6. Voile Levé (Ethan)

278 27 9
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


"Beaucoup de personnes se cachent sous des masques, de fausses identités. Cependant, ça demeure, bel et bien, la même personne. Qu'est-ce qui change réellement?"

-Elyosa-

A l'entente de ces notes de musique, mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Toutes les émotions du passé ressurgissent grâce à cette mélodie. Pendant le morceau, mon esprit voyage librement. Je me perds dans un jardin fleuri de roses. Une fontaine en pierre trône au centre de celui-ci. Cependant, mon attention reste rivée vers la jeune demoiselle assise en face du piano. Elle danse assise comme pour accompagner ses paroles à la mélodie. J'ai le sentiment d'être dans une bataille entre mon cœur et mon esprit. Mon visage exprime de la surprise. Je ne peux m'empêcher de courir derrière cette jeune femme. Ces cheveux virevoltent pendant sa course. Lorsqu'elle se déplace, elle laisse une odeur envoutante et reposante. Soudain, elle s'arrête et se retourne brusquement en m'entendant. Je l'admire de haut en bas. Ses cheveux bruns à l'apparence soyeuse sont d'une beauté époustouflante. Ceux-ci retombent en boucle sur son dos. Son visage rosé, au teint éclatant, la rend rayonnante. Ses joues rebondies mettent en valeur son petit nez. Quand elle sourit, ses lèvres fines laissent apparaitre des dents d'un blanc étincelant.

Gênée, elle baisse la tête. De mon index, je remonte son menton, ainsi, je peux regarder son tendre et beau visage. Remarquant mon acte, j'enlève rapidement mon doigt.

— Où avez-vous trouvé ce morceau ?demandé-je perplexe.

— Avez-vous apprécié ma prestation ?

Elle esquisse un sourire.

— Vous ne répondez pas à ma question, m'emporté-je légèrement.

— Si vous me donnez la réponse à ma question, peut-être que je pourrais vous rendre la pareille.

Je réfléchis un instant. J'ébouriffe mes cheveux avant de déclarer :

— Vous osez faire du chantage à votre futur roi ! Quelle insolente !

— Et, je suis fière de l'être, dit-elle en réprimant un sourire.

J'affiche à mon tour un sourire. Après un long silence, elle finit par céder.

— Quelle têtue, vous êtes ! J'ai trouvé ce morceau dans la salle de musique.

— Je suis fière de l'être. Vous l'avez trouvé dans une armoire, n'est-ce pas ? réponds-je voulant jouer au même jeu qu'elle.

— Pourquoi cette partition est-elle importante à vos yeux ? demande-t-elle intriguée.

— Peut-être le saurez-vous un jour. Pour l'instant, répondez à ma question.

La pianiste commence à rire jusqu'à s'étouffer. Je la regarde médusé ne comprenant pas ce qu'il se passe.

— Vous pensez que je vais vous raconter ma vie ? De toute façon, cela ne vous intéresse pas à vous, les hauts placés, les grands chefs. Mais, vous savez quoi ? En réalité, vous n'êtes rien d'autre que des petits pions qui se chargent de donner des règles injustes. Vous ne savez rien faire, contrairement à nous, les pauvres que vous laissez de côté !

Royal RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant