce les sourcils. Cette femme ne cesse d'outrager mon égo. Depuis notre retour, elle n'arrête pas d'utiliser un ton qui se veut froid quand elle est avec moi. Je ne cesse de m'imaginer la situation si je n'avais pas interrompu cette relation à la fois délicieuse et dangereuse. Je sais que ce n'est qu'à moi que je peux en vouloir. J'ai brisé tout notre avenir en quelques mots. Juste parce que je sais qu'elle ne sera pas acceptée au sein de ma famille et parce qu'elle ne survivrait pas au sein de ce monde entouré de paparazzis. J'ai été certes lâche. Mais lâche pour elle.

— Tu aurais plutôt voulu qu'il te vire, alors ? ne pus-je m'empêcher de demander.

Mia semble interloquée par mon propos car elle hausse les épaules et crache d'une voix froide et dure :

— Peut-être que ça aurait été mieux. Au moins, je ne te verrai plus.

Avant que je puisse dire mot, elle s'en va sans se retourner. Ses cheveux virevoltent avec le même dynamisme que ses pas. Ses longs cheveux bruns que j'aime tant. Elle dégage un parfum aux fraises tellement agréable pour mon odorat.

Royal RevengeWhere stories live. Discover now